Aller au contenu

retour d'avis sur le Xperia Ion


Nexus S

Recommended Posts

Petit rencontré ce matin. Pour ma part, j'ai l'habitude d'attraper mon téléphone entre deux doigts dans ma poche. Ce matin, j'ai essayé, et ya que le petit cache du haut du téléphone qui est venu, manquant de faire tomber mon bô n'yXperia Ion tout neuf !

Faire attention !

Et dernière question quel son taux DAS ?

DAS DAS -> https://www.frandroid.com/test/110677_test-sony-xperia-ion-smartphone-android/

1.02 W/Kg

Voila :)

Modifié par Lechieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! Je viens de faire l'acquisition de ce bijou, dans 3-4 jours je ferai un retour d'autonomie etc ! en tous cas il est magnifique, hyper réactif même avec plein d'applis dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai changé de smartphone pour passer d'un motorola defy a ce sony xperia ion. Le changement est exceptionnelle ! Je trouve le tél fluide, beau et le changement de grandeur de l'ecran fait bizarre mais est bien pratique.

Les photos sont prises en 1 sec meme si j'ai eu le droit a quelque raté sur l'auto focus.

Par contre, j'aimerais savoir si les autres utilisateus ont le meme soucis que moi.

En effet, je retrouve une batterie qui chauffe lorsque je regarde des videos, met le gps, joue. Cependant je retrouve aussi cette surchauffe lorsque je suis sur le net ou je lit met flux sur google reader. Qu'en pensez-vous ?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors voilà pour mon petit retour utilisateur.

Question poids, il est plus lourd que la moyenne, donc si vous aviez le réflexe de choper un téléphone entre deux doigts, inutile d'essayer avec celui-ci. Mais personnellement j'ai de grandes mains donc il me convient parfaitement, que ce soit niveau taille ou poids.

Côté écran, réactivité, il est tout simplement parfait. A noter un grand ralentissement qui est arrivé une seule fois qui a dû durer 5-6 secondes, sans trop que je comprenne pourquoi, mais depuis, plus rien à signaler de ce côté là. Les couleurs donnent un superbe rendu. Pour visionner des vidéos, rien à déplorer, pas de pixellisation, ni de ralentissements (que ce soit via le lecteur d'origine ou celui que j'utilise habituellement, MX Player Pro).

Visuellement, la bibliothèque de vidéos ça donne bien. Je n'ai pas encore testé l'outil qui permet de retrouver les informations sur les films, étant donné que je n'en ai pas. Ce sont surtout des vidéos perso...

Pour les photos, c'est sympa cette galerie qui réagit au pinch-to-zoom. on survole, et quand on a trouvé ce qu'on cherche, on zoome pour voir plus en détail. Pour épater la galerie (notez le jeu de mot pourri ^^) c'est le petit truc en plus. Par contre, le fait que les dossiers aient disparu, c'est quand même embêtant. Mais on s'y fait petit à petit. Faut juste s'habituer à ce que tout soit classé par ordre chronologique. Quant au geotagging des photos pour les indicateurs sur le globe, ça a un côté sympa, enfin surtout pour les globe-trotters et ceux qui voient du pays.

Au niveau du son, il est agréable même si j'ai la petite impression que mon ARC S faisait mieux. Pas de saturation à constater même avec le volume à fond. Avec un casque ou des écouteurs, c'est super agréable.

Quel plaisir d'avoir octroyé tant d'espace pour les applis, ça a le mérite de changer radicalement quand on vient d'un ARC S à un Ion. Je n'ai pas revu la mention "stockage disponible insuffisant" depuis mon passage au Ion et c'est tant mieux. Malgré un bon nombre d'applis installées (jeux, communication, réseaux sociaux, agendas et j'en passe), pas de ralentissements, rien. Un bon point.

Côté communication réseau et sans fil, rien à signaler de spécial. Enfin si, par moments, plus de données, subitement... Il faut désactiver et réactiver le trafic de données, ça prend 1 seconde à tout casser, mais c'est gênant quand on sait qu'on tient un téléphone pareil en main, on ne devrait normalement pas avoir ce genre de souci. D'ailleurs, le panneau de gestion du sans fil etc. (le widget) est une bonne idée pour tout avoir à portée d'écran. Sans ce souci pas si gênant que ça (mais tout de même), rien à déplorer. Le GPS est vraiment très rapide pour nous positionner sur la carte avec Google Maps (temps moyen : 2 secondes, souvent moins.), c'est assez impressionnant.

