Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, j'ai lus sur un autre Forum que le Root désactivait les mises à jour OTA. Je pense que c'est vrai car je l'ai lus à plusieurs reprises sur Internet. Pour moi, il est hors de question de flasher, j'ai de très mauvaises expérience. Explications : Mon Galaxy Naos, peu importe la Rom, buguait, il était TRES lent, c'était l'horreur. j'ai peur de subir ça avec mon S3. J'ai acheter mon S3 300e, j'ai pris un téléphone haut de gamme, et c'est pas pour qu'il déconne. J'aimerais savoir comment annuler le Root SANS flasher de Rom Custom, ou Rom officiel (je veux rester avec la Rom Bouygues). J'attend la Maj OTA, mais je sais que je ne pourrais pas la faire, et je suis un peu dégoûte.. Merci d'avance à vous :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 salut tu n'a rien a craindre ,si tu flache ton s3.Il n'y a rien a voire avec ton ancien tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Hello, Ils semblent ici qu'à aucun moment ils n'aient perdu la possibilité de recevoir les maj par OTA à cause du root: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 salut tu n'a rien a craindre ,si tu flache ton s3.Il n'y a rien a voire avec ton ancien tel. Je n'ai pas peur d'un Brique ou d'un soucis, j'ai flasher un Wave hier, j'ai plus vraiment peur, le Flash, c'est plus comme quand on flashait nos Samsung Player One.. J'ai plutôt peur que ça rame, que sa bugue, car je le sais, les Roms Custom ne sont pas parfaite. Les Roms opérateur ne Rame pas, car c'est pour un client, etc.. Un membre de (Lien interdit) m'a répondu clairement je cite : Le root annule les mises à jours à venir [/Quote] Je vais regarder ton lien, merci :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 ça rame que si tu a des conflits sur ton tel, conflits qui arrive quand tu restaure avec titanium (quand tu restaure toutes les données System). après pour la mise a jour ota je ne c'est pas mais pour kies tu peut faire les mise a jours tout en Etant roote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Kies, je préfère éviter, une mauvaise expérience aussi.. Les Samsung Wave, en MAJ avec Kies, plus de 70% de mise à jour était foireuse. Je préfère pas prendre le risque avec mon S3, sachant qu'il est Root, et que la garantie à sautée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ely83 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je croyais que l'installation d'une ota supprimait le root ? ! je parle de telf, rooté, et non flashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Ah bon ? Sa je savais pas.. Donc si je récapitule : Je suis Root, les mises à jour OTA fonctionne, mais si je fais une maj OTA, je ne suis plus Root ? Envoyé depuis mon Galaxy S III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 oui tout a fais ,le root fait sauter la garanti façon de dire.si tu remet le compteur a zéro et que tu remet la ROM d'origine,le sav ne voie rien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 De toute façon, je préfère attendre la Maj OTA. Merci pour vos réponses :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Un membre de (Lien interdit) m'a répondu clairement je cite : Je vais regarder ton lien, merci :). Je veux pas critiquer, mais sur (Lien interdit) il y a de sacrées guignols. J'ai eu à plusieurs reprises des "problème" avec des membres, enfin bref. Je confirme que en étant root tu recevra ta mise à jour en ota mais une fois la mise à jour effectuée tu perdra ton droit root. ;) Modifié 9 septembre 2012 par anubis68 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 D'accord, merci infiniment à vous et pour le Root c'est pas bien grave de le perdre, un petit coup de CfRoot :D. Le plus importznt vraiment, c'est sue jai cette maj.. Vous savez quand est-ce qu'elle sort la 4.1 chez Bouygues ? Envoyé depuis mon Galaxy S III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titof2375 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 je suis chez b and you et je suis passer sur un rom nue xef,j'ai enlever la rom bouygues .en plus la mise a jour arrive plus vite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2012 Elle arrive plus vite ? Bon, et bien, je vais voir si je Flash. Merci à toi :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papatango911 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Desole mais hier j ai fais une mise a jour en ota et je n ai pas perdu le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 21 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2012 Moi en fait, ce qui m'intéressais vraiment, c'était de savoir si j'aurais les OTA avec le Root mais apparament oui donc je n'ai plus de soucis :) Envoyé depuis mon Galaxy S III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Ou bien au lieu d'attendre l'OTA tu peut opter pour la solution Odin, le flash des OTA est moins fiable que de passer par Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0bin0u Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Le root fait sauter la Garantie Logicielle et Non materielle .. et les Maj Ota ne passe pas avec le root Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Je veux pas critiquer, mais sur (Lien interdit) il y a de sacrées guignols. J'ai eu à plusieurs reprises des "problème" avec des membres, enfin bref. Je confirme que en étant root tu recevra ta mise à jour en ota mais une fois la mise à jour effectuée tu perdra ton droit root. ;) Désolé d'insister, mais il faudrait se mettre d'accord, si Anubis confirme, c'est qu'il a du recevoir la OTA en Root non ? Envoyé depuis mon Galaxy S III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Je vais essayer de clarifier (toutes les informations sont disponibles sur XDA developers sur les posts concernant le root) 1. Un téléphone "root" peut obtenir la notification et télécharger l'OTA. Jusque là aucun soucis. 2. L'installation de l'OTA sur ce même téléphone est plus chaotique. Pour ceux qui ont rooté avec CF-Root, ce dernier installe aussi CWM en virant le recovery de base Samsung ce qui rend impossible l'installation "classique" de l'OTA. Le téléphone commencera l'installation et l’arrêtera après quelques %. Au redémarrage tu aura un message "mise à jour non effectuée". 3. Il est parfois possible de flasher le update.zip de l'OTA grâce à Odin ou Mobile Odin. 4. Une fois l'OTA installé par ce biais (ou par un autre comme Kies) le root et le recovery modifié sont supprimés par la procédure de mise à jour, il faut donc le refaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Je vais essayer de clarifier (toutes les informations sont disponibles sur XDA developers sur les posts concernant le root)1. Un téléphone "root" peut obtenir la notification et télécharger l'OTA. Jusque là aucun soucis. 2. L'installation de l'OTA sur ce même téléphone est plus chaotique. Pour ceux qui ont rooté avec CF-Root, ce dernier installe aussi CWM en virant le recovery de base Samsung ce qui rend impossible l'installation "classique" de l'OTA. Le téléphone commencera l'installation et l’arrêtera après quelques %. Au redémarrage tu aura un message "mise à jour non effectuée". 3. Il est parfois possible de flasher le update.zip de l'OTA grâce à Odin ou Mobile Odin. 4. Une fois l'OTA installé par ce biais (ou par un autre comme Kies) le root et le recovery modifié sont supprimés par la procédure de mise à jour, il faut donc le refaire. D'accord, un moyen pour le dé-Root ? Envoyé depuis mon Galaxy S III Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotikha Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour à tous, Après avoir essayés quelques Rom custom, j'ai flashé mon S3 avec la rom officielle 4.0.4 trouvée sur le site Sammobile via Odin. Je pensais faire ensuite la mise à jour OTA pour passer en JB (comme cela avