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SAV Samsung et ALLO PSM


rschris

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Bonjour,

Un petit coup de gu***** que je viens publier pour inciter tout un chacun à se méfier des réparateurs PSM, notamment à Lyon. Fuyez les comme la peste. J'espère que ma triste expérience de leurs services (?) servira à d'autres. Des recherches sur Google prouveront que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Désolé, c'est long, mais beaucoup moins que mon attente...

Désolé si je ne poste pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer !

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous exprimer mon plus vif mécontentement concernant vos enseignes PSM situées à Lyon, PSM Gabriel Péri et PSM Décines.

En effet, comme vous allez le lire, j'ai été de déconvenues en déconvenues avec les enseignes citées ci-dessus.

J'ai fait appel au service PSM Péri mi-avril 2012, pour un écran cassé sur un Galaxy Nexus (produit par Samsung). Mon choix s'est porté sur PSM car c'est la seule agréée Samsung.

Lors de mon appel téléphonique, j'ai indiqué le problème au dirigeant du magasin, qui m'a certifié posséder l'écran en question, et que je pouvais venir dès le lendemain pour changer l'écran, procédure d'une trentaine de minutes, tarifée 189€ TTC. Je me présente le lendemain, et l'employé à l'entrée m'indique qu'il s'est trompé, que l'écran qu'il a est en fait cassé… Je demande alors à ce qu'un écran soit commandé, et un devis m'est fait. Délai pour l'écran estimé à quelques jours. Je rappelle la semaine suivante, l'écran n'a pas été commandé, il faut que j'attende le retour de vacances du patron. Je rappelle encore une semaine après, même constat.

Je décide alors de me diriger vers PSM Décines. J'explique à l'employé au téléphone la situation, en lui décrivant précisément le numéro de modèle ainsi que son nom, car je n'ai pas particulièrement envie de me déplacer à nouveau pour rien. L'employé me certifie avoir en magasin l'écran en question. Je me présente alors au magasin (début mai), et lui présente le téléphone. Qu'elle n'est pas ma surprise d'apprendre que mon téléphone n'existe pas ! Je lui explique que si, qu'il l'a devant les yeux ! Le vendeur me répond alors que ce n'est pas possible, qu'il ne connaît pas ce téléphone qu'il n'est référencé nulle part, qu'il vient de sortir. Je lui indique que je l'ai acheté en France, au mois de novembre 2011, soit 6 mois avant !!

Je me résigne donc à attendre encore une semaine que PSM Péri obtienne un écran. Mi-mai, je les appelle -encore, puisqu'ils ne daignent pas appeler un client à 200€- pour savoir ou en est la commande. Arrivée ! Le vendeur m'indique que je peux passer le lendemain, qu'ils feront la réparation de suite. Je passe donc, et là ! Le réparateur n'est pas là, il faut que je laisse mon téléphone pour le récupérer 3 jours après. Bref, je ne suis plus étonné de rien. Je laisse le téléphone, le récupère quelques jours après.

1 semaine après, j'essaie la caméra de façade. Tout est bleu, le réparateur n'a pas enlevé le film de protection ! Je les appelle, ils me demandent de passer. Je passe, et… Pas de réparateur il faut que je laisse à nouveau le téléphone ! Nous sommes fin mai et la réparation attend depuis mi-avril ! Je récupère enfin le téléphone, et pense que cette mauvaise histoire est terminée.

Pas de chance, mon téléphone professionnel (Samsung Galaxy Note) tombe en panne : il ne démarre plus. Branché au PC, celui-ci ne voit pas le téléphone. Ce n'est donc pas un souci d'écran, pourtant le vendeur tient absolument à changer l'écran, le 15 juin 2011. J'insiste pour que celui-ci l'envoie en réparation et ne change surtout pas l'écran ! Le téléphone est envoyé à ce moment-là.

