Aller au contenu

MIUI SP MULTI 2.2.24 qui plante sans arrêt

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voici le débutant dans toute sa splendeur qui n'a comme base pour trifouiller son GSII que le post :"Maitriser complètement son Galaxy SII" de Jordi92.Ce qui implique pour moi que je ne maîtrise pas grand chose et que beaucoup de termes me sont encore inconnus...

Je n'ai suivi le tuto qu'une fois et mon tout premier essai de ROM s'est porté sur une version MIUI DragonSP. A part quelques plantages d'appli jusqu'ici tout se passait bien et j'étais très content de la fluidité du système.

Sauf que cela remonte à plus de 6 mois, et maintenant que j'ai des problèmes de bootloop et d'instabilité je suis un peu perdu sur la marche à suivre...

Quand je regarde la liste des nouvelles ROMS je vois les mots "nightly", "ICS", "AROMA".

Alors je me dis "nightly" ça veut dire pas stable j'y touche pas...

ICS...humm je sais pas ce que c'est :( je sais pas si je peux l'utiliser

AROMA, ça aide à l'installation mais est ce que ça correspond à ce que j'ai déjà d'installé ?

Y a-t-il un glossaire avec tous les termes bien expliqués quelque part pour que j'évite de faire mon boulet à chaque fois ?

De la même façon, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes parlent de MAJ Android en 4.x , je pensais qu'on utilisait que Gingerbread sur GSII avec des chiffres en 2.3.x...

Mais là je dois vraiment passer pour un noob...tant pis :mad:

Pour résumer, depuis que j'utilise Instagram mon téléphone bloque complet quand j'essaye de mettre des filtres sur mes photos, pas de possibilité de "forcer la fermeture", de retour en arrière, je ne peux qu'éteindre le téléphone et le rallumer. Le souci c'est que souvent, j'ai des bootloop qui suivent. Cela se calme par la suite et puis ça revient, il n'y a pas de règle à part que j'ai bien identifié qu'Instagram plante 9 fois sur 10...et que je ne veux pas me passer de cette appli.

Et maintenant j'ai des bootloop parfois même sans avoir touché à Instagram, c'est énervant.

J'ai essayé de faire des Wipa data + wipe cache mais le problème persiste.

Est-il indispensable de repasser par une rom officielle ? J'aurais aimé passer à une autre ROM directement mais je ne sais pas si c'est possible...

Si je dois réinstaller une rom samsung officielle on les prend sur xda ou sur le site de samsung ?

Enfin si je dois remettre une ROM puis-je installer celle-ci ? :

[ROM-4.0.4]-[--VK--™]-[-XWLPO-V5.2-]-[Fast-Stable]-[MultiLanguage] ?

Voilà les infos du système :

Modèle : GTI-9100

Android version : 2.3.7

version de bande de base : I9100XXLPH

version du noyau : 2.6.35.14-Siyah-v2.6.12+

build : MIUI-SP-MULTI-2.2.24

Y a t il des comparatifs de kernel quelque part ? les avantages / inconvénients etc...

Et encore désolé de poser autant de questions de base mais quand je fais des recherche sur le forum j'ai toujours l'impression que les réponses que je trouve me font me poser encore plus de questions... :emo_im_undecided:

slt

alors je vais faire simple pour les chose a quoi je peut repondre

Os android : eclair = 2.1, Froyo = 2.2, GingerB = 2.3, ICS (Ice scream) = 4.0.1 a 4.0.4 et la prochaine Jelly bean = 4.1.1

les Nightly sont surtout pour CyanogenMod 7/9/10 ce sont des build compilé tout les jour ou presque, tres stable en fonction de leur maturité et de la version que tu choisi (7 & 9 aucun probleme, pour toi qui debute oublie la 10 pour le moment)

la Cyano 7 ce base sur Gingerbread 2.3.7

la Cyano 9 ce base sur Ics 4.0.4

la Cyano 10 ce base sur JB 4.1.1

Ics c est une Os comme dis plus haut

Aroma c est uniquement le nom de la Rom

pour les Rom samsung officiel tu peux trouver ton bonheur dans la section Dev du galaxy S2, sur sammobile, ou sur Xda

