Aller au contenu

Clavier AZERTY


Recommended Posts

Meme problème que toi, pour les mêmes raisons. Ce qui me tue,c'est que la seule solution que j'ai trouvé pour l'heure, c'est l'utilisation d'un clavier telechargé.

Je suis repassé sur la rom officielle orange... mais le problème est le même.

Donc je suis preneur si tu trouves une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mario Dessuti

je me souvient plus trop du menu des rom stock mais regarde dans parametre systeme / langue et saisie / en bas y a clavier android et a ca droite les propriete du clavier clic dessu et tout en haut tu peux le passer en fr

au passage si tu veux le Cf-Root http://download.chainfire.eu/147/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_OXA_LPH-v5.2-CWM5.zip

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un début de réponse :

Télécharger "root explorer" (application pouvant accéder et modifier les fichier du téléphone),

cocher le mode écriture (ou mode root)

aller dans le dossier keylaout (system/usr/keylaout),

ouvrir l'avant dernier fichier et de changer le "Q" en "A", le "W" en "Z", le "A" en "Q" et le "Z" en "W"

enregistrer et redémarrer le telephone.

Mon soucis, c'est que je n'arrive pas à modifier ce fichier car j'arrive pas à passer un mode root avec ES EXPLORER (car je ne veux pas payer ROOT EXPLORER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi flashé une des derniere ICS officiel FR en version no wipe
  • Je viens de tout paramétrer... Je dois tout recommencer pour passer en version FR?
  • Sinon où se trouve la version FR?
  • est ce que ça rajoute une Surcouche? car là, la version que j'ai est top niveau autonomie de batterie.
  • Et comment faire pour modifier juste le fichier que j'ai cité plus haut?
  • Sinon, pourquoi KIES ne reconnais pas le n° de la version que j'ai? cela veut dire que je ne peux plus faire de mise à jour?
  • N'y a t il pas moyen de modifier ce fichier via le PC?

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est j'ai réussi à résoudre mon soucis tout seul comme un grand :

Il faut tout simplement télécharger et installer la bonne ROM officiel pour le GS2

  1. Télécharger la version I9100XWLPD http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware
  2. Déziper le fichier
  3. Ouvrir Odin
  4. Placer le fichier dans PDA (le fichier .dll ne sert à rien)
  5. Lancer votre téléphone en mode Downloading (volume bas + home + power)
  6. Et lancer Odin.
  7. Redémarrer votre GS2 et voilà, pour moi ça a fonctionné, mon clavier est redevenue AZERTY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...