Le 04 juillet, sans aucune nouvelle du téléphone (diagnostic, garantie, délai de réparation…) j'appelle PSM Péri. Le réparateur m'indique que l'entreprise qui a réparé le téléphone l'a renvoyé le 3 juillet. J'attends une semaine et les rappelle. Toujours pas arrivé. Je rappelle le 18 juillet, toujours pas arrivé, alors qu'il a été envoyé le 03 juillet ! Le vendeur, comme le précédent appel, se veut confiant « vous inquiétez pas, il est parti en Chronopost ». 15 jours un Chronopost pour un portable à 600 € ?! Je rappelle la semaine suivante. Toujours rien. PSM Péri n'a aucune inquiétude quant à mon téléphone, parti par Chronopost 3 semaines avant ! Pour toute explication, le vendeur m'indique « vous inquiétez pas, il va arriver ». J'insiste alors pour connaître l'entreprise en charge de la réparation. Je les contacte, et ceux-ci m'indique que le téléphone est parti le 03 juillet, et qu'il a bien été réceptionné par PSM Péri le 04 juillet, qu'ils ont livré 2 portables ce jour-là à 11h50, et qu'ils ont une signature !! Je rappelle PSM Péri, qui m'indique que le téléphone n'a jamais été livré !!! Le patron prend note, et me dit qu'il va lancer une enquête. Je rappelle en fin de semaine, et le verdict tombe : le téléphone a été volé (par qui ???), et je vais faire l'objet d'un remboursement. Comme d'habitude, aucun délai ou procédure ne sont indiqués.

Je rappelle la semaine suivante, et la seule réponse : rappelez la semaine prochaine. Je me présente alors en magasin, et on m'indique « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle, et encore « rappelez dans 10 jours ». Je rappelle 15 jours après, et en fait de remboursement j'ai droit à un téléphone neuf.

Au bout de 2 semaines d'attente, je rappelle, apparemment mon téléphone de remplacement est arrivé. Bien sûr, il faut ENCORE que j'appelle sinon personne ne me prévient ! Je me déplace, et on me donne un Galaxy Note supposé neuf ! Impossible à vérifier, pas de boîte, pas d'accessoires, pas de facture. Et cerise sur le gâteau ! On m'annonce que je dois désimlocker le téléphone !!! Alors que celui que j'ai acheté chez Phone House et que j'ai apporté en réparation n'avait jamais subi le moindre blocage opérateur, vendu nu !

Bien sûr, si je veux le faire désimlocker, je dois encore le laisser plusieurs jours à la boutique ! Pourtant, au téléphone on m'a dit que le téléphone serait neuf, emballé, désimlocké !

Les services de PSM Péri sont scandaleux, n'assurent strictement AUCUN suivi des téléphones qui leur sont confiés (téléphones à 600€, ce ne sont pas des Nokia 3310 !), mentent au client en permanence.

Pour résumer :

Pour changer un écran du Galaxy Nexus, réparation de 15 minutes, il aura fallu environ :

• 7 semaines de délai

• Environ 15 coups de téléphone de ma part

• Une dizaine de déplacements de ma part

• 189€ ! Là par contre il n'y a pas eu de délais.

Pour faire réparer un Galaxy Note :

• 4 déplacements, près de 3 mois d'attente !

• Je dois désimlocker un appareil que j'ai acheté sans blocage SIM ! De qui se moque-t-on ?!

• 3 semaines s'écoulent depuis l'envoi d'un Chronopost, en France, d'un téléphone à 600€, et les vendeurs ne s'étonnent pas malgré mes interrogations du devenir du téléphone !

• Au moins 15 coups de téléphone ! Si je n'avais pas appelé l'entreprise de réparation personnellement, ce qui est du ressort de PSM et non mon travail, mon téléphone serait encore considéré en transit Chronopost on ne sait où !

J'attends de votre part un geste commercial et une réponse des plus rapides, au vu des nombreux désagréments que j'ai rencontré en faisant appel à des enseignes de votre groupe.

