Aller au contenu

Optimisation pour GAOSP Froyo , galaxo Donut et enfin gingerbread !


Recommended Posts

Le framework est certes contenus dans des APK mais tu ne peux pas le remplacer comme ça. Ce sont des fichiers systèmes très sensible, et qui acceptent très peu de changement. Déja que parfois en modifiant juste les images de la barre de statut il se plante, alors imagine si tu modifie complétement pour le remplacer par celui de Android 2.1 !

Ca va coincer a tous les coups, trop de choses sont différentes. Lockbot agit différement car il ne modifie pas ce fichier, il crée juste une surcouche par dessus. D'ailleurs ça crée des problèmes car la dernière fois que je l'ai utilisé, n'importe quel bouton pouvait reveiller le téléphone, donc pas terrible.

Pour résumer, effectivement les apk qui peuvent être modifiés aisément sont ceux du dossier app, car ils sont plus ou moins indépendant du système (encore que... pas tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour

depuis le passage en ADW 0.9.0 mdpi mes widgets (taskiller et Battery Life) ne se mettre plus à jour en temps réel ils restent figé.

Avez vous constaté ce genre de problème ?

Pour ton problème je pense qu'il faut que tu désactives l'option "Préférences systèmes/Utiliser le cache mémoire" dans ADW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lockbot non plus à vrai dire

Je crois que c'était plutot lié à la ROM du galaxy.

Parce que, pour avoir longuement testé les deux, ce comportement à disparu après certaines mises à jour du firmware samsung.

Mais bon même si j'en appréciais l'usage, j'ai abandonné ces deux softs qui au final pompait des ressources et de la batterie et qui deconnaient assez frequemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai mis la 0.9 (via recovery) ADW est sans cesse stoppé dès que j'ouvre une ou deux appli (et donc que j'occupe un peu la mémoire)

J'ai beau cocher le "prevent kill" switch, ça ne change rien, c'est assez pénible parce que la relance d'ADW avec les widget etc ça mets parfois une plombe !!

Et quand je parle d'appli c'est parfois simplement gmail avec la lecture d'un ou deux mails..

Ca ne vous arrive pas ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je n'ai pas vraiment d'appli autre que les widget et handcent...

Mais avant la 0.9 je n'avais pas ce soucis, ce n'est vraiment que depuis cette version que ça coince.

Y'a quoi comme mots dans ton message à la place de "SMS bidule" ?

Idem pour moi et même avec le swap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai lu toutes les pages ^^"

infos de mon galaxy : firmware en ik5,sous galax0 V1.6.3.3 (avec le recovery qui va bien installée avant hier le tout ^^, donc tout frais).

je pense faire le pas mais j'ai qques questions :

j'ai choisi adw launcher

je dois donc suivre la méthode suivante :

1) Démarrer en mode recovery (volume bas+raccrocher+appel)

2) Faire un Nandroid backup (en cas de crash ça vous permettra de revenir à votre config initiale avec restore nandroid)

3) Connecter le téléphone au pc et faire un mount SD

4) Copier le .zip à la racine de la carte SD interne (sans décompresser)

5) "Umount SD from PC"

6) faire un "Fix packages permissions"

7) "Apply any zip from sd" et on selectionne le .zip que l'on a copié plus haut

8) On lance la modification

9) reboot

et je dois mettre aussi le AnDroW 0.9 fix ,exact?

si oui

je refais la méthode précédente pour ce fix ?

ensuite,je pense y appliquer un thème:

vous me conseillez d'installer le thème après avoir mis ce nouvel Home ? ou dois je mettre le home après le thème ?

et bonus ^^, quel est le nom de l'appli de cette image voir ici svp ? et dois je le mettre avant le home , et je suppose avant le thème aussi ?

merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai lu toutes les pages ^^"

infos de mon galaxy : firmware en ik5,sous galax0 V1.6.3.3 (avec le recovery qui va bien installée avant hier le tout ^^, donc tout frais).

je pense faire le pas mais j'ai qques questions :

j'ai choisi adw launcher

je dois donc suivre la méthode suivante :

et je dois mettre aussi le AnDroW 0.9 fix ,exact?

si oui

je refais la méthode précédente pour ce fix ?

ensuite,je pense y appliquer un thème:

vous me conseillez d'installer le thème après avoir mis ce nouvel Home ? ou dois je mettre le home après le thème ?

