Aller au contenu

Un peu d'aide pour le Bluetooth ?


Recommended Posts

Bonjour ! Voilà, comme le dit l'intitulé, je rencontre des problème avec le Bluetooth sur mon GN. L'activation, ça va, l'association à un périphérique aussi !

... Par contre, impossible de me connecté à l'appareil associé ; je tape sur son nom dans la liste des périphériques associés sans résultat, quant aux options, elles se limites au stricte minimum.

Du coup, je peux recevoir des fichiers, mais pas en envoyer... C'est un peu embêtant !

J'espère que vous pourrez l'aider, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Rachid596 > j'envisage cette solution :)... Mais ça m'embête de ne pas comprendre se qui ne fonctionne pas.

Kuroshinta > le problème est là justement : avec des périphériques associés (mais pas connectés) impossible de les trouver et d'envoyer un fichier via l'option de partage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ne sont ils pas compatibles...

Parce que ne comprends pas bien comment tu veux transférer tes fichiers.

Pour moi pour faire ça il faut un appareil qui va recevoir le fichier avec le bluetooth allumé et "détectable" dans ses paramètres

Ensuite tu vas sur le nexus , tu fais partager, tu choisi bluetooth, il te propose de l'allumer puis va faire une recherche des appareils a proximité.

Tu choisis le bon, tu accepte éventuellement le transfert sur le device en réception et c'est tout.

Pas besoin de pré associér des appareils (ça c'est pour des oreillettes ou des claviers pour automatiser la connexion).

Dans le cadre d'un ordi il faut le mettre en "mode réception" dans le paramètre du bluetooth juste avant l'envoi

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai pas essayé via un IPhone, les deux téléphone avec lesquelles j'ai essayés été sous Android (un Galaxy S et un Xperia-quelque chose...)

J'ai suivis le tutoriel sur le site d'aide de Google, tout ce passe bien jusqu'à l'étape de connection, aucune option de ce genre n'est visible...

Est ce que des personnes possédant un GN on déjà eu ce soucis ?

désolé pour le double poste : Stig, je n'avais pas vu ton message. Merci pour les précision quand à la connexions. Effectivement, ce n'est peut-être pas nécessaire du coup. Mon problème reste le même cependant, quand je veux envoyer un fichier via l'option de partage, il ne trouve aucun périphérique, pourtant ils sont bien configurés de leurs coté. Les personnes avec qui j'ai tenté un échange n'avait jamais eu ce genre de soucis. D'ailleurs, la réception de fichiers ne me pose aucun problème, c'est pour l'envoi que ça coince...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te dire exactement ; en faite j'utilise cette application . La plupart du temps, quand je sais que je vais avoir accès à une connection Internet dans un court délais, je vire tout ce qu'il me conseil de virer sans trop regarder... ce que j'ai fais cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai le pb suivant : le GS ne peut pas se connecter au périphérique BT (autoradio, casque...) alors que plusieurs avant, no problem.

Je suis obligé de désactiver / réactiver le BT pour que cela fonctionne à nouveau.

Cerise sur le gâteau : parfois; la réactivation du BT plante et je suis obligé de redémarrer le phone... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...