Aller au contenu

Comment optimiser mon galaxy S (novice) ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S I9000 depuis plus d'un an et demi maintenant. J'avais effectué à l'époque plusieurs modification à partir de plusieurs tutos sur le sujet.

Après de multiples bugs à répétition, qui me rendaient complétement dingue :o , je me suis enfin décidé à le réinitialiser en passant par un " Clear Storage ", afin de tout reprendre à zéro.

Conscient du potentiel caché de cet appareil, je souhaiterais aujourd'hui l'exploiter comme il se doit! En faire une bête de course! :P (aucune envie de changer de telephone pour le moment... peut-être plutard pour un SGS 3)

Ne m'ettant plus repenché sur la question depuis mes premières modifs, j'ai oublié tout le peu de chose que j'avais appri. Je redeviens donc novice en la matière...

J'ai beau vogué dans l'ensemble des sujets traités dans le forum, je ne m'en sors pas vraiment.

Néenmoins, quelques sujets ont retenu mon attention, dont un ROM fort intéressant :

Mais je ne sais pas si je fais réellement bonne route... Quels sont les pré-requis avant l'installation de ce logiciel? Comment dois-je procéder? Qu'est-il important de connaître avant toute manip?

:wacko:

Plein de questions qui requiert vos bons conseils!!!

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!

A bientot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu nous en dit plus sur ta signature on sera plus efficace en attendant tu peux déjà faire une sauvegarde de toutes tes données: tes contactes via gmail,SMS via SMS backup(play store)et si t es déjà root tu sauvegarde ton dossier efs via boite a outils SGS(play store)fait en une copie sur ton pc

Edit: j'avais pas vu l'image avec mon phone dsl.

tu vas devoir passé en gingerbread=2.3.x voici le lien pour l'installation avec pit512 http://forum.frandro...jvu-value-pack/

une fois root tu pourra suivre ce tuto pour te faire une idée http://forum.frandro...-derteufel1980/

une fois ceci fait voici le modem de ton opérateur:

JVO Bouygues Telecom officiel
source https://forum.frandroid.com/topic/117031-jelly-bean-roms-tweaks-mods-et-infos-sur-android-41/page__view__findpost__p__1885377

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!!!

Jusque là tout va bien et je t'en remercie... :)

Question quand même, pour le flash helly bean, il faut simplement que je place le fichier .zip à la racine de mon téléphone pour aller le chercher par la suite en mode "recovery", c'est bien ça?

Ensuite, si je souhaite changer de ROM pour le X-bean, c'est le même procédé?

J'ai lu quelque part qu'il était préférable de recalibrer la battrie avant le flash? Qu'en penses-tu?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question quand même, pour le flash helly bean, il faut simplement que je place le fichier .zip à la racine de mon téléphone pour aller le chercher par la suite en mode "recovery", c'est bien ça?

Oui

Ensuite, si je souhaite changer de ROM pour le X-bean, c'est le même procédé?

si tu en est a la jvu je te conseil d'allé d'abord vers le sujet dédié(ils te renseigneront mieux et il est facile de passé a jelly bean par la suite)

J'ai lu quelque part qu'il était préférable de recalibrer la battrie avant le flash? Qu'en penses-tu?

j'en fais pas je peux pas te dire ma batterie va bien

après un flash il te faut vider trois fois ta batterie pour te faire une idée et si ca va pas la oui tu recalibre

bon courrage :)

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recovery : je dois choisir "install zip from sdcard"

puis le "helly_bean_allinone_20120904" (non-décompressé)

Il me met "E:Can't open /sdcard/helly_bean_allinone_20120904.zip (bad) Installation aborted"

Qu'est ce que j'ai loupé?

Modifié par barow75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant suivi à la lettre le premier lien et tout s'est bien déroulé...

et j'ai bien dans mes application la présence de superuser

je retelecharge le allinone et je te dis ca.

Ça ne marche toujours pas... :(

il y a quelque chose que j'ai surement pas pigée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien mit le pit512 et apres flash le kernel cf-root tu l'as mit dans la case pda?

Edit: étrange c'est passé pour moi mais bon te décourage pas essaye d'installé CM9 http://download.cyan...mtd&type=stable et si çà s'installe tu passe a la jelly bean de ton choix

Edit2: essaye d'installé une autre ROM(la x-bean tu disais) çà viens peut être du fichier lui même

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...