jcg13 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pour osbourne_cox qui se débat avec son Nexus S, je recherche [uLTIMATE TUTO] Pour_les_Macs... Si quelqu'un ayant un Mac peut se pencher sur la question, ça serait sympa pour lui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Tu peux déjà télécharger le SDK Android compatible MAC : http://dl.google.com/android/android-sdk_r20.0.3-macosx.zip Et à toi de chercher l'équivalence pour installer le pilote "usd_driver.inf" pour faire reconnaitre ton GN en fastboot ! (pas compliqué ça). Après une fois ça fait, il te reste simplement à utiliser ce SDK, mettre le recovery dans le dossier tools en faisant tout ce qu'il faut avant, flasher le recovery, et après tu fais tout à partir du recovery (root, etc !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 @IT4ALii3EN Je ne pense pas que ça me serait trop difficile ... si j'avais un Mac ;) Pour le SDK, j'ai vu dans un message qu'il a écrit qu'il l'avait installé. Pour installer le drivers du fastboot, je suppute que tout comme sous Windows, le SDK installe un sous dossier les contenant (donc chercher s'il existe un dossier "usb_drivers" dans une sous arborescence genre "extras/google" ?) Maintenant, comment installer un driver sous Mac : ça se veut automatique ? ça demande le path ? C'est la que je ne peux + rien pour lui :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 J'en ai pas non plus de mac, on se débrouille après suivant les instructions windows! Le drivers est situé dans extras/google , oui comme tu dis. Le path, c'est juste pour avoir "l'aurotisation" et éviter le plus de problèmes possibles.. Il a juste à mettre le chemin du dossier tools, il va a la fin de la ligne, met un point-virgule ( ; ) [sans espace] et tape le chemin du dossier tools. (Path système !) Le drivers, il devra aller le chercher manuellement lors de l'installation ratée du driver que MAC ne trouvera pas pour son GN, donc chercher manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazer Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Avec mon feu mac (Paix à son âme), j'avais fais ma première installation sur mon nexus S avec pour base les lignes de commandes windows... Tout fonctionne pareil il faut juste adapter les chemins pour trouver le dossier "tools" dans le SDK! Tout le reste est pareil un fois le recovery installé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 6 octobre 2012 Share Posté(e) 6 octobre 2012 (modifié) C'est bon à savoir! Merci ! Modifié 6 octobre 2012 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.