Aller au contenu

Conseil d'achat : Doute suite au différents problème technique

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin d'un conseil pour l'achat d'un nouveau téléphone.

Ma femme et moi même avons un HTC Désire rooté et nous avons besoin de changer de téléphone.

Le téléphone de ma femme s'est écrasé par terre face contre terre. Du coup sa vitre est complètement explosé.

Mon téléphone est tombé sur la tranche supérieure, depuis j'ai un problème avec le haut parleur lorsque je téléphone le volume est extrêmement bas !

A la base quand j'ai eu mon desire j'ai commencé a le bidouiller dans tout les sens pendant au moins 6 mois, finalement je n'utilise mon téléphone que pour téléphoner, voir les mails , surfer. J'aimerais prendre plus souvent des photo video mais le desire avait une qualité pas top pour les photos

Est ce que le one S équivaut voir surpasse l'iphone 4 au niveau des photos ? (je ne parle pas de la résolution mais plus de la qualité de la photo, des couleurs du capteur etc )

Je voulais acheter le HTC One S pour tout les deux pour plusieurs raisons :

- c'est un HTC donc on a toujours la surcouche Sense très sympa.

- la diagonale d’écran reste raisonnable

- Contrairement au Désire on a enfin de l'espace pour les applications !!

- Les fonctionnalités présentes dans le mode photo

- le prix est un peu élevé mais reste moins élevé que d'autre téléphone.

- le design très sympa du téléphone

- il m'a l'air d’être un bon compromis niveau puissance / prix.

Mais en parcourant les forums je découvre qu'il est sujet a plusieurs problème assez récurrent :

- Peinture qui s’écaille + galère pour le faire échanger

- Problème de réception réseau qui engendre un écran qui "saute"

- Processeur pas toujours identique selon le lieu et la date d'achat (processeurs consommant plus)

Est ce que ces problèmes sont courant ? Sont ils résolus ?

Je pense par exemple a la peinture, est ce un problème toujours présent aujourd'hui ?

L’écran qui saute je trouve ça extrêmement gênant (peut être plus que la peinture qui est juste de l'esthétique ) est ce que c'est un problème logiciel qui peut etre reglé d'une maniere ou d'une autre ?

Au niveau du processeur je ne suis pas sur de comprendre l'impact. Est ce que les impacts sont l'autonomie et la chauffe du téléphone ?

Malgré ces points négatives , êtes vous satisfait de votre achat ? Avez vous un site ou autre a me conseiller pour acheter le téléphone ?

Me conseillez vous finalement un autre téléphone ? (le One X peut etre ? )

J'ai cru comprendre qu'une conférence HTC était en préparation vous pensez que les prix baisseront suite a cette conférence ?

Est ce que les prix ont aussi une chance de baisser après la conférence Apple ?

Salut !

Déjà je te donne raison sur le point le plus important à mon avis : c'est un excellent rapport qualité/prix. La puissance n'est pas son seul atout et selon moi c'est un véritable haut de gamme :)

Pour les photos, il arrive au niveau de l'iPhone 4 (en tous cas en extérieur). En vidéo peut-être pas. Après certains le trouvent mieux, d'autres moins bien, mais ça dépend beaucoup des conditions de prise de vue également.

Les nouveaux modèles n'ont plus de soucis de coque et de peinture B)

Le bug d'écran qui saute lui demeure. Pas chez tout le monde, surtout depuis la dernière MAJ, mais bon... On ne sait toujours pas avec certitude si c'est logiciel ou matériel. Si tu es dans une zone bien couverte par la 3G, ça ne te gênera pas.

Pour le processeur par contre faut bien choisir sa boutique en effet. Je t'invite à lire les sujets qui en parlent pour avoir les dernières nouvelles à ce sujet ;) En gros un S3, moins performant que le S4, chauffera plus et sera un peu moins économe donc.

Personnellement oui je suis très satisfait de mon achat. Je regrette simplement le bug d'écran qui saute, non résolu malgré les MAJ, mais comme je suis en zone où la 3G passe bien ça va encore :) Pour tous le reste, aucun reproche à faire à ce One S, si ce n'est que j'aurais préféré l'écran du XPeria S dessus :P

Vu ton usage, je ne pense pas que le One X sera mieux pour toi. Il a une moins bonne autonomie (bien qu'elle soit loin des tous premiers retours) et un écran encore plus grand (à ce que j'ai compris tu ne veux pas un tel trop encombrant). Et il est plus cher.

Par contre si tu aimes bidouiller, garde à l'esprit que les dev sont bien plus nombreux pour le One X que le One S.

Les prix baisseront probablement quand HTC annoncera ses nouveaux tels (le 19 septembre), mais pas énormément à mon avis car aux dernières rumeurs ils ne devraient pas sortir de nouveau modèle sur la même gamme que le One S, juste un One X+. Quant à Apple, ils sont tellement chers leurs iPhone que je ne pense pas que ça influence le prix fixé par les autres fabricants :P

Moi, l'unique problème que j'ai c'est la peinture qui s'écaille, sur un téléphone acheté en juin,

Mais comme il n'a aucun des autres soucis que tu as listé je ne le renverrais pas en garantie.