pour le moment j ai pas trouver de comparatif de Kernel c est en fonction de chacun, le mieux c est de regarde les carateristique de chaque kernel et de faire un choix

si je me trompe pas tu tourne sur une base Miui Gingerbread, donc preferable de flashé une samsung officiel (genre LPH) pour avoir le bon bootloader ICS et non GGB car la 4.0.4 VK c est une rom ICS

le mieux c est de demander sur le topic d'une des Miui historie d etre sur

Ah merci beaucoup sk4c !! :) effectivement ça me paraît déjà plus clair ^^ je comprends que sur les forum écrire Ice Cream Sandwich soit un peu trop long et pourtant je connaissais ce nom mais je n'ai pas fait le lien avec ICS :-p

Sinon j'ai bien fait de ne pas me lancer dans le flashage sauvage en passant de GGB à du ICS alors ?

Car dans le tuto qui me sert de référence "maîtriser complètement son GSII", il ne me semble pas qu'il y soit abordé d'histoires de compatibilités pour passer d'un OS à l'autre. Mais ça montre aussi qu'un débutant comme moi a encore du mal à bien différencier les termes OS, firmware, rom, kernel, couche, surcouche....je mélange un peu tout.

En gros j'ai donné l'exemple de la "VK" au hasard, je ne cherche pas forcément à passer sur ICS, je recherche surtout un système ultra stable, joli et assez fluide.

De même, je n'ai pas bien compris ta phrase :

preferable de flashé une samsung officiel (genre LPH) pour avoir le bon bootloader ICS

ça veut dire chercher un firmware officiel 4.03 pour ensuite passer sur une rom ICS? sur SamMobile je trouve que une XWLPD en 4.03

Ou alors si je reste sur GGB je peux flasher n'importe qu'elle Rom Cyanogen ou MIUI ou autre ?

Ou est ce que je dois quand même passer par l'étape Rom samsung officielle 2.3.x ou pas ?

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! ^_^

Edit : Mais euh du coup je sais toujours pas quoi faire en fait...

Firmware et Os = Operating Systeme sont au final la meme chose

la difference entre les Ginger et les rom ics (officiel) c est l autonomie mais depuis l arriver de la 4.0.3 (ics) y a une enorme amelioration niveau autonomie contrairement a la premiere version d'ics

perso impossible pour moi de retourner en Ginger car quand ta toucher a ics ta plus envie de revenir sur du 2.3

si tu veux rester sous Ginger no probleme par contre je peut pas te conseillé car ca fait un moment que j ai pas fait un tour sur Ginger donc aucune idée de quel version est la plus stable mise a part la CM7 dont je garde de tres bon souvenir

oui y a bien plusieur Rom officiel ICS (LPH-LPG-LPX ect) tout comme Ginger

Heureusement que tu es là pour me répondre mon sujet ne déchaîne pas les passions :P

En fait quand je dis que je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas dans le choix de la Rom ou de l'OS mais c'est bien sur la marche à suivre :

1 ) je fais mes wipe truc, wipe machin

2 ) j'installe une rom officielle samsung puis re wipe

3 ) je flashe un kernel cf-root pour avoir un téléphone en root je re wipe

4 ) je flashe une rom de mon choix

c'est ce que je crois comprendre... :mellow:

sauf que pour le point 2) est ce qu'il faut absolument que je trouve une rom officielle LPH vu que je suis en XXLPH ? ou est ce que la version XWLPD officielle sur SamMobile convient ? c'est ça que je ne saisis pas...d'où viennent ces lettres et quelle importance ça a pour toutes ces étapes ?

est ce que ça signifie aussi que pour passer en root le kernel devra aussi être en LPH ? la nouvelle Rom aussi ?

ça aurait quelles conséquences de ne pas prendre les bons fichiers ?

c'est le genre d'infos que je ne trouve pas sur les forums...

de même, tu m'expliques qu'un débutant ne devrait pas se lancer sur du Jelly Bean, est ce a cause de la complexité de l'installation ?

C'est ce que j'écrivais plus haut, j'aimerais être autonome et ne pas embêter la communauté avec mes questions de débutant ( jusqu'ici je n'ai jamais briqué aucune de mes consoles ou ordis, j'arrive à saisir assez de choses dans les tutos pour m'en sortir, mais là j'ai un peu plus de mal à saisir les tenants et les aboutissants...).

