Northam Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Bonjour à tous, Je viens à vous en espérant trouver un utilisateur régulier d'Ubuntu et heureux possesseur d'un Galaxy Nexus, qui éventuellement se serait fait "coui****ner" ^^ comme moi, en découvrant son nouveau jouet bloqué en 4.0.4, mis à jour par Samsung (ou plutôt pas mis à jour par lui). J'aimerais évidemment changer celà, j'ai vu le topic sur le Toolkit (Version Windows), mais j'aimerais éviter d'aller sous ma vieille partition XP (Si c'est possible et reste tout aussi facile), pour passer sur une ROM Google Officielle 4.1.1, etc. J'ai vu un script bash sur xda-dev [ ici ], mais avant de me lancer dans les procédures, j'aime autant demander conseil à quelqu'un qui l'aurait déjà fait. Je précise également, qu'ayant déjà abondamment utilisé la bête, elle contient déjà un tas de chose que j'aimerais conserver. Mon carnet, c'est les 110 contacts de Gmail, donc pas trop de soucis, mais le journal d'appel et les sms ? J'ai également fais joujou avec Nova Launcher, si possible, j'aimerais autant ne pas avoir à refaire toute l'interface. Enfin, la sauvegarde des données sur mon compte gmail est activée, mais je ne sais pas trop si les sms/appels en font partie (La config de Nova devrait y être non ?) Voilà, voilà. Merci d'avance pour vos petits (ou grands) conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Pour flasher sous linux tu as Linux Toolkit : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1810089 Sous Gmail, tes contacts et ton agenda est sauvegardé , mais pour les sms, utiliste my backup (payant) ou sms backup (gratuit) Pour Nova, je te conseille de repartir de 0, JB est assez différent et risque de provoquer des problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Pour le journal d'appel et les SMS tu as les applis call log backup & restore et SMS backup & restore sur le play store. Ça te fais un petit fichier que tu sauvegarde sur un ordi ou cloud. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=22881166 pour integrer les ft adb a Ubuntu. Encore merci a XDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Northam Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Merci pour vos réponses, je vais compiler tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.