Cordialement,"

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Pour résumer :

Pour changer un écran du Galaxy Nexus, réparation de 15 minutes, il aura fallu environ :

• 7 semaines de délai

• Environ 15 coups de téléphone de ma part

• Une dizaine de déplacements de ma part

• 189€ ! Là par contre il n'y a pas eu de délais.

Ahh, je comprends mieux pourquoi ton écran était cassé, tu aurais dû éviter de les frapper avec ! B)

Modifié par first0603
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  • 1 month later...

J'espère pour le posteur du 1er message qu'ils ont eu un VRAI geste, parceque c'est toujours chiant au possible de se faire balader et d'angoisser sans aucune considération. De plus en plus d'entreprises étrangères sous-traitent leur SAV et ça se sent ... Des fois, on se demande s'ils ne sont pas tout simplement allés vers les moins chers sans même venir voir sur place comment ça se passe.

De ce point de vue on est mieux loti chez Apple, pendant la garantie j'entends. Ils envoient un gusse directement chez toi récupérer le phone, et tu peux suivre heures après heures l'intervention en ligne. Ça prend en général entre 2 (!!) et 5 jours !

@taztoons hésite pas à venir nous dire comment ça s'est passé. Le mieux quand on achète un phone d'occase, c'est de prendre une photocop des papiers du vendeur avec une lettre de cession. Si le vendeur est honnête je ne vois pas pourquoi il refuserait, et ça bloque toute tentative de refus de prise en garantie.

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j'ai été moi chez psm Strasbourg est les gens la-bas étais sympa et compétent, ma fille avais fais tombé son wave II dans l'eau et pour on l'a ramené pour une désoxydation (certain touche ne fonctionnais plus...) pris en charge a 14h et récupéré a 14h45 le temps d’allée faire quelque emplettes...

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De plus en plus d'entreprises étrangères sous-traitent leur SAV et ça se sent ...

En l’occurrence c'est pas le cas PSM sont parmi les meilleurs et toutes les entreprises qui vendent des téléphones sont étrangères, cites moi des téléphones fabricant en France

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Je ne parlais pas exclusivement de la téléphonie, c'est pour ça que j'ai dit "des entreprises étrangères sans plus de détail". Je pensais par exemple aux omniprésentes entreprises de petit électroménager allemandes, qui sont régulièrement alignées par les assos de consommateurs sur leurs SAV qui frôlent l'illégalité. Sinon, Archos est une entreprise basée en France même si elle ne produit pas (encore?) de téléphones.

Par exemple, Bosch (la plus souvent citée de toutes) n'offre en fait que six mois de garantie concrète sur son matos. One ne découvre ça que sur place au SAV, je l'ai constaté moi-même: Après six mois, seules les pièces sont comprises et la demi-heure de maintenance est à un prix INDÉCENT. C'est sous-traité, les détériorations sur place sont légion et des dires même du sous-traitant, Bosch ne paie pas grand chose. C'est juste un contrat d'exclusivité dans la maintenance quoi. Une manière de se débarrasser du suivi produit. Je me demande dans quelle mesure des boites comme Samsung ne feraient pas la même chose, stoo.

Si c'est pas le cas, tant mieux ! Mais l'auteur du post pourrait en tout cas sûrement nuancer ton " PSM sont parmi les meilleurs" ! :/

Modifié par Johnito
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  • 1 year later...

ATTENTION PSM STRASBOURG sympa mais incompétent.

 

Xperia Z deposé le 29/04/2014

 

PSM STRASBOURG envoye le Z en centre de réparation 10 jours plus tard. (sbe)

 

SBE effectue un devis car "téléphone hors garantie" alors que j'ai donnée toutes les factures d'achat.

 

SBE envoy un devis a PSM STRASBOURG le 20/05/2014 mais silence radio, il ne m'adresse pas ce devis ...

 

J'appelle alors SBE, ils me disent que le téléphone n'as pas de facture qu'ils attendent la réponse au devis.