Pour la qualité photo, les photos sont superbes en plein jour, bien qu'en faible luminosité c'est pas trop ça -même si on a quelques bonnes surprises avec les photos prises dans le noir qui ressortent étonnamment claires-. Au niveau vidéo, pas grand chose à redire. Pas de saccade, c'est fluide et le son est plutôt bien pris.

Le gros point faible de ce téléphone : L'AUTONOMIE ! Il ne tient pas tant que ça, il se vide très très vite si on l'utilise pleinement. Quelques bonnes minutes de jeu, données activées, beaucoup de sms et quelques appels, il tient à peine 7-8 heures. C'est peu ! Je n'ai pas pu tester en restant une journée sans y toucher, sans recevoir d'appels etc, car c'est tout bonnement impossible >.< Mais sincèrement, la batterie reste un gros point -et pas des moindres- à améliorer ! Espérons que Sony nous sorte une mise à jour pour corriger ce problème. Sinon, pas de problème de surchauffe, même en faisant tourner plusieurs applis simultanément.

Pour bien le paramétrer, et en faire MON petit bijou personnalisé, j'ai pris quand même environ 3-4 bonnes heures. Pour le faire de façon poussée, je précise.

Voilà voilà !

Modifié par Gawar
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit retour d’expérience après deux semaines d'utilisation :

Bon petit bijou après un bon vieux et loyal X10. Très bonne fluidité dans pour l'ensemble des applications.

Pour ceux qui n'ont pas fait attention, le téléphone est livré avec
Deux
films de protection et non un : le premier est déjà posé dessus (sur le X10 c'était déjà comme ça).

Le PLUS dont j'use et abuse : le Dock associé à un mini clavier équipé d'un pavé tactile, un adaptateur HDMI/DVI et Hop, je suis au bureau et pendant les pause je peux faire mumuse avec la bête (consultation de mes SMS, Email très confortablement). En plus la belle horloge sur le bureau pour ne pas rater l'heure de débauche. sans oublier le petit fond musical tout au long de la journée. Pour ceux qui n'ont pas testés, un curseur de souris s'affiche quand un mulot est détecté sur le dock (normalement ça doit fonctionner aussi avec des systèmes bluetooth).

Au niveau autonomie, avec un usage assez intensif (Wifi - jeux - vidéos - tethering),je confirme les dire de Gawar, il ne tien pas plus de 7-8 heures. Mais j'ai déjà passé plus de 36 heures sans le rechargé en l'utilisation normale (quelques appel, 50 SMS, un peu de facebook).

Au niveau photo, très bon rendu, je n'ai pas encore comparé avec des images issus de GS3 ou autre téléphones, mais je pense que la qualité est là aussi.

Pour la partie vidéo, rien à dire au niveau enregistrement. par contre pour ce qui est de la lecture, je suis déçu que la prise en compte des fichiers MKV soit incomplette (pas de sélection de piste audio) mais tout de même possible, fluide et de très bonne qualité. l'écran avec l'option Bravia activée donne un rendu exceptionnel.

Concernant l'utilisation des SmartTag et l'outil de "connection intéligente", je trouve dommage que l'on ne puisse pas régler le niveau de luminosité comme il est possible pour le volume.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous.

J'ai quitté un brave et fidèle X10 pour ce modèle pour cause de manque de réactivité (à mon goût).

Voici mon tour de faire un petit retour de la bête:

- Niveau design, il est très esthétique avec sa coque en métal qui montre une certaine qualité comparé au "vulgaire" plastique des modèles équivalents.

L'écran est très grand et très agréable car il permet de lire plus facilement des texte, reproduit fidèlement les couleurs, protégé (car il y a un film protecteur déjà apposé, difficile à voir mais c'était pareil sur mon ex-X10).

- La qualité du son est superbe, même à pleine puissance et l'xLoud activé, on n'entend à peine des saturations du HP...

- Connectivité (Wifi, dent-bleue) impec', pas eu l'occasion d'utiliser le GPS encore. Le port HDMI à l'air très pratique.

- L'appareil photo est de très bonne qualité, les photos sont de même!

- Question fluidité, rien à dire, même pour les tâches les plus gourmandes, il ne bronche pas!!!

