snurrff Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un Desire chez Orange, et bien que mon forfait ne sois pas encore adapté, je m'amuse comme un petit fou avec. :D Dans mes pérégrinations, j'ai voulu tester la navigation sur internet en passant par le Wifi de mon domicile (est-ce que ça fait du hors forfait ça d'ailleurs?) et j'ai pu remarquer qu'il m'est impossible d'accéder à mes boites mail Gmail ou hotmail. Le market est lui aussi inaccessible : dans la configuration, une fois que j'ai rentré mes identifiants google (qui fonctionnent correctement sur www.google.fr) il y a une barre de progression qui ne fait pas ce pour quoi elle est là, c'est à dire progresser. ;) Du coup, je ne vois pas trop ce qui bloque dans tout ça. Si quelqu'un a une petite astuce, je suis preneur. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernus Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Bonjour à toi :) Pas de soucis à te faire, il n'y a pas de hors forfait lorsque tu passes par le wi-fi, tu utilises la connexion internet (on va dire la même que ton/tes PC) Bon je vais résumer un peu, tu me corriges si j'ai mal compris : Tu passes par le Wi-Fi Market et Gmail inaccessible Web accessible ? Je vote pour une mauvaise configuration du routeur, qui, soit, ne t'alloue pas d'adresse IP, soit bloques certains ports (bon 80 ca m'étonnerais) Plusieurs questions qui m'aiderai à répondre : Dans la barre de notification as tu l'icône du wi-fi ? (un point blanc avec 3 arc de cercle au dessus) Si oui : Va dans paramètres -> Sans Fil et Réseaux -> Paramètres Wi-Fi -> Clique sur le nom de ton réseau -> Propriétés et regarde si tu as une adresse IP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Bon je vais résumer un peu, tu me corriges si j'ai mal compris : Tu passes par le Wi-Fi Market et Gmail inaccessible Web accessible ? Exact. Je rajouterai que Hotmail ne fonctionne pas non plus. Et j'ai bien une adresse IP. Merci pour ta réponse rapide. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asobiii Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Esct ce que tes PC sont connectés en WiFi ? Si oui, n'as tu pas de problèmes pour Hotmail/Gmail ? Si non, peux tu essayais de les connectés et d'essayer ces services ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newjakcity Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Si c'est une livebox il faut appuyer sur le bouton association ou un truc comme ça quand on se connecte . J'ai pensé a livebox car abonnement chez orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Esct ce que tes PC sont connectés en WiFi ?Si oui, n'as tu pas de problèmes pour Hotmail/Gmail ? Si non, peux tu essayais de les connectés et d'essayer ces services ? Mon PC est en ethernet et n'a pas de récepteur WIFI, donc je ne pourrai pas vérifier ça. Et je suis chez free. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
newjakcity Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Il faut peut être activé le routage sur ta freebox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernus Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 J'allais le dire :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Je l'ai activé, je ne vois pas trop ce que je dois faire maintenant...? Le routage est toujours rester très obscur à mes yeux. :| Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Freebox v5 avec les antennes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Sans les antennes mais ouais, je crois bien. Modèle qu'on m'a refilé en août, donc tout récent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asobiii Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 (edited) Une question c*nne, vite fait : t'es sur d'avoir le wifi ? :D Edit : Aucune agressivité là dedans, je préfère juste vérifier vu qu'il n'y a apparemment pas d'antenne. Edited May 16, 2010 by Asobiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Oui. ;) Comme je l'ai dit, je navigue sans problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Infernus Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Je vote pour un blocage des ports sur le routeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Mais il passe par quels ports le téléphone? Histoire que j'autorise son passage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 16, 2010 Share Posted May 16, 2010 Si je posait la question des antennes, c'est par que ce que il y a des problème avec les freebox avec antenne et certain tel HTC. Et j'avais pas compris que tu pouvait accéder au web. Par défaut la freebox bloque pas tout ça, donc, a moins que tu ait fais quelque chose de bizarre... La seul explication qui me viendrait, c'est une redirection des ports en question vers une autre machine. Tu a configurer des trucs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 16, 2010 Author Share Posted May 16, 2010 Nope, le routeur n'était même pas activé auparavant. J'pige vraiment pas où est le problème. :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Non plus. Tu as tenté un redémarrage des freebox ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 Oui, bien sûr. D'après le service client, ce serait le "transfert des données techniques" ( :rolleyes: )qui ne serait pas activé sur ma ligne, du fait que mon abonnement est ancien. Et puisqu'elle avait l'air de dire qu'activer cette option tant que mon nouvel abonnement ne serait pas en cours allait me faire faire du hors forfait, j'pense que je vais attendre le 9 du mois prochain avec mon desire tout bridé. :mad: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 (edited) Oui, bien sûr.D'après le service client, ce serait le "transfert des données techniques" ( roll )qui ne serait pas activé sur ma ligne, du fait que mon abonnement est ancien. Et puisqu'elle avait l'air de dire qu'activer cette option tant que mon nouvel abonnement ne serait pas en cours allait me faire faire du hors forfait, j'pense que je vais attendre le 9 du mois prochain avec mon desire tout bridé. mad Le service client de free t'a dit ça ?? Edited May 17, 2010 by EowynCarter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 Nan, excuse-moi. Le service client d'orange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 ça pourrait expliquer le pourquoi via la 3G, mais le problème via le wi-fi, tu ne passe pas du tout par orange.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 C'est ce que je me dis aussi... Mais bon, c'pas comme si j'avais eu un vrai technicien au bout du fil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EowynCarter Posted May 17, 2010 Share Posted May 17, 2010 Et via free wi-fi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snurrff Posted May 17, 2010 Author Share Posted May 17, 2010 (edited) Alors, pour ce qui est de mon impossibilité de me connecter à Gmail ou à Hotmail, c'est réglé. Il m'a fallu vider le cache du navigateur (quand on est dans le navigateur, bouton menu > plus > paramètres > vider le cache). C'est tout con, j'y avais pas pensé, mais ça marche. Malheureusement, l'android market reste complètement inaccessible et le gars du service technique m'a dit de réessayer le 3970 pour espérer tomber sur quelqu'un qui s'y connaissait (sic), ou bien de faire un tour dans un service technique de ma ville. Ce que je vais faire demain je pense. Ah, et être sur d'autres réseaux wifi ne change rien. Edited May 17, 2010 by snurrff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.