 

Je leur envoi la facture.

 

Il devrait renvoyer le téléphone dans la semaine.... 

 

1 MOIS SANS TELEPHONE

 

J' attends de voir ce que ça va donné.

 

Je vous ai épargner les détails mais je vous déconseille vivement d y aller ils ne sont pas professionnel du tout, incompétent , pas sérieux. 

Modifié par FZH
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Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ce genre de post quand on s'inscrit sur le forum uniquement pour se défouler en public comme cela.

Venant de la part d'un membre actif, bon, je peux comprendre. Mais là, en premier post de la part de quelqu'un qu'on ne reverra peut-être jamais, j'ai quand même beaucoup de mal à voir l'intérêt pour la communauté.

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surtout que personnellement j'ai déjà eu affaire a allopsm Strasbourg, et le service étais plus que correct, l'accueil très professionnel, après suffit que le téléphone soit oxydé et les pastilles viré au rouge, il est normal que le téléphone soit hors garantie (même s'il est étanche ce n'est que pendant 30 minutes max et jusqu’à une certaine profondeur...) ou que ce soit pour un écran brisé, le gars la ne dit même pas pourquoi il a mis son tel en réparation...


le coup du sans téléphone est bidon aussi, ils propose un tel de remplacement en cas d’immobilisation....

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  • 1 year later...

Bonjour,

Expérience médiocre du service Samsung et de son correspondant PSM à Sens (Yonne)

La tablette Samsung remise le 27 août est annoncé comme disponible le 1er août,par mail de Samsung, très satisfaisant !

Or aujourd'hui 4 août, la tablette n'est toujours pas en boutique ! Déplacement pour rien ! manque de synchronisation entre les deux entités.

D'où mon insatisfaction.

L'accueil chez PSM Sens na pas été des plus chaleureux !

A+

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  • 3 months later...

Bonsoir,

même problème pour moi avec Allo PSM Montparnasse. Il faut se déplacer très souvent, les appeler (ils ne rappellent jamais).

J'ai eu un problème avec Lollipop, qui a complètement flashé mon S4. J'ai demandé que, s'ils devaient réinstaller le système, ils le fassent en le conservant désimlocké, car j'allais passer d'Orange à Free. Le message n'est pas passé auprès de l'usine Samsung, car le tél est revenu avec Orange justement, ce que les réparateurs là bas ont du faire en voyant que mon tél était chez Orange (mais l'OS n'était pas du tout lié à orange, puisque j'étais client mobicarte, résidant à l'étranger).

On a finalement du s'arranger autrement (Orange faisant payer 70 euros pour débloquer mon appareil, alors que je n'avais jamais demandé qu'il soit couplé auprès d'eux, et ce qui, de toutes les manières constitue un véritable et SCANDALEUX ABUS).

Puis le tél n'arrétait pas de s'éteindre, de redémarrer, et souvent même, n'arrêtait pas de redémarrer sans jamais terminer... MERCI SAMSUNG ! Un appareil acheté 450 euros à peine deux ans plus tôt !!! Qu'on se le dise donc bien, parmi les appareils que Samsung met en vente, il y en a qui ne marchent pas du tout !!! Avis à ceux qui aiment perdre de l'argent (et par grosses tranches...).

 

Bref.

 