Pour cette raison, je te conseillerais, si la finition grise ne te gène pas, de la préférer à la noire, qui malgré les effort d'HTC restera fragile.

Si ton but n'est pas de jouer au gros jeu (real racing, shadowgun) à outrance, je ne pense pas que tu verrais une grosse différence entre les différents processeur du One S.

Pour ce qui est de l'appareil photos, les photos sont en général moins bruité mais vite moins nettes que celle de l'iphone4 quand la luminosité décroit, le flash n'est pas mauvais.

Et pour ma part je me suis bien habitué à l'écran AMOLED.

Je ne regrette en aucun cas mon achat.

Pareil pour moi je suis passé d un s2 au one s et franchement rien à voir je n ai aucun problème sur le mien a part la peinture mais une fois la house mit ça ce voit plus les photos sont très bien rien à redire très bon téléphone

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Point faible perso : Je crois qu'on est d'accord avec sebi au niveau de l'ecran mis a part cela perso je n'ai aucun problème avec mon tel et je ne regrette absolument pas cet achat : je m'éclate a le bidouiller

Point fort personnel : autonomie, sense, même si il y a moins de dev que sur le one x comme je l'ai déjà dit il vaut peux et bien que beaucoup et nul : viperoneS = perfection ;-)

Si je peux te conseiller un moyen pour acheter ton one s et la boutique orange tu le prend a mobicarte donc sans forfait et engagement pour 440 quand je l'ai acheté il y a un mois au pire tu le desimlock après il y a un tuto section tuto

Bonjour merci de vos conseils.

Mais ça ne m'a pas poussé a faire le grand pas :/ L'histoire du processeur et de la peinture qui s’écaille ce n'est pas gênant de mon point de vue.

Par contre cette histoire de perte de reseau et d'ecran qui boucle c'est assez embettant :/ Et si j'ai tout suivi personne ne sais quand ça sera reglé.

Ce qui m’embête c'est que je suis actuellement sur Paris et sur mon lieu de travail ou encore chez mes parents ça capte tres mal. Du coup j'ai pas envie de tenter le diable.

Le one X a une diagonale d'ecran un peu trop elevé a mon gout, et le One V est trop faiblard :x

Bref je ne vois pas vers quelle telephone me tourner :x

Après tu peux prendre le One S et le ramener après quelques jours grâce à ton droit de rétractation si ton modèle est touché par le bug. Car tous ne le sont pas, heureusement :)

Salut,

Moi j'habite dans un coin paumé ou mon désir perdais de longues minutes le réseau, mon vieux nokia 3220 etais le seul a ne pas trop soufrir de ce problème mis a part parfois en communication.

Bref c'est pour dire que le mien de one s n'as pas de problème de grosses déconnection (habituelle je dirais pour tous téléphone chez moi) et pas d'ecran qui saute, sinon que du bonheur !

Seul point négatif à relever sur le téléphone c'est la video en 20img par seconde, c'est catastrophique comment peut on appeler ca de la HD ok la résolution est la mais pas la fluidité !!!! Peut etre serai-ce corrigé avec JB ? (Si quelqu'un a un avis la dessus je suis prenneur :D)

Petite précision seul orange passe convenablement chez moi bouygues et sfr ne passent pas hors mis sur la place ce du village !

Pour la vidéo, ya un mod qui permet d'augmenter le nombre d'images par secondes ;) Ça va ramer au moment de l'enregistrement je pense mais bon.

Faut évidemment avoir un recovery custom et passer chez XDA pour le téléchargement !

• 2 weeks later...

Les nouveaux modèles n'ont plus de soucis de coque et de peinture B)

Bonjour,

J'envisage aussi d'acheter un HTC One S sur rdc, mais qu'est-ce qui te fait dire que les nouveaux modèles n'ont plus de problèmes de coque ?

J'ai trouvé quelques références récentes d'utilisateurs se plaignant de ce problème, sur le site d'orange notamment : http://mobile-shop.orange.fr/telephone-portable/htc-one-s

garde à l'esprit que les dev sont bien plus nombreux pour le One X que le One S.

Qu'est-ce que tu entends par dev ? des widgets ?

Merci

Ben HTC avait résolu le problème depuis juin, après Orange a peut-être de vieux stocks ou les avis ont été postés longtemps après l'achat. Ou le problème a été mal résolu...

Non les dev, ce sont les développeurs, ceux qui s'occupent de créer des customs ROM :P Au niveau widgets et applications, c'est pareil sur quasiment tous les androphones :)

je suis desormais sur S3 apres 3 ans chez htc. Conclusion : le htc one S est un excellent telephone, meconnu. si sa batterie etait amovible, son accrochr reseau digne de 2012 et un slot sd, c'etait LE telephone à posseder

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...