En tout cas un grand merci pour la patience des gens qui prennent le temps d'aider les autres ;)

LPH c est du ICS, plus haut tu marque android 2.3.7 (donc gingerbread) et base bande LPH

base bande c est le Modem ce qui na rien a voir, si t es infos sont bonne tu tourne sur une Miui 2.3.7 avec comme modem le LPH et le kernel siyah

je me trompe pas regarde la page http://www.androidge...alite-2758.html android 2.3.7 et gingerbread

la avec ta config actuel ta le choix entre flashé une ICS officiel comme la LPH avec bootloader ou flashé une Gingerbread

dit moi deja sous quel rom tu veut etre au final et je te dis la precedure

ne pas prendre le bon fichier peut semi brické ton telephone voir le brické totalement

je te conseil pour le moment d oublier JB pour la simple raison qu aucune rom est 100% stable donc pas mal de bidouille a faire

pour les lettres des Rom officiel genre LPH, LPD c est un nom donnér au moment de la sortie par samsung, le plus importent c est la date de sortie et de prendre la bonne version pour ton telephone, la le probleme c est ce que j explique plus haut, suivent la rom que tu veux au final la procedure n est pas la meme

C'est fou comme tout paraît plus clair au fur et à mesure de tes réponses, ça fait plaisir !

Du coup comme j'ai envie de stabilité mais que la nouveauté me tente quand même un peu j'opte pour la cyano 9 !

De ce que j'ai lu elle a vraiment bonne presse B)

Dis moi tout pour la procédure, je suis aux aguets, depuis ce matin mon tél ne sonne plus quand j'ai des appels et j'ai beau essayer d'aller dans le menu "sons", ça m'est inaccessible, j'ai droit à un "forcer la fermeture" avant même que le menu s'ouvre :excl:

Sans parler d'Instagram qui fait tout planter a chaque utilisation...

coupe Kies avec le gestionnaire des taches windows

etape 1

retire sim et Sd externe

flash cette rom LPH ICS officiel avec sont bootloader

I9100XXLPH.zip

respire un bon coup prend ton temp et ne stresse pas !

une fois decompresser lance Odin 3 v1.85 et place les fichiers et surtout ne te trompe pas

GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.mdr5 dans CSC

I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5 dans BOOTLOADER

I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5 dans PDA

MODEM_I9100XXLPH_REV_02_1104396.tar.md5 dans PHONE

tu ne coche rien de plus que f.reset time et auto reboot, le reste tu touche pas

tu boot ton portable en mode download, volume bas / home / power, tu valide et le branche au pc, si Odin passe au jaune tu peux lancer le flash

quand le portable reboot tu peux debrancher et le laisser booté

etape 2

telecharge la derniere nightly CM9 ici http://www.mediafire...ehcf2d3f56a45gz

telecharge les Gapplis ici http://www.mediafire...fodcgxzx9e2fwla

place les 2 a la racine de ta carte Sd interne

telecharge la CM9 resurection Odin c est la base http://www.mediafire...t9eaz6mc3o95x1c

etape 3

lance Odin et flash la CM9 resurection, place les fichiers comme ca

I9100_APBOOT_I9100XXKP2_CL17109_REV02_eng_mid_ship.tar.md5 dans BOOTLOADER

I9100_CODE_CM9_12252011.tar.md5 dans PDA

MODEM_I9100XXKP1_REV_02_CL1085642.tar.md5 dans PHONE

idem ne touche a rien d autre et ne coche rien de plus que F.reset time et auto reboot

tu boot ton portable en mode download, volume bas / home / power et valide

tu branche ton portable et si Odin passe au jaune tu lance le flash

quand le flash ce termine le portable va rebooté tout seul en mode recovery (volume pour te deplacer et power pour validé)

la tu choisi wipe data factory reset et tu valide

wipe cache partition et tu valide

tu vas dans advance et tu wipe dalvik cache et valide

go back

la tu choisi installe zip from Sd carte, tu cherche la nightly et la flash

tu fais la meme chose avec les Gapplis

tu re wipe data factory reset et reboot enjoy !

