Aller au contenu

La fin du site Blogeee


prog-amateur

Recommended Posts

Comme pas mal de gens savent, le très bon site Blogeee a migré sur CNET.

D'après ces derniers, les prochains articles seront intégrés à CNET (ce qui signifie beaucoup moins d'articles quotidiens sur le sujet), et les anciens sont disponibles (il faut néamoins utiliser le moteur de recherche... la rubrique "blogeee" n'existant pas sur CNET).

Concernant mon avis, et celle de beaucoup d'anciens membres dont je ne doute pas retrouver ici, le choix de carrière de Pierre ne concerne que lui et il a fait un choix lourd de conséquences mais ce choix se respecte.

En revanche, ce qui me fait mal, c'est la disparition du forum. Non, mais je parle de THE forum de Blogeee, un forum qui regroupe des années de tutos, de Mods expliqués en photos, d'astuces, de tests, de benchs, de conseils, de bons plans, etc.

C'est comme si Frandroid migrait sur CNET aujourd'hui et tout ce forum Frandroid était effacé et inaccessible.

Autant dire que je suis extrêmement déçu, moi qui ai (comme tant d'autres) participé aux tutos, et autres topics. Et encore, certains se sont investis encore bien plus que moi.

Je ressens de la peine et de la colère. CNET a tout effacé. Tout. Et les amis nostalgiques n'ont plus aucun moyen de communication entre-eux puisqu'ils n'ont plus accès au forum.

Voilà, c'était le coup de gu***** de la journée. Mais il en valait la peine : on n'efface pas un site datant de 2008 sans prévenir en secret. Et j'espère retrouver des membres de blogeee ici.

Piour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je peux comprendre votre point de vue, je ne suis pas borné et blogeee ne m'appartient pas, mais ça fait mal de voir que quand on suit un site depuis 5 ans tous les jours, et qu'on participe à la vie de ce site, effacer un forum riche comme une mine d'or, c'est pas correct. C'est même tout le contraire.

Au plaisir de vous lire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilisais pas Blogeee mais je te comprends, ca me ferais mal au coeur de tout perdre sur un forum et un blog ou je passe du temps, et ou je donne de ma personne ... j'espere pour toi que tu pourra rentrer en contact avec tes anciens amis, as-tu essayé de creer un thread a ce sujet sur les forums CNET ? et puis meme si le forum et le site ne sont plus en ligne, ils sont peut etre encore stockés sur une machine quelque part ...

Bonne chance a toi en tout cas ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert la disparition de Blogeee ce matin. :-/

Je n'utilisais pas le forum, je postais parfois quelques commentaires à la suite des nouvelles, c'est tout, mais je comprends la déception des internautes qui participaient à celui-ci. Qu'il disparaisse comme ça, c'est honteux.

Il est sans doute possible de récupérer tous ces tutos via le cache de Google. Pour ma part, c'est d'ailleurs via ce moyen que je suis parvenu à lire le dernier message de Pierre, où il disait avoir posé sa démission (http://webcache.goog...nt-sur-blogeee/).

Par contre, il faudrait faire quand même gaffe au Droit, car c'est peu-être épineux de ce côté. Est-ce qu'une contribution sur un forum appartient toujours à son auteur, ou à tous (les internautes) ou au propriétaire du forum (CNET) ?

Modifié par Seb37000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prog !

Juste en passant un mot pour dire que le contenu du forum n'est pas "détruit" mais qu'il sera migré (j'espère le plus tôt possible) vers le forum de CnetFrance géré par Guillaume Bonvoisin. Il a la main dessus et récupérera je pense du mieux possible tous les contenus.

Les rubriques seront probablement moins fines mais il n'y a plus de raisons de faire autant de séparation entre les machines désormais, du moment que le moteur de recherche est bon. Merci de ton interet pour le blog en passant, c'est grâce à des gens comme toi, et bien d'autres, que j'ai adoré faire Blogeee jour après jour depuis 2007.

A bientôt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierre,

Merci, c'est en soi un soulagement de voir qu'on pourra retrouver les anciens topics.

