Ritalien Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Je commence à me demander si je ne vais pas changer pour une rom personnalisé. J'ai lu un peu tous les topics dans développement, rom and co et je voudrais savoir ce qui pourrait m'intéresser comme rom et comme kernel et également savoir quelle procédure suivre pour faire ces intallations. Mon téléphone : Samsung SIII Version android : 4.0.4 Version de la bande de base : I9300BULG2 Je sais pas si vous avez besoin du kernel?! Mon téléphone est déjà rooté (avec odin). Pour ce que j'ai lu, je pense qu'il faut que je fasse un backup via CWM. Mais ça copie tout le téléphone ou je dois sauvegarder des fichiers a part?(applications, contact, sauvegarde de jeu, photos, musiques,...) Et j'ai cru voir qu'il faut également sauvegarder sa NAND?! Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça. Merci d'avance pour vos prochaines réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Oui fait un backup via le recovery (vol haut + menu + power) et ensuite tu peux essayer le firmware jelly bean... C'est la version ODIN du dernier firmware samsung (à dézipper pour avoir un fichier .tar) : http://hotfile.com/dl/171223153/601b623/I9300XXDLI5_I9300OXADLI5_I9300XXDLI5_BTU.zip.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Merci pour ta réponse. La sauvegarde, je l'a fait directement depuis l'application CWM, ça revient au même je suppose ?! Quelle est la différence avec la version actuelle de SFR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Oui avec l'appli CWM ca devrait aller (meme si je préfère le faire à la mano...) Pour les différences c'est différence la version d'android ICS vers jelly bean ! http://www.gizmodo.f...nouveautes.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ah oui, d'accord, j'évolue juste vers le système jelly bean, moi j'aurais été plus interessé par une rom genre MIUI, omega ou autre... Et pour le kernel, peux tu m'en dire plus dessus ou s'il y a un topic déjà ouvert, car j'ai pas trouvé ce que je cherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Ne t’embête pas avec les kernel c'est surtout pour overclocker / undervolter le CPU ! Il y a deux types de ROM : AOSP (Cyanogen ou Miui) et Base samsung (omega, wanam....) pour avoir un visuel différend il faut aller vers de l'AOSP sinon les bases samsung ressemble beaucoup à ta ROM d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Merci beaucoup, ça m'aide bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 La différence c'est qu'avec ta ROM AOSP tu n'auras plus toutes les fonctionnalités que TouchWizz propose avec le S3. Genre l'option meilleur photo, etc... A priori les gestures tu peux les retrouver grâce à un launcher alternatif. Mais est ce vraiment indispensable?... Je me pose moi même la question... Après je sais si sous une rom AOSP l'APN est d'aussi bonne qualité que sous une version stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 C'est les fonctionnalités multimedia (lecteur audio video et app photo) qui sont pas encore à la hauteur....touchwizz je m'en passe bien et tu as des themes TW sur CM :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Tu utilises quelle rom toi seb ? Et toi nivek ? Celle d'origine ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Moi je suis sous la derniere leak Jelly bean de Samsung, j'attend que CM10 soit stable et optimisé pour le S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 C'est à dire celle du lien de seb ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.