Aller au contenu

[ULTIMATE TUTO] Pour_les_Macs


jcg13

Recommended Posts

Tu peux déjà télécharger le SDK Android compatible MAC : http://dl.google.com/android/android-sdk_r20.0.3-macosx.zip

Et à toi de chercher l'équivalence pour installer le pilote "usd_driver.inf" pour faire reconnaitre ton GN en fastboot ! (pas compliqué ça).

Après une fois ça fait, il te reste simplement à utiliser ce SDK, mettre le recovery dans le dossier tools en faisant tout ce qu'il faut avant, flasher le recovery, et après tu fais tout à partir du recovery (root, etc !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IT4ALii3EN

Je ne pense pas que ça me serait trop difficile ... si j'avais un Mac ;)

Pour le SDK, j'ai vu dans un message qu'il a écrit qu'il l'avait installé.

Pour installer le drivers du fastboot, je suppute que tout comme sous Windows, le SDK installe un sous dossier les contenant (donc chercher s'il existe un dossier "usb_drivers" dans une sous arborescence genre "extras/google" ?)

Maintenant, comment installer un driver sous Mac : ça se veut automatique ? ça demande le path ?

C'est la que je ne peux + rien pour lui :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas non plus de mac, on se débrouille après suivant les instructions windows!

Le drivers est situé dans extras/google , oui comme tu dis.

Le path, c'est juste pour avoir "l'aurotisation" et éviter le plus de problèmes possibles.. Il a juste à mettre le chemin du dossier tools, il va a la fin de la ligne, met un point-virgule ( ; ) [sans espace] et tape le chemin du dossier tools. (Path système !)

Le drivers, il devra aller le chercher manuellement lors de l'installation ratée du driver que MAC ne trouvera pas pour son GN, donc chercher manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon feu mac (Paix à son âme), j'avais fais ma première installation sur mon nexus S avec pour base les lignes de commandes windows... Tout fonctionne pareil il faut juste adapter les chemins pour trouver le dossier "tools" dans le SDK!

Tout le reste est pareil un fois le recovery installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...