zitoon Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Hello ! Je cherche depuis mes débuts sur Android un clavier fonctionnel..... Sans vouloir troller, tous les claviers testés sont loin du clavier IOS.... Aucune tolérance ( je fais gavé de fautes de frappe), pas d'accès aux ponctuations en glissant sur les lettres, bref, la misère ! Je tape 10 fois mieux sur un iPhone qui a pourtant un écran bien plus petit... ( je suis sur un SGS2) Qu'avez vous à me conseiller ? J'envisage de changer d'OS pour cette raison, (et pour la partie sélection de texte que je trouve misérable sur Android et qui n'évolue pas depuis des années..) mais je voudrais avoir tout essayé avant de prendre ma décision ! Merci pour vos conseils ! Modifié 8 septembre 2012 par zitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 swifkey ... un must https://play.google.com/store/apps/details?id=com.touchtype.swiftkey.phone.trial démo valable 3 mois, et lorsque google fait des promo, la version complète est souvent a moins de 1€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poka Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 J'ai aussi SwiftKey, il est formidable...rien à dire, le meilleur et surtout très loin du clavier IBidule Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 +1 pour swiftkey 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Change d'OS ! Si t'es pas fichue de faire une recherche sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Carman, tu m'as l'air d'être un bon..... Je me bidonne. Swiftkey, c'est ce que j'ai en ce moment, le moins pire que j'ai testé.... Mais pas terrible à mon goût.... Pour utiliser IOS et Android au quotidien, je suis désolé, mais le clavier et la gestion de la sélection, sont pour moi les points faibles d'Android.... Les seuls, parce qu'après, il n'y a pas photo en faveur d'Android, mais très pénalisants.... Modifié 8 septembre 2012 par zitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Tu dois avoir une ancienne machine. Avec un sony ericsson et un nexus, la sélection est très simple, il suffit de resté appuyé sur un mot et ensuite décaler les marqueurs pour choisir la plage de séléction. De plus l'autocorrection est la meilleure toute plateforme confondue sur android avec swiftkey (Autocorrection de clavier tactile je parle). Sinon tu peux avoir le clavier swype. (Glisser pour écrire un mot) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) J'ai un SGS2, pas si merdique quand même... Swype, j'ai vu des gars hyper efficaces dessus en rapidité de saisie, mais après 25 ans d'informatique, je garde mes anciens automatismes "classiques" de frappe. La sélection dans l'absolu fonctionne, sauf que dans certains cas (K9 mail, SMS etc..), le curseur se met à un endroit, et la frappe à un autre, souvent lorsque je bascule de portrait à paysage ou que je zoome.... Pour l'auto correction, je ne vois pas trop de différence sur iBidule jailbreaké et bien paramétré.... Gros plus IOS à mon goût, les accents ! Un glissé sur le "e" fait un "é"... Android à peut étre été moins pensé pour une utilisation accentuée.... Merci quand même pour vos remarques Modifié 8 septembre 2012 par zitoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Pour l'autocorrection toutes les personnes iOS que je connais envie android tellement celui-ci est meilleur en frappe rapide. C'est vrai que pour les accent android est un tout petit peu plus chiant puisqu'il faut rester appuyé, donc perdre du temps. Mais la correction permet aussi de mettre les accents automatique. Peut être que tu as mal paramètré ton clavier. Personnellement je tape vite, mais je clique souvent à coté et au final je m'en sort avec aucune faute de frappe 8 fois sur 10. (Avec le clavier ICS normal, et swiftkey est encore plus efficace) Pour la sélection je sais pas pourquoi tu as des problème, j'ai pas de problème de curseur qui se déplace tout seul. Pour répondre à la question principale, prend swiftkey, paramètre le bien et vois ce que ça donne. Sinon essaie touchpal https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cootek.smartinputv5&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5jb290ZWsuc21hcnRpbnB1dHY1Il0. qui possède un mode swype et évidement mode classic. Le second je l'ai pas essayé personnellement mais à sa sortie il y avais de l'engouement autour, donc peut être qu'il est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 pour les accents, il suffit de rester appuyé ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Merci pour les infos... Je continue mes recherches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Salut, SlideIt peut être..il est en essai pendant 15 jours. Tu peux taper normalement ou slider (même très approximativement il est très efficace), personnaliser la taille.. N'oublie pas le pack français ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Moi j'aime bien FlexT9... Tapoter, slider, parler, dessiner vos mots, c'est vous qui voyez! Y'en a qui ont essayé, ils (n') ont (pas) eu des problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gek Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Xperia X1 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forx Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Moi j'aime bien FlexT9... Tapoter, slider, parler, dessiner vos mots, c'est vous qui voyez! Y'en a qui ont essayé, ils (n') ont (pas) eu des problèmes. Je profite du sujet pour rebondir sur une question, impossible de retrouver le clavier FlexT9, j'adore ce clavier mais impossible de trouver l'appli. Quelqu'un a une idée de ce qu'il s'est passé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien2103 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, A la suite de la mise à jour ICS 4.0.4 (sur Galaxy S2), plus moyen de retrouver la suggestion de mots sur Swype Par exemple quand je veux taper "teste", il m'impose "testé" sans alternative. Dans la version précédente de Swype, j'avais une sélection de mots approchant qui s'inscrivaient : teste, testée, tester... etc je suis allé dans les paramètres Swype, ai tout activé / déactivé / réactivé, pas moyen de trouver la solution EDIT : les suggestions sont revenues... toutes seules Pas compris, mais bon au moins ça marche Modifié 3 octobre 2012 par damien2103 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Gros plus IOS à mon goût, les accents ! Un glissé sur le "e" fait un "é"... Avec le clavier Touchpal tu as aussi le glissé pour atteindre les caractères secondaires. Mais au final avec Swiftkey il suffit de paramètrer le délais pour l'appui long. Ayant été utilisateur de Touchpal j'appréciais beaucoup le glissé haut sur les touches, mais je n'ai pas eut trop de mal à m'habituer à swiftkey une fois que j'avais réduit le délais de pression (entre 100 et 150ms, par défaut c'est 400-500ms) Après, le reste ce n'est que des histoires d'habitudes. Soit tu fais un tout petit effort pour changer quelques habitudes pour finalement te rendre compte que tu seras tout aussi efficace qu'avant. Soit tu restes inflexible sur tes anciennes habitudes et dans ce cas autant te racheter un iphone parce que là on ne pourra rien faire pour toi. Les habitudes ça se change... très facilement, suffit d'un minimum de volonté au début. EDIT: Zut j'avais pas vu que le topic datait du mois dernier. Modifié 3 octobre 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 j'utilise smartkeyboard pro depuis 2 ans, sinon go keyboard peux ptet te convenir aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinHD Posté(e) 12 octobre 2012 Share Posté(e) 12 octobre 2012 Achète le Sony Xperia T :P. Ça fais une semaine que je possède ce joujou et franchement, malgré que le clavier ressemble énormément au clavier Apple, j'en suis fan ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) FlexT9 est ici : https://play.google....ce.flext9.input Edit : mais n'est plus trouvable via une recherche sur le Play store... bizarre bizarre Modifié 19 octobre 2012 par emilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis Garret Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Je m'en sortais pas mal avec Swype jusqu'à il y a deux jours. Et puis Samsung m'a proposé une mise à jour d'ICS, et depuis, Swype ne marche plus. bug sur bug. J'ai noté que taper la lettre t bloque complètement le clavier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fghj Posté(e) 19 octobre 2012 Share Posté(e) 19 octobre 2012 Essaie https://play.google.com/store/apps/details?id=com.klye.ime.latin Envoyé avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.