Aller au contenu

[ROM][JB 4.1.2] Helly Bean - DerTeufel1980


Recommended Posts

Salut à tous, je me permet de porter le sujet de DerTeufel1980 de sa rom Jelly Bean qui se veut être une version basée sur celle de CyanogenMod 10 avec quelques petits ajouts et l'accès à la partition "/datadata".

> Sujet officiel sur XDA-Developers.com <

Voici le site officiel de la rom > Helly Bean < qui n'est pas mis à jour par DerTeufel1980 mais un membre de XDA avec la collaboration de DerTeufel1980.

Différence avec une Cyanogenmod 10 :

- Disposition des partitions optimisées permettant de supprimer la notification "Espace insuffisant" et permettre des performance maximale

- /system de 400Mo

- /data de 1,3Go

- /datadata de 420Mo

- Gestionnaire du "Devil Kernel" depuis le menu des paramètres

- Synchronisation Facebook intégré

- Option pour activer les effets GFX

- Possibilité d'activer et de personnaliser la "navigation bar"

Apercu

527162dc-a533-c126.jpg

4db096ef-7c83-3a10.jpg

5271634a-e455-266f.jpg

527162dc-a4ff-e4e6.jpg

5271634a-e466-27fb.jpg

Téléchargements :

Rom : Les liens de téléchargements sont indiqués sur le site internet de la rom dans la section "Download" > ici <

Installation :

Si vous venez d'une autre rom, votre /system ; /data et /datadata seront automatiquement effacés !

Depuis une autre rom :

- Etre sur d'avoir les bootloaders de Gingerbread

- Flash "allinone.zip"

- Redémarrez en mode Recovery

- Flash "allinone.zip"

- Reboot

Si vous venez d'une version antérieure, plus vielle que celle du 28/08 vos données seront effacées !

Depuis une version antérieure :

- Flash "allinone.zip"

- Reboot

Optionnel :

Si vous avez un souci pour accrocher un réseau 3G/3G+, appliquez ce .zip depuis le recovery > http://www.mediafire...v07wdbgjj96fdsh < (Merci Franzyroy ^^).

Si vous avez une notification "Espace de stockage insuffisant", installer cette application DataFix.

Remerciements :

- be18

- mkalter (qui a publié la 1ère rom Jelly Bean)

- elitemovil (qui a réussi à faire fonctionner les appels/sms)

- stratosk (qui grâce à son initramfs j'ai pu faire une build de mon kernel pur JB)

- teamhacksung/pawitp pour les sources de la rom

- team nyx qui ont toujours eu de bonne idée pour moi, ainsi que lorsque j'ai eu des soucis avec mon kernel

- System-X pour l'hébergement

- Rootax pour l'hébergement

- RolluS pour l'hébergement

- Un grand merci à toute les personnes hébergeant la rom

- Toute les autres personnes que j'aurai pu oublié

Changelog :

Les prochains changelog se trouve sur le site de la rom > ICI <

Modifié par Freeman101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour :

Vraiment impressionner , une vrai fluidité (on sent les 60fps de l'interface)

Nouveaux effets de transition

Kernel de DerTeufeul en 3.0.36

Gestion des comptes plus poussé (Twitter, Soundcloud, Google ...)

Changement notable dans la barre de notification (icone, disposition des notifs..)

Note: je passé direct des nightly officiel CyanogenMod 9 à cette rom en faisant juste un wipe Dalvik-cache et cache. Je conseille tout de même un Factory reset(wipe all) afin de nettoyer au mieux le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'etais prés à le faire c'est vraiment bien

donc pour l'install

- Wipe all user data/wipe cache/dalvik

- Flash CM10

- Fix permissions(obliger de flasher le zip??)

- reboot

c'est bien ça ???

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willymdv essaie de repartir du début wipe all ect... sinon attend un peu de nouvelle version plus stable vont faire leur apparition sous peu ou tourne toi vers la version TAJB si tu es pressé

@dragonkhan9 oui suis la procédure écrite dans le 1er poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour, attention je n'ai fait que wipe cache/dalvik donc... :

Impression bizarre, certaines choses sont beaucoup plus fluides, d'autres beaucoup plus lentes. Sinon en général on sent la différence et les nouveaux effets de transition sont du plus bel effet!

La 3G est fonctionnelle chez moi (ptet car il a gardé les APN présents sur CM9) et voice search à l'air de fonctionner aussi.

Par contre je suis super malheureux d'avoir perdu les bouton de la barre de notif propres à CM! Nul doute qu'ils arriveront très vite et on a déjà quelque chose d'utilisable au quotidien en si peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité melvin2502

Petit retour :

Très fluide (beaucoup plus que CM9)

Tout est fonctionnel (sauf acces sd depuis pc)

Mais le root ne marche pas chez moi ! La demande de droit root est systématiquement refusé.

Toute les questions qu'on pose à Google Now revoit directement à une recherche Google...

Je retourne à ICS en attendant une version plus stable (et avec le root + acces sd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la version v2, les Gapps sont inclus dedans donc pas besoin de les flasher après... c'est la petite info! ;)

EDIT:

J'en pense que pour les APNs, il y a moyen de mettre mon fix APN sur mon thread, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'ai rajouté dans le 1er post.

Je suis vraiment impressionner par cette version d'Android, ils ont super bien bossé chez Google. Notre Galaxy S mine de rien se défend plutôt bien malgré son age ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après un autre forum... passage de ma CM9 Nigthtly directement sans Wipe simplement set permissions après l'install de la rom avant le reboot tout fonctionne normalement (une ou deux appli qui renacle que j'ai viré et remplacé par une autre plus fiable), pour les APN (Free pour moi) simplement passer en mode avion 10s et elle reviennent toutes seules icon_mrgreen.gif

Dommage que l'on a plus accès au reboot en recovery, à la capture d'écran etc... avec le bouton power

Mais sinon c'est vraiment un truc de fou ce SGS je ne regrette vraiment pas cet achat il y a un an d'occasion... je viens de faire le marché, roaming ok, 3G aussi la fluidité est au RDV pour un début c'est plus que prometteur...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...