mikethefool Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Messieurs heureux détenteurs d'une Nexus 7, Asus et Google nous annoncent une autonomie d'environ 8/9 heures, avec une batterie de 4200 mah environ, tout ça avec un écran IPS 1280x800 et un processeur 4 coeur. J'attends donc vos retours sur cette autonomie annoncée dont je me méfie grandement.... Si la batterie tient ses promesses, je pense m'offrir la bête. (malgré l'absence d'un slot microSd). Autres questions concernant l'écran : des cas de pixels morts ? Je suis un peu vacciné des tablettes chinoises, une fois sur 2 j'ai un pixel mort voire plus, ou une batterie qui ne tient pas les promesses annoncées !!! Enfin l'occasion de monter en qualité sans se ruiner. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Personnellement je tiens 5h non stop en jeux. Eternity Warrior 2 qui est un très gros jeux, il exploite énormément la tablette sur le coté performance. Je n'ai pas essayé de vidéo non stop, mais tu devrais gagner au minimum 1h. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikethefool Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2012 Salut warkx, merci pour ta réponse. Est-ce que tu joues avec la connexion wi-fi ouverte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
has21 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 De mon côté près de 7 h de navigation web, test de Vidéos, jeux etc.... je trouves quelle tient bien pour le moment. Sachant sue au début on est toujours dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui avec le wifi ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je trouve que la batterie est satisfaisante en utilisation... C'est en veille que ça fait plus mal... Ayant un iPad à côté, la tenue en veille n'a rien à voir... Mais bon, du coup, j'éteins la Nexus quand je ne m'en sers pas pour un moment... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) En veille je tiens 3-4h par 1% Évidement wifi coupé Modifié 8 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrei56 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 De même, dans les 5-6 heures de video, chat, jeux, navigation, wifi allumée tout le long. Cependant, la batterie devrait se vider en 2 à 3 heures quand on passe sur des jeux super gourmands (estimation d'une petite app) comme N.O.V.A 3, par exemple... mais c'est une exception, ce jeu est vraiment gourmand. Quant à veille, sans wifi, elle n'a perdu que 1-2% en 8 heures cette nuit (entre 1h30 et 9h30). Voilà, espérant avoir aidé ^_^ Andrei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami_22 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je trouve que l'autonomie est très bonne, je l'ai pas mal utilisé aujourd'hui et là il me reste 30% encore. Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 10h en lecture sans wifi internet surf 8h a 8h 30 nuit stand by sans wifi 3 pour cent de perte. donc vraiment correcte. et charge prend 2h environ Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrei56 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Ah bah moi pour la charge, faut compter plus de 4h... Éteinte... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikethefool Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Merci messieurs pour vos réponses...J'en conclue que la batterie embarquée dans cette petite coque de 7 pouce tient largement la route ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 En veille je suis passé de 36 à 32% avec le wifi et bluetooth activé en 7h Pas de synchronisation activé mais bluetooth permanent avec mon tel portable Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hullagaru Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 En veille en ayant la politique de veille wifi sur "Uniquement si appareil branché", sans bluetooth ni NFC, en ayant désactivé Google Now, je ne perd la nuit entre minuit et 8h que 2% de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Allumée pendant 32h environ, 1h de lecture vidéo en .mkv 720p, 1h sur des petits jeux comme Fruit Ninja, 1h30 sur des plus gros comme Nova 3, environ 3-4h en navigation internet, pas de charge pendant tout ce temps, ni éteinte, 10% restants après tout ça, largement satisfaisant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cent20 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Pour la batterie, vous devriez tester BatteryDrain ça vous permet de voir à quelle heure votre batterie à perdu tel ou tel %, et sur une longue période (plusieurs jours) vous pourrez estimer votre autonomie selon l'usage. Pour moi : 19,9% / h dans les jeux (au max, ça fluctue entre 14,9 et 19,9 %) 00,4% / h la nuit wifi on Entre 9,9% et 14,9% / h en surf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 +/- 8 heures wifi allumé mais je ne joue pas ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 8 a 8h 30, surf internet 10h tout coupe. Juste lecture Gps 4 ou 5h. Jeux...je joue pas.... Je travaille moi... :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 je l'ai ça va faire 4 semaines et ma batterie est désastreuse, au début la première semaine je tenais même pas 4h20 en utilisation normal, seulement de l'internet, pas de gros jeux ni lecture de vidéos, puis j'ai flashé PAD2.1 et depuis 3 semaines je dépasse pas les 3h écran allumé. aujourd'hui je repasse en stock pour voir si ça va mieux, en tout cas quand je vois que certains d'entre vous tiennent 7h je me dis que j'ai un problème quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 moi je tiens la journée tranquil avec jeu et youtube, fait un factory reset pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 j'ai erase absolument tout, genre userdata, recovery, system, cache, boot tu pense que ça va changer quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elgof Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Moi je fais régulièrement une moyenne de 8h30 d'écran. Actuellement je suis à 4h30 pour 47% de batterie. Je fais un peu de jeu, surf, youtube. Je suis sous AOKP Build 2 avec le kernel franco v6 + l'application franco kernel. J'obtient des valeurs similaires avec le kernel trinity + son application qui va avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 j'ai erase absolument tout, genre userdata, recovery, system, cache, boot tu pense que ça va changer quelque chose? oui ca peut sinon il faudra recalibrer ta batterie pour voir, regarde qu'est ce qui consomme dans les parametres car tu as peut etre une appli en tache de fond qui bouffe tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Bon y a rien a faire, j'ai flashe la ROM stock google, mais ça n'a rien changé. A 100%, 16 min écran allume luminosité a 40%, je perds 4% En gros 10% = 30 min.... Je vais essayer de la ramener en magasin Modifié 17 septembre 2012 par iron--mann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 l'écran bouffe à mort pour moi aussi c'est 70% de la conso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.