Aller au contenu

retour d'avis sur le Xperia Ion


Nexus S

Recommended Posts

olikattu n'as pas tout ses problemes la cela me rassure avec tous les gens qui ont des retours négatifs !!PS: si quelqu'un a des infos sur le prix car je cherche se téléphone avec la smartdock vendu avec le cable HDMI et les smartags!!J'ai un budjet entre 100 et 300/350 € merci si vous avez des réponse avant début avril !! merci

Modifié par the gamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens d'un nokia n8 pour passé au Ion, les avantages; la navigation sur le net pour la taille de l'écran et sa rapidité, l'érgonomie aussi, les applis plus complètes aussi que sur symbian avec notifications en temps réel et mise à jours mais beaucoup plus de pub et payantes et plus gourmand en data...le widget facebook origine moisi, la reception cellulaire et gps similaire, par contre déçu des photos en faible luminosité mon N8 fait mieux, les touches retour et aussi coté gauche volume et marche arret, trop petite pour etre utilisé d'une main...la consommation, je me plaignais déjà du N8 que je rechargeais une fois par jour mais là c'est une fois et demi, voir deux essentiellement dû à la navigation internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a un nokia C6 qu'il doit recharger deux fois par jour juste en utilisant la radio FM et quelque sms !!

J'esperais ne pas avoir de commentaire négatif par rapport a la batterie pour ne pas acheter un téléphone que je dois recharger tout le temps !!!

Je n'utilise pas trop de wifi (le wifi utilise beaucoup d'énergie) enfin c'est se qu'on m'a dit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste pour moi un joujou cher et profondément décevant, si vous en avez marre de votre i-phone on échange ?

Bonjour,

Aujourd'hui un smartphone est un joujou technologique très complexe, les paramètres sont très nombreux et il faut s'y attarder pour trouver les bons réglages. J'ai un HTC Titan sous WP7.5 si tu veux tenter une autre expérience plus simple à aborder qu'Android ...

Pour ma part, Sony produit des mobiles de très grande qualité, mon Ray fonctionne encore comme au premier jour. Je regarde le Ion de près (ma vue baisse) et c'est un des rares mobiles a supporter ANT+ (le T ne l'a pas ni le GO ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi sur GSM55 j'ai pris: la "

Housse, Etui Slim Noir en Cuir + Languette pull-up pour Sony Xperia Ion" à 12€90 avec le code promo "

FIDELIT12" à renseigner quand tu commandes, tu as 12 % de remise, donc ça me met la housse à 11€35 sans frais de port !, y 'ne a plein d'autres modèles !

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que en voyant le T et le V qui ont des designs plutôt bien finis, j'étais aussi tenté par eux mais le ION me convient aussi et son style est assez sobre donc je ne m'en plains pas. Le T risque d'avoir une ODR en janvier février je pense. Beaucoup sauterons sur l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai acheté il y'a environ un mois , je suis très très très satisfait ! La bibliothèque Gameloft est maintenant garnie (48 jeux) je n'ai eu aucun lag/crash/ralentissement même avec plusieurs jeux ouverts. Le Bravia Engine Mobile est juste très bien , la qualité photo/vidéo très bonne aussi ! Côté performance il n'y a vraiment rien à dire ! Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ait pas une micro sd dans la boîte ! Mais bon avec 15 go on tombe jamais à court de mémoire ! (sauf quand on est comme moi et qu'on à 7 jeux gameloft mdr) Rien à redire , je préfère même largement mon Xperia Ion à mon Samsung Galaxy S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, le ION est là et je suis dessus depuis hier soir !

bon, comme je suis rentré tard hier, j'ai voulu activer ma sim (reçue le jour précédent), mais le service SFR ne fonctionnait plus le soir et je devais attendre ce matin...

J'ai été un peu contrarié, mais bon, la connexion à la neufbox c'est passé comme une lettre à la poste (les bons jours !) et j'ai pu m'en donner à coeur joie !

maintenant, faut que je range tout ça...

Je dois apprendre à gérer les raccourcis, y 'en a partout !

à comprendre le fonctionnement avec la cable HDMI: pas de pb pour l'image, mais pas de son... de même j'ai branche une souris et clavier sans fil (avec connecteur bluetooth) sur le doc: il reconnait la souris, mais pas le clavier...

J'ai réussi à paramétrer mes comptes mails.

Tous les applis chargées ce sont stockées sur la mémoire du téléphone. soit 517 MO et il reste 1,43 GO à chaque fois, il me propose de mettre sur la mémoire interne qui elle à un espace total de 11,24 GO dont 10, 08 libres

Je ne sais pas trop à quoi ça correspond.

Il me met 93 MO d'image et vidéo et 29 MO audio mais j'ai bien l'impression que tout est sur ma carte SD de 14,83 GO avec 12,35 GO libres...

Y'at-il interet à ce que je bascule les applis sur la mémoire interne ?

j'ai chargé mappy GPS en entier (plus de 500 MO) et je ne vois pas de trop ou est stocké la carte.... Mémoire téléphone ou interne ?

2ème question:

J'ai eu la surprise de voir dans ma boite 4 "Badges intelligents Xpéria" et des petites étiquettes rondes avec.

Est-ce que les étiquettes sont plus que des étiquettes (circuit imprimé ou je ne sais quoi) et comment j'utilise ces badges ?