L'appareil donc battait de l'aile côté batterie. Je le ramène il y a qqs jours chez Allo PSM. Pour une fois, il n'y avait pas la queue. Le type au guichet me reçoit pourtant avec une manifeste mauvaise humeur. Il me dit que la batterie est naze, alors que je l'avais changée (neuve) trois semaines plus tôt. Il m'invente qu'elle était gonflée... Invisible à l'oeil nu, c'était peut être lui qui était gonflé... Puis il me dit qu'ils ne pourront rien faire à la boutique, car ce genre de panne peut venir de plein de causes, que leur réparation ne tiendra peut être pas, et qu'ils auront perdu du temps, et moi de l'argent. Je trouve particulièrement baroque qu'un magasin dise à ses clients qu'ils lui font perdre du temps !!!! Ca, c'est DINGUE ! Bref, je lui rétorque que, justement parce que c'est un peu compliqué pour un non spécialiste, on vient voir un réparateur parce qu'on suppose justement qu'il a l'expertise pour y voir clair, diagnostiquer et réparer la panne, et que c'est là la définition d'un réparateur... Il me dit qu'ils l'enverraient à l'usine, que le devis coutait 20 euros (tout le monde a l'air d'accepter cela à Paris mais c'est juste du vol et complètement anti-concurrentiel) et que le prix de la réparation équivaudrait au rachat du même appareil neuf aujourd'hui... Mais que si je n'étais pas satisfait de l'appareil, il faudrait en acheter un autre, le tout, sur un ton :"t'es con ou quoi ?" ou du style "j'ai autre chose à faire..."

 

Très désagréable.

 

Voilà comment Allo PSM reçoit certains clients.

 

J'en suis ressorti en repensant aux précédentes expérience et me suis dit que vraiment, cette chaîne de boutique était une plaie, qu'elle m'avait fait perdre mon temps du début à la fin et je me demandais comment une marque comme Samsung pouvait avoir un opérateur aussi incompétant et arrogant en France...

 

Franchement, les gars de Samsung, vous n'avez pas trouvé mieux en France qu'Allo PSM ???

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marrant ce topic ouin,ouin ;-)

2,3 posteur a 1 poste et on généralise PSM les gros méchant (moi je les connais pas y sont peu être méchant)

 

mais quand je vois au hazard le poste du haut un gus qui crois qu'un sav va pas faire un reset d'usine complet et lui remettre la surcouche , il manque beaucoup d'information ...

 

faire une histoire pour une malheureuse batterie amovible que même en étant un néophyte on peu changer facilement soit même ...

surtout que la contrefaçon chinois que tu lui a mis dedans c'est peu être ta faute ?

 

bref j'ai surement tord tu a du mettre un batterie agréés Samsung

Modifié par NoData
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  • 11 months later...

Bonjour,

 

3 expériences différente chez PSM :

 

- La première a Lyon, mitigé, un S4 acheté sur internet, la personne a commencé a me dire qu'il n'était pas reconnue officiellement par Samsung donc pas garanti... c'est une contrefaçon --> c'est de ma faute faut pas acheter sur internet...

Finalement il l'était mais pas sur la base française (revendeur anglais). La réparation a duré plus d'un mois pour remplacer la carte mère.

 

- Puis j'y suis retourné  (a Lyon) pour un écran cassé que j'ai payé 230 euros alors que le prix conseillé par Samsung est de 175.

Il a été réparé après 3 semaines et rendu avec des problèmes de son et le vibreur HS (retour en magasin 30 minutes après).

Ils ont de nouveau commandé les pièces sous garanties (même si c'était une erreur de leur part) et changé tout ca...

 

- Dernière expérience (ca le restera) dans un magasin de la chaine a Autun dans 71, nommé Welcom et là beaucoup plus grave : Un galaxy S5 acheté sur internet, oui encore et pour ma mère... Elle porte donc ce téléphone de mois d'un mois avec des problèmes de son et de carte SD. La vendeuse lui dit ne pas savoir comment faire puisque le téléphone a été acheté sur internet et nous demande de repasser plus tard.

Nous repassons le lendemain pour voir l'autre vendeur, il lui fait le même coup, le téléphone n'est pas reconnu par Samsung... finalement je les appel il trouve enfin comment faire et finissent par prendre en charge le téléphone le 27/08. On relance 3 semaine plus tard rien puis on y repasse de temps en temps car les vendeurs nous sortaient toujours une nouvelle excuse.

Finalement le 29/09 ma mère hausse le ton agacé par la prise en charge et par le ton employé par la vendeuse et demande un état d'avancement des réparations.