tu peux respiré normalement ^^

Et après c'est moi qui tente de convertir tout le monde a AOKP -_- Soit passons, sinon AROMA n'est pas le nom de la rom ^^ C'est un installateur qui permet de configurer la rom quand tu la flash ;)

Conseil Installation de Martin98 :

Requis

- La ROM Stock LPH : ICI (SamFirmware)

- Le CF-Root LPH : ICI

- Odin si vous êtes sur Windows (Compris dans le Pack)

Le guide

- Rebooter en Recovery avec au moins 25 % de batterie

- Wipe Data/Factory Reset

- Wipe Cache

- Wipe Dalvilk Cache

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

- Format /Emmc (Faire un backup)

- Rebooter en Mode Download

- Flash de la LPH + CF-Root LPH

- Rebooter en Recovery avec batterie à 100 %

- Full Wipe (Data/Cache/Dalvik + Format /System + /Cache + /Data) + Wipe Battery Stat

- Flash de la ROM

- Flash des GApps + Kernel (optionnel)

Comme rom je te conseille ceci :

Rom Samsung : La Chameleon (Autonomie juste folle ! Et thême AOSP)

Rom MIUI mais AOSP : La CMiui (Tout les avantages de la MIUI, mais la fluidité d'une AOSP)

Rom AOSP/AOKP : La RootBox (Je suis dessus pour le moment, tu trouveras pas mieux en rom non Samsung)

@Martin98

Désolé mon troll si je me suis trompé en ce qui concerne l aroma, je fais rarement un tour sur le topic des autre Rom et comme il existe une Rom du meme nom sur Gs1 j ai cru que c etait le meme delire, un nom de plante ou d arome a chaque mise a jour ^^

Je convertie personne , regarde tout le sujet et tu peux lire que je demande plusieurs fois quel rom il veut au final et a aucun moment j ai lui est forcer la mains c est surtout pour la procédure que d install que je demander et il a choisi tout seul la CM9 :P

Par contre j espère que il ne vas pas s embrouillé avec ton tuto en plus , perso m en tape car j ai pas d action chez Cyanogen ^^

a toi de choisir dysphase ;)

Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk

oublier quoi

le Cf root de la LPH ? si oui pas besoin car il flash directement juste apres la CM9 resurection

le full wipe avec format et wipe batterie ? pas vraiment besoin vu qu il na pas flashé 500 rom avant

quoi d autre ?

ceci dit ton tuto c est vraiment du full, full que je garde depuis plusieur mois au chaud en cas de probleme ^^

@sk4c : oui tu as raison, j'ai choisi seul la CM9 car j'ai cru lire qu'un sujet qui est populaire montre qu'il y a beaucoup d'utilisateurs et de retours et sur la CM9, de nombreux avis sont positifs.

Cela dit tu as raison de me dire de bien respirer, ça ne me paraît pas insurmontable mais je n'avais pas imaginé autant d'étapes :mellow:

@Martin98 : c'est malin, avec tes 3 nouvelles propositions que je ne connais pas il va falloir que je relise encore plein de pages pour comparer avec la CM9 ! lol B)

Cela dit ta méthode est encore plus effrayante :) mais ça me rassure aussi d'avoir sous le coude une méthode pour bien faire les choses au propre.

@RM57380 : tu parles bien de la CM9 du coup ?

Je pense tenter l'install demain, je vous dirai ce que ça donne :lol:

Hé bien voilà ! CM9 installée, grâce au tuto précis, clair et très complet de sk4c ! (un grand merci surtout ne serait-ce que pour avoir pris le temps de mettre tous les liens de téléchargement )

A part l'erreur classique d'avoir exploré la mauvaise carte SD ( j'avais pourtant lu qu'une personne avait fait l'erreur dans un sujet :P )

ce qui m'a valu une petite suée quand je n'ai pas retrouvé les fichiers de la nightly et les gapps :) ; et bien tout s'est bien passé.

Il faut que je m'habitue par contre car il a pas mal d'options que je ne retrouve pas.

Mais sinon c'est effectivement très fluide, le thème est très sympa et ça a vraiment l'air stable, pour le moment aucun bug :)

bueno !

comme tu donner pas de nouvelle j avait peur :)

tu peux trouver pas mal de theme sur le playstore ou sur Xda

en cas de probleme ou question passe par le topic de la rom

enjoy !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...