mariodessuti Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, je viens de flashé mon GS2 pour passer avec la Rom officiel Samsung (sans surcouche oppérateur) => Voir ma signature Et depuis, mon clavier est en QWERTY. Pourtant, j'ai tout mis en français dans la configuration des claviers Comment puis-je passer en AZERTY? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oldbear Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Meme problème que toi, pour les mêmes raisons. Ce qui me tue,c'est que la seule solution que j'ai trouvé pour l'heure, c'est l'utilisation d'un clavier telechargé. Je suis repassé sur la rom officielle orange... mais le problème est le même. Donc je suis preneur si tu trouves une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Si j'avais la solution, je n aurais pas posté ce problème :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) @Mario Dessuti je me souvient plus trop du menu des rom stock mais regarde dans parametre systeme / langue et saisie / en bas y a clavier android et a ca droite les propriete du clavier clic dessu et tout en haut tu peux le passer en fr au passage si tu veux le Cf-Root http://download.chainfire.eu/147/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPH-v5.2-CWM5.zip Modifié 7 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Déjà fait Pourtant, j'ai tout mis en français dans la configuration des claviers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je pense avoir trouvé un début de réponse : Télécharger "root explorer" (application pouvant accéder et modifier les fichier du téléphone), cocher le mode écriture (ou mode root) aller dans le dossier keylaout (system/usr/keylaout), ouvrir l'avant dernier fichier et de changer le "Q" en "A", le "W" en "Z", le "A" en "Q" et le "Z" en "W" enregistrer et redémarrer le telephone. Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à modifier ce fichier car j'arrive pas à passer un mode root avec ES EXPLORER (car je ne veux pas payer ROOT EXPLORER. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 flahs le Cf-Root que j ai donner plus haut, sinont tu peux aussi flashé une des derniere ICS officiel FR en version no wipe (tu perd aucune donnée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) tu peux aussi flashé une des derniere ICS officiel FR en version no wipe Je viens de tout paramétrer... Je dois tout recommencer pour passer en version FR? Sinon où se trouve la version FR? est ce que ça rajoute une Surcouche? car là, la version que j'ai est top niveau autonomie de batterie. Et comment faire pour modifier juste le fichier que j'ai cité plus haut? Sinon, pourquoi KIES ne reconnais pas le n° de la version que j'ai? cela veut dire que je ne peux plus faire de mise à jour? N'y a t il pas moyen de modifier ce fichier via le PC? Modifié 8 septembre 2012 par Mario Dessuti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 UP Personne pour m aider à résoudre ce soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 ça y'est j'ai réussi à résoudre mon soucis tout seul comme un grand : Il faut tout simplement télécharger et installer la bonne ROM officiel pour le GS2 Télécharger la version I9100XWLPD http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware Déziper le fichier Ouvrir Odin Placer le fichier dans PDA (le fichier .dll ne sert à rien) Lancer votre téléphone en mode Downloading (volume bas + home + power) Et lancer Odin. Redémarrer votre GS2 et voilà, pour moi ça a fonctionné, mon clavier est redevenue AZERTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.