et bonus ^^, quel est le nom de l'appli de cette image voir ici svp ? et dois je le mettre avant le home , et je suppose avant le thème aussi ?

merci d'avance pour votre aide ;)

Alors le mieux c'est de mettre le thème avant adw, et ce n'est pas réellement un fix, c'est tout bêtement la version adw avec une résolution mieux adapté à l'écran du galaxy ( à savoir résolution mdpi )

par contre tu ne pourra pas fait de maj avec le market car la version sur le market est hdpi, mais lorsqu'une version hdpi sort il y a toujours une version mdpi mais uniquement par installation recovery

tu doit donc installer adw mdpi et si tu veut mettre un thème je te conseille de le mettre avant mais peu importe ( sauf pour androw car vu qu'il y a adw dans le pack il va écraser celui que tu as déjà )

sinon pour l'image c'est tout bêtement le schéma de déverouillage avec un thème mais je ne sais pas lequel

si tu veut mettre un schéma va dans sécurité et localisation ( paramètre )

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mieux c'est de mettre le thème avant adw, et ce n'est pas réellement un fix, c'est tout bêtement la version adw avec une résolution mieux adapté à l'écran du galaxy ( à savoir résolution mdpi )

par contre tu ne pourra pas fait de maj avec le market car la version sur le market est hdpi, mais lorsqu'une version hdpi sort il y a toujours une version mdpi mais uniquement par installation recovery

tu doit donc installer adw mdpi et si tu veut mettre un thème je te conseille de le mettre avant mais peu importe ( sauf pour androw car vu qu'il y a adw dans le pack il va écraser celui que tu as déjà )

sinon pour l'image c'est tout bêtement le schéma de déverouillage avec un thème mais je ne sais pas lequel

si tu veut mettre un schéma va dans sécurité et localisation ( paramètre )

alors déjà merci pour le schèma de dév dans les paramètres ,décidément ^^ après le "contrôle d'alim" , voilà cette option déjà intégré dans donut que je découvre^^"

Pour l'histoire du hdpi ou mdpi ,j'avais compris ;)

toutefois, sur le premier topic ,je ne met pas le ficher du lien du "adwlauncher"

AWD prendre la derniere version en mdpi: http://box23.org/pub/adw/index.php?dir=donut/

mais directement celui de

AnDroW 0.9 fix des contacts non upgradable: http://www.sendspace.com/file/2ud4xm

j'ai bon ? ^^

et je mettrai donc mon thème avant "AnDroW 0.9"

désolé de poser maladroitement mes questions , mais bon ^^, je ne dois pas me loupé , j'ai une fiancée en préparation de mariage enceinte et qui s'occupe de notre premier bébé ....[mavie]balh blah...[/mavie] ^^"

Modifié par blar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ceci ... tu met ton theme et apres tu met adw 0.9 mdpi ... sauf (et uniquement sauf) si le theme que tu choisi est androW (un tres bon theme que j'utilise) puisque adw est déja dedans :)

Pour découvrir tout ce que sait faire ton tel si tu a un peu de temps explore Frandroid ya plein de petites infos et astuces croustillantes :)

Edit : Androw est un theme donc si tu le met apres un autre theme tes marron [color=red][b]sa[/b][/color] va l'effacer, telecharge adw juste (tu dois avoir le lien dans les pages précédentes) et tu prend la derniere version mdpi

Modifié par RachD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok ^^

j'ai tout pigé

merci à vous deux ;)

oui je fouille tous les forums / sous forums de ce site ^^

merci encore

bon madame à choisi le thème mais je ne lui ai pas encore montré Androw mais bon :)

j'ai même regardé votre topic sur les applis plus rapides.

sacrée discution ^^

en tout cas super boulot à tous

par contre, d'habitude ^^ ,je met les mains dans le cambouis (en C / C++ etc...) mais la vie fait que je n'ai pas du tout le temps ^^'

Modifié par blar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

test hier de adw

pas de soucis,juste une frayeur la première fois , car le menu n'apparaissait plus en bas une fois que j'avais appuyé dessus

mais un redémarrage et niquel

assez rapide tout en étant tjs pas o/c pour le moment

par contre, j'ai installé le thème via metamorph Buuf - Galaxy Edition 2010 (Cupcake & Donut) mais bloqué à l'installation du "framework-res.apk" et problème après ...

donc je verrai cela bientôt

j'ai fait un restore nandroid ^^ pour le moment ,je remettrai l'adw d'ici demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...