J'apprécie le fait d'être venu nous expliquer le futur du forum Blogeee. Comme je l'ai dit à l'époque, c'est ta proximité avec le lecteur, cette éthique et le souci pour le client final (à l'opposé d'un journaliste payé pour faire de la pub), qui nous a fidélisé depuis 2007.

J'espère qu'on retrouvera donc ce style qui est le tien au travers de tes futurs articles.

@ Seb37000 : ni pense même pas :P Même si on avait le droit de le faire, le travail serait colossal, presque impossible, même à plusieurs au vu de la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément ?!

Décidément, tu restes un homme libre jusqu'au bout ! Faut avoir du courage pour tout laisser au sommet de sa gloire... ou alors concocter un truc (non, non, non je veux pas savoir).

Si tu reviens un de ces jours, ou même si tu veux discuter de tout et rien, n'hésite pas à me prévenir, tu sais où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement il y a quelques années je travaillais bénévolement pour un site communautaire autour du développement et l'utilisation de PDA qui s'appelait peekpocket.com. pour des raisons x et y les détenteurs du site ont décidé de finir l'aventure. Je leur ai demandé de me fournir les sources des milliers d'articles et du forum....et j'ai envoyé le tout sur un autre site : gratuitement dans l'esprit communautaire. Peut être que Pierre pourrait faire cela a condition qu'il en ait la possibilité légale et la volonté.

Ben je viens de voir et' relisant l'ensemble que Pierre s'en ai chargé mais n'avait rien dit. Quel filou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prog-amateur , merci pour ce sujet

Depuis quelques temps, j'ai arrêter l'overclock et j'ai totalement abandonner les système d'exploitation ordinaire

pour me concentrer sur android ...

cela fais déjà un bout de temps que je ne suis pas retourner sur blogeee...

j'y retourner a l'occasion, mais dernièrement il avaient ouvert une section sur android ...

En voulant me connecter tout a l'heure j'ai eu la mauvaise surprise de constater ...

je suis un peu vert (en pesant mes mots) et j'espère vraiment pouvoir récupérer certains de mes sujets , quand je pense a toutes ces heures incalculable a parcourir et partager sur le forum de blogeee ... a essayer de faire en sorte de maintenir la bonne ambiance qui régné la bas ... je sais que je suis pas le seul a être vert ...

Un bonjour a H2L29, Lee, Georges et tout les autres si ils lisent ce message ...

Anciennement Joel.g sur le forum blogeee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas un truc.... Blogeee est absorbé par CNet et, in fine, Pierre démissionne du staff de Cnet... Bref, Blogeee est purement et simplement arrêté... Sans Pierre, il n'y a plus de Blogeee....

Ceci dit, je comprends que Pierre puisse avoir envie de faire autre chose... Je lui souhaite autant de réussite qu'avec Blogeee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes tous orphelins !!

Pierre a tenté queque chose avec Cnet, le resutat n'a pas été celui escompté,

Mais blogeee avait besoin d'évoluer,

Je vois avec plaisir que quelques membres de blogeee se retrouve sur ce forum

Etant un Windows user, le monde linux/android reste relativement hermétique pour moi,

CerfVolant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suppose que la plupart d'entre vous est déjà au courant mais, pour ceux qui ne le savent pas, Pierre est en train de travailler sur un nouveau blog (http://www.minimachines.net/).

Quant à "blogeee" version CNET, à part quelques interventions du rédac en chef (depuis mon commentaire du 20 qui l'a fait sortir de sa torpeur), rien n'a changé : aucun nouveau billet depuis. Donc en somme, pas de nouveaux billets depuis plus d'un mois.... No comment. ^_^

Modifié par Seb37000
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le site BLOGEEE qui a migré vers CNET renaît sous l'impulsion d'un Pierre LECOURT toujours aussi dynamique et enthousiaste.

Le nouveau site est accessible avec le lien suivant :

www.minimachines.net

Bonnes lectures.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

coucou, je pense m'être suffisament exprimé sur blogeee à ce sujet pour ne pas avoir à le refaire ici, je voulais surtout vous dire que le forum blogeee a réapparu dans le forum cnet donc tout n'est pas perdu, vos contribs comme les miennes sont de nouveau disponibles noyées dans le foum déjà existant :)

@Pierre hate de voir un forum à taille humaine apparaitre dans minimachines.net :P

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...