- L'autonomie, je suis partagé: Beaucoup reproche un manque de tenue en utilisation intensive. Perso, aujourd'hui, je l'ai utilisé plus d'une heure en communication, 3h de wifi et navigation internet avec quelques lectures de vidéos, 50sms, et autres...: je suis passé de 85% (non rechargé des 24h précédentes [presque en idle tout le temps]) à 32%... Soit autant que mon ex-X10 voire presque mieux! Est-ce que mon utilisation n'est-elle pas assez intensive pour faire fondre la batterie?

Les moins que j'ai trouvé:

- Étant grimpeur, j'ai de la corne au bout des doigts, et les boutons tactiles ne réagissent pas toujours, contrairement à l'écran. De plus les voyants les localisants s'éteignent avant l'écran, ce qui est gênant lorsqu'on est dans le noir... Contrairement au X10 lesquels s'éteignaient en même temps que l'écran. Mais je pense que c'est un problème logiciel!

- L'objectif de l'APN est trop excentré, je met souvent les doigts devant lorsque je prend des photos, m'obligeant à tenir l'Ion du bout des doigts. De plus les boutons de zoom/dézomm sont trop centré, eux donc lorsque je (dé)zoom soit je met la main devant l'objectif soit je cache un bout de l'écran.

Bref, un très bon téléphone!

Il ne me reste plus qu'à trouver une ROM! (est-ce que celles du S sont compatibles? Ou faut-il attendre des dédiées à l'Ion?)

Modifié par Wolfun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Effectivement, y'a déjà un film protecteur quasiment invisible, du coup vu que je l'avais pas vu, j'ai deux couches protectrices ! Et le tactile marche toujours aussi bien.

Niveau performances, j'ai testé le HDMI (films, jeux), y'a quelques ralentissements, mais vraiment légers (tant que la caméra ne bouge pas trop ça se voit pas. J'ai aussi testé zenonia 4 (j'aime pas jouer aux rpg en anglais), dead space et un émulateur gameboy advance. Aucun ralentissement, quelle que soit la densité de graphismes.

J'ai pas l'habitude des écouteurs, mais je trouve ceux de Sony d'une excellente qualité !

Niveau interface, c'est fluide (sauf dans les paramétres, y'a quelques ralentissements.

Le téléphone étant certifié Sony je-sais-plus-quoi, on a accès au PSM (PlaystationMobile). Y'a les Gremlings !!!!

Trois claviers de base : clavier Xperia, clavier japonais Xperia (qui possède plusieurs façons d'écrire les caractères), clavier chinois Xperia (jamais testé).

Édit : le clavier est bilingue ! Suffit d'aller dans les options du clavier et de choisir la deuxième langue du clavier. And it works !

Voilà, je suis super content de mon achat ! En plus, 4.0.4 de base quoi :D

@Wolfun : y'a plusieurs roms sur le forum xda, dont une MIUI. J'suis un peu déçu du peu de travail de la communauté, on a à peine moins d'une demi-douzaine de roms... Venant d'un ZTE Blade, ça change ! Mais bon, le Ion n'a pas vraiment besoin d'une ROM pour être fluide en fait.

Quelqu'un peut tester Dead Trigger ? Je l'ai (il est gratuit), mais j'ai quelques bugs. Quand je tourne beaucoup le personnage et le viseur, le jeu se met en pause tout seul... Par contre, même avec.les graphismes en mode "full" c'est très fluide.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vous rejoins après avoir recu mon ion du pack rue du commerce.

En effet sony ne se fou pas de nous:

4 smart tags

1 smartdock

1 cable hdmi

un chargeur

des écouteurs

film protecteur

La classe!

Par contre c'est mon premier vrai smartphone, et avec ce grand écran je me demande comment je vais faire pour ne pas le rayer :P

Aparremment certains tests disent qu'il est trop lourd, mais moi je trouve qu'il a un bon poids, plus léger j'oserai pas le tenir en main.

Donc plutôt une bonne impression pour le moment.

Je vous fais un retour d'ici quelques temps, ma crainte étant au niveau de l'autonomie de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

A mon tour de faire un retour après 3 semaines d'Ion.

Je n'avais pas spécialement repéré ce modèle, pas dispo partout en Belgique. J'ai donc longuement hésité entre T et S. Les différences étaient sur qqes points seulement, à mes yeux (look, carte SD notamment).

J'adorais le design du T mais des retours un peu déçus me faisaient peur.

Puis je suis retombé sur le Ion qui, avec sa coque en alu, semblait départager les deux ci-dessus. Certainement avec les 100 eur de cashback de Sony.

