Aller au contenu

Gmail, hotmail et Market inaccessibles


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Desire chez Orange, et bien que mon forfait ne sois pas encore adapté, je m'amuse comme un petit fou avec. :D

Dans mes pérégrinations, j'ai voulu tester la navigation sur internet en passant par le Wifi de mon domicile (est-ce que ça fait du hors forfait ça d'ailleurs?) et j'ai pu remarquer qu'il m'est impossible d'accéder à mes boites mail Gmail ou hotmail.

Le market est lui aussi inaccessible : dans la configuration, une fois que j'ai rentré mes identifiants google (qui fonctionnent correctement sur www.google.fr) il y a une barre de progression qui ne fait pas ce pour quoi elle est là, c'est à dire progresser. ;)

Du coup, je ne vois pas trop ce qui bloque dans tout ça.

Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Pas de soucis à te faire, il n'y a pas de hors forfait lorsque tu passes par le wi-fi, tu utilises la connexion internet (on va dire la même que ton/tes PC)

Bon je vais résumer un peu, tu me corriges si j'ai mal compris :

  • Tu passes par le Wi-Fi
  • Market et Gmail inaccessible
  • Web accessible ?

Je vote pour une mauvaise configuration du routeur, qui, soit, ne t'alloue pas d'adresse IP, soit bloques certains ports (bon 80 ca m'étonnerais)

Plusieurs questions qui m'aiderai à répondre :

  • Dans la barre de notification as tu l'icône du wi-fi ? (un point blanc avec 3 arc de cercle au dessus)
  • Si oui : Va dans paramètres -> Sans Fil et Réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> Clique sur le nom de ton réseau -> Propriétés et regarde si tu as une adresse IP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais résumer un peu, tu me corriges si j'ai mal compris :

  • Tu passes par le Wi-Fi
  • Market et Gmail inaccessible
  • Web accessible ?

Exact. Je rajouterai que Hotmail ne fonctionne pas non plus.

Et j'ai bien une adresse IP.

Merci pour ta réponse rapide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esct ce que tes PC sont connectés en WiFi ?

Si oui, n'as tu pas de problèmes pour Hotmail/Gmail ?

Si non, peux tu essayais de les connectés et d'essayer ces services ?

Mon PC est en ethernet et n'a pas de récepteur WIFI, donc je ne pourrai pas vérifier ça.

Et je suis chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je posait la question des antennes, c'est par que ce que il y a des problème avec les freebox avec antenne et certain tel HTC.

Et j'avais pas compris que tu pouvait accéder au web. Par défaut la freebox bloque pas tout ça, donc, a moins que tu ait fais quelque chose de bizarre... La seul explication qui me viendrait, c'est une redirection des ports en question vers une autre machine.

Tu a configurer des trucs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

D'après le service client, ce serait le "transfert des données techniques" ( :rolleyes: )qui ne serait pas activé sur ma ligne, du fait que mon abonnement est ancien.

Et puisqu'elle avait l'air de dire qu'activer cette option tant que mon nouvel abonnement ne serait pas en cours allait me faire faire du hors forfait, j'pense que je vais attendre le 9 du mois prochain avec mon desire tout bridé. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr.

D'après le service client, ce serait le "transfert des données techniques" ( roll )qui ne serait pas activé sur ma ligne, du fait que mon abonnement est ancien.

Et puisqu'elle avait l'air de dire qu'activer cette option tant que mon nouvel abonnement ne serait pas en cours allait me faire faire du hors forfait, j'pense que je vais attendre le 9 du mois prochain avec mon desire tout bridé. mad

Le service client de free t'a dit ça ??

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ce qui est de mon impossibilité de me connecter à Gmail ou à Hotmail, c'est réglé. Il m'a fallu vider le cache du navigateur (quand on est dans le navigateur, bouton menu > plus > paramètres > vider le cache). C'est tout con, j'y avais pas pensé, mais ça marche.

Malheureusement, l'android market reste complètement inaccessible et le gars du service technique m'a dit de réessayer le 3970 pour espérer tomber sur quelqu'un qui s'y connaissait (sic), ou bien de faire un tour dans un service technique de ma ville. Ce que je vais faire demain je pense.

Ah, et être sur d'autres réseaux wifi ne change rien.

Modifié par snurrff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...