Je ne vois pas de trop à quoi ça sert...

bon, je continue à "jouer"

JCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous avec ton nouveau "jouet" ! ;)

Pour ta première question, le fait de mettre sur la mémoire interne ne permet que de soulager la mémoire téléphone mais cela peut permettre aussi une exécution plus rapide des applications, je doute que ça soit vraiment perfectible mais je vois pas d'autres intérêt que de permettre d'avoir la mémoire téléphone libéré. Peut être pour régler au mieux laisser les applications installées sur la mémoire du téléphone et installer les données secondaires et le cache dans la mémoire interne, ça évitera surement les lags sur certaines applis ou le temps d'attente. La carte doit être contenue dans les données cache de l'application. il te suffit d'aller dans applications, prendre Mappy et regarder dans les types de données lequel contient 500 Mo et je pense qu'il serait judicieux de le déplacer dans la mémoire interne si elle est dans celle du téléphone.

Pour ta deuxième question, Les smartags sont des accessoires géniaux qui marchent avec la technologie NFC et qui te permette d'exécuter une action que tu auras paramètrer à l'avance, par exemple : en revenant de chez toi, tu passes le portable devant ce smartag et tu activeras par exemple wifi, une application de ton choix, quand tu rentres dans ta voiture tu passes le téléphone devant et tu actionneras le GPS, etc... Ce sont des puces qui te permettent en un passage d'activer des actions que tu désires selon, l'endroit, le moment. Pour les faire fonctionner, il faut activer la NFC dans les paramêtres et passer la puce au niveau de la partie haute du téléphone juste au-dessus de l'appareil photo et le téléphone va lancer une action la première fois pour paramétrer les dites puces, alors elles ont déjà un truc de paramétrer c'est selon le lieu, tu as Bureau, Domicile, Chambre, Voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça à l'air super les smartags !

J’arrête "d’approfondir pour le moment, car mon épouse "tousse" :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai fini de "ranger" les raccourcis, ça synchronise super avec mon Gmail (c'est ce qui m'a fait abandonner Blackberry, qui au demeurant reste un super système avec lequel je n'ai jamais eu de problème), j'ai paramétré mes différents comptes et appli SFR !

Tout est OK !

maintenant reste à mettre les photos sur mes contacts, et affiner tout ça.

Finalement, ce n'est pas très différents du BB mais il me semble quand même en plus souple !

j'ai déjà vidé 2 batterie, mais c'est de l'intensif !

je vais de ce pas imprimer par le Cloud, le bon de rbst sony !

Une question, j'ai lu quelque part que Sony offrait un espace de stockage de 50 G0, j'ai rêvé ou pas, je n'arrive pas à retrouver ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la Housse muvit Made for Xperia ION est mise, impecc !

J'ai retiré la proctection d'écran, pas facile, foutrement bien collée !!!

j'ai gardé le chargeur de mon X8 pour la ION (charge au taf) et la chargeur ION pour lma maison :) !

Ca va mojns vite : 500mA pour le chargeur du X8 mais ca va toujours plus vite que l'usb :) !

Modifié par BaBaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Après avoir longuement épluché les tests et forums (dont ce post)... et bien voilà je l'ai aussi !! Je jubile car, sans carte microsim, le téléphone reste bien au fond de sa boîte ! Quel saut technologique (mon LG Viewty compte ses jours maintenant ...). Un peu grand ce ION, mais ça va le faire je pense. Je me demandais : si on habille le téléphone d'une housse Krusell de ce type (cf : http://www.krusell-france.fr/51979_.html ) est ce que sur le dock ça va toujours tenir ? Car pour tout vous dire, je galère déjà beaucoup pour faire rentrer le téléphone dans le dock (pour que les prises rentrent bien dans les trous ...) et la marge de manoeuvre si on rajoute la housse semble faible. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ... ce n'est pas des plus pratiques tout ça. C'est dommage ... le dock étant vanté comme être un moyen super classe de mettre -notamment- à recharger son téléphone -d'autant plus s'il faut le faire régulièrement-, le fait de voir ce bout de silicone vide, telle une vieille mue qui traînerai à côté, ça fait un peu désordre. x) Fin bon, vaut mieux ça qu'un téléphone amoché au bout d'un mois ^^

Et merci pour le renseignement ! J'ai hâte d'avoir cette carte microsim !!

Modifié par Kulka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui il est apparemment resté bloqué sur le boot xperia une bonne heure je pense car je l'ai allumé et refermé la housse, pas ouvert avant d'arrivé au taf !

la xperia vient de s'éteindre et il veut plus se rallumer, batterie trop faible j’espère !

EDIT : bon il c'est rallumé tout seul, il a du manqué de batterie ce matin, pourtant éteint avec un peu de batterie hier soir !

Modifié par BaBaA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous !

Nouveau sur le forum j'aurais une petite question à vous poser.

Voila, j'ai fait l'acquisition d'un Xperia ION LTE en provenance du Canada, oui !! le modèle 4G!

Je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait ou l'aurait testé ?

Y a t il des différences autres que le réseau LTE en plus ?

Pensez vous que c'est une bonne affaire pour un neuf sous scellé à 354€ débloqué sous Android 4.0 ?

Je vous remercie à tous de vos retours !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...