J'ai donc craqué et suis passé du X10 mini pro que j'adorais au Ion.

L'écran est à tomber: j'ai fait baver les collègues (dont un a un Iphone 5 et un un S3) en leur montrant les images des Chevaliers du Ciel en HD sur YouTube!

Globalement très très satisfait. Depuis le X10, je sais à quoi m'attendre en termes d'autonomie et ai donc adopté le réflexe recharge (maison, voiture, bureau). Donc je gère.

L'interface est très bien conçu. Là aussi, rien à redire. Pas de bugs, de freeze etc à ce stade.

J'avais peur qu'il soit trop grand (je m'étais juré 'pas plus de 4" ' :-) - mais au final ça va. Ca tient dans la poche d'un jeans et 5 jours sur 7 dans la poche intérieure du costume. C'est parfois un peu juste à une main (j'ai des petits doigts). Par contre, vu la taille de l'écran, le clavier tactile, surtout en mode horizontal, est parfait (ici aussi j'avais peur car j'ai des gros doigts). En fait, depuis l'achat, je suis beaucoup moins sur iPad...

Il faut juste faire attention à l'encombrement et au poids. On risque en effet de le lâcher si on se contente de le saisir à deux doigts, comme dit ci-dessus.

Je dois encore, tester le HDMI (le câble est commandé), le NFC (tags aussi commandés) etc...

Je n'ai pas encore essayé le catalogue Sony (ni en musique et video, ni en Playstation).

Un seul défaut. Dans le quasi noir, vu la luminosité de l'écran, il aurait été chouette que les toutes fines lignes lumineuses sous les 4 icônes de commande soient systèmatiquement allumées pour répérer l'endroit de la touche (j'ai parfois encore un peu de mal avec cette pression qui ne fonctionne pas tjs immédiatement de la manière dont je le fais)

Voilà, bon WE et... joyeuses fêtes!!

Silver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis un heureux acquisiteur du Ion depuis Lundi et j'en suis très satisfait pour toute la partie multimédia, photo, musique et vidéo.

Il a un écran magnifique et le grand écran permet de regarder de façon à l'aise des films et des vidéos. En plus avec le smartdock, c'est très utile pour poser le portable dessus et regarder ou déporter l'image. Par contre, pour la coque en aluminium brossé il va falloir faire très attention car j'ai déjà deux bosses dessus alors que je fais très attention à mon téléphone. Donc prudence à cette coque qui n'a pas l'air solide qu'il n'y prétend. Sinon le téléphone a une autonomie somme toute correcte, et les options d'économie d'énergie permette d'allonger en cas de situation ou on ne peut pas charger le téléphone dans l'immédiat ou pour préserver la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre encore à tes questions ! :)Je n'ai jamais eu un Sony avant et j'avais déjà toucher à l'univers android pour partir sur iOS par curiosité (pas tapé, pas tapé), et je suis revenu sur android avec le ION et j'ai retrouvé mes marques très vite, et sony propose vraiment beaucoup de chose d'origine dans le téléphone avec les smartags, les petites applications comme le lecteur multimédia walkman, le live manager avec les appareils connectés et l'économisateur d'énergie sont des applications qui font une valeur ajoutée au téléphone. Avant je me vouais à acheter que des Nexus mais vu la disponibilité du dernier j'ai préféré passer ailleurs et Sony a été pour moi le seul constructeur intéressant avec un jolie design de bonnes qualités (écran, multimédia, photos). Après pour la prise en main, il faut s'y adapter car c'est un écran assez grand, mais il est réactif, il est assez mince et profilé en arc de cercle sur la coque arrière, par contre comme je l'ai dis faire attention à la coque arrière. Sinon j'en suis pleinement satisfait ! Je reviens d'un 4S que j'ai très vite oublié !

Modifié par Deuvcoux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la batterie est un peu en déca mais c'est à cause de l'écran, et pour qu'elle tienne largement ce qu'on veut il faut juste paramétrer dans les réglages les différentes fonctionnalités (luminosité, trafic de données, wifi, NFC, GPS) et en fonction des situations que j'ai put avoir j'ai réussi à tenir deux jours donc pour moi la batterie une fois paramétrer et après quelques chargements pour la "roder" elle tient bien le coup.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines d'utilisation, je dois avouer que je suis assez déçue :

- Côté taille c'est nickel, l'écran graisse très facilement et fait cracra, donc toujours un petit chiffon à porté de main

- La radio est pas mal, et le casque fourni avec l'appareil est nickel, le son est top, petit souci, pas de bouton d'arrêt pour la radio, il faut aller dans une autre appli, la mettre en marche et la stopper pour arrêter la radio, un bug pas top pour un appareil de ce prix !

- L'autonomie, chez moi environ 8h je suis chez free (il parait que ça joue), si le téléphone tombe en panne de batterie, tous les paramètres de connexion à internet sautent, ce qui fait que je suis depuis 3 jours sans internet sur mon smartphone, impossible de retrouver une connexion, malgré des appels à free puis à Sony.

- L'appareil photo est pas mal, il fait de très bonnes photos, petit souci cependant, même avec l'application permettant le transfert sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas transférez vos photos sur votre ordi pour les modifier sans passer par facebook... Compliqué non ?

- L'agenda est synchronisé avec facebook et vous rappelle les anniversaires !

- Le mode d'emploi : quasi inexistant, il vous explique comment charger votre téléphone (jusque là on savait encore connecter des câbles) mais pour l'utilisation et les subtilités de l'appareil rien, nada ! Le site sony est en anglais et le sav injoignable

Cela reste pour moi un joujou cher et profondément décevant, si vous en avez marre de votre i-phone on échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines d'utilisation, je dois avouer que je suis assez déçue :

- Côté taille c'est nickel, l'écran graisse très facilement et fait cracra, donc toujours un petit chiffon à porté de main

- La radio est pas mal, et le casque fourni avec l'appareil est nickel, le son est top, petit souci, pas de bouton d'arrêt pour la radio, il faut aller dans une autre appli, la mettre en marche et la stopper pour arrêter la radio, un bug pas top pour un appareil de ce prix !

- L'autonomie, chez moi environ 8h je suis chez free (il parait que ça joue), si le téléphone tombe en panne de batterie, tous les paramètres de connexion à internet sautent, ce qui fait que je suis depuis 3 jours sans internet sur mon smartphone, impossible de retrouver une connexion, malgré des appels à free puis à Sony.

- L'appareil photo est pas mal, il fait de très bonnes photos, petit souci cependant, même avec l'application permettant le transfert sur votre ordinateur, vous ne pourrez pas transférez vos photos sur votre ordi pour les modifier sans passer par facebook... Compliqué non ?

- L'agenda est synchronisé avec facebook et vous rappelle les anniversaires !

- Le mode d'emploi : quasi inexistant, il vous explique comment charger votre téléphone (jusque là on savait encore connecter des câbles) mais pour l'utilisation et les subtilités de l'appareil rien, nada ! Le site sony est en anglais et le sav injoignable

Cela reste pour moi un joujou cher et profondément décevant, si vous en avez marre de votre i-phone on échange ?

Pour ma part les problèmes que tu souleves je ne les rencontre pas

Les traces de doigts c'est comme tous les smartphones ni plus ni moins

Pour la radio tu as un bouton d'arrêt en haut à droite

Pour l'autonomie j'en suis à environ 20 h en étant chez free également

Pour le travail des photos je ne comprend pas ton problème moi je transfert les photos sur le pc avec le cable et les retravaille comme je veux à aucun moment il m'est demandé de passer par facebook.

Le mode d'emploi comme beaucoup d'appareil il y a en a plus dans les boites (juste une notice de démarrage rapide) mais le mode d'emploi tu le trouve facilement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scouby ! Alors pour tes besoins, la qualité d'appel est assez bonne, les mails je pourrais pas te dire grand chose à part que sur mon ION je n'ai aucun problème, le gps je te laisse voir avec d'autres qui l'utilise car moi je l'utilise très peu, pour le combo photo/vidéo, la qualité est au rendez-vous, le lancement de l'appareil photo à partir du bouton physique lorsque le téléphone est verrouillé démarre le mode de démarrage rapide qui déclenche rapidement l'appareil photo et prends une photo de volée avec mise au point. Pour la vidéo, il filme en Full HD 1080P, pas eu l'occasion d'essayer ça en pratique. Et pour le suivi du téléphone ont aura le droit à au moins Jelly Bean en 4.1 et surement la mise à jour mineure qui suit en 4.2. Ma source vient de ce lien : http://www.test-mobi...ia-2012-051656/

Modifié par Deuvcoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...