Ils lui demande de repasser semaine suivante le temps d'avoir un retour su centre de réparation

Elle y retour le 07/10 la on lui donne un document du centre de réparation arrivé du téléphone le 04/10 diagnostiqué irréparable retour au client.

Ma mère demande pourquoi le téléphone donné en magasin le 27/08 n'arrive au centre quie le 04/10 et pourquoi sous garantie il serait irréparrable.

La vendeuse la prend de haut et commence a être très familière avec elle. Ma mère a 60 ans c'est pas un Dinosaur non plus, elle sait ce qu'est un téléphone, elle sait lire et c'est pas son premier achat sur internet...

Bref finalement on a récupéré le téléphone et on a été voir ailleurs.

 

Conclusion 

Trop cher (quand ils font quelques chose).

Temps de traitement insupportable.

Toujours assez désagréable même a lyon.

Donc fuyez PSM car globalement incompétent surtout à Autun ou ils ont l'insulte facile...

 

 

 

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Pour ma part dépôt de mon HUAWEI mate 7 chez allo PSM montparnasse pour un soft brick, qu'il me rende 15 jours plus tard en me disant que la garantie ne le couvre pas car présentant des traces d'oxydation, alors que je ne l'avais bien sûr jamais ouvert et qu'il n'a jamais connu l'immersion.

Heureusement acheté sur Amazon, je l'ai échangé sous 48h pour un neuf, alors que je l'avais acheté 3 mois auparavant.

Donc comme d'autres je dirais allez chez PSM en dernier recours !

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

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  • 4 weeks later...

   Bonjour suite a une réparation de l'usine Samsung pour mon écran Galaxy S7 Edge que j ai payé plus de 250 euros en plus du prix du télèphone, je me retrouve avec un téléphone encore plus défectueux : problème de batterie, écran qui saute, rayure sur mon appareil et le pompom, mon capot arrière qui se lève tout seul.

j' appel le service s.a.v a plusieurs reprise, il me demande a chaque fois mon numéro de dossier mais aucun suivie a chaque fois faut tout réexpliquer mais c est pas le plus grave

personne pour m'orienté correctement personne pour me donné une solution, des commerciaux a la limite du manque de respect et surtout un manque d’égard vis a vis de leurs clientèles qui comme moi payons des sommes astronomiques leurs mobiles pour un service d'un autre age !!! que faire ? renvoyer mon mobile en SAV une nouvelle fois et attendre 1 mois de plus ou allez chez la concurrence ????

 

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

malgré ces problèmes rencontrés et relatés ci-dessus, j'espère que cela se passe généralement bien avec le SAV Samsung via PSM.

De toute manière nous n'avons d'autres choix que de passer par eux si nous ne voulons pas tenter l'aventure d'une commande risquée de pièces détachées sur le web que nous tenterions ensuite d'installer nous même (je parle de réparation hors garantie).

Ce qui m'ennuie le plus, pour ne pas dire que cela m'énerve profondément, c'est que aucun PSM n'arrive à se procurer de kits écrans/lcd pour réparer les S7 edge depuis 2 mois. Et que cette situation durerait au moins jusqu'à 2017 sans plus de précisions.

Comment un fournisseur de la taille de SAMSUNG laisse tomber le SAV d'une partie de leurs clients pendant des mois ?

Quelqu'un a t'il plus de détails sur ce problème d'approvionnement venant de SAMSUNG ?

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  • 1 month later...

Bonjour tout le monde !

Je rajoute un petit truc sur PSM allez... J'ai déposé un S5 pour un souci de clignotement d'écran (problème connu). Le mec sympa me dit que ça mettra 1 semaine  à 1 semaine et demi. Du coup, je laisse passer 1 mois, puis 2 et là j'envoie des mails sans réponse. 3e mois et je vois que la boutique a fermé !

Alors, dois-je contacter une autre boutique ou j'ai perdu le téléphone ? :/

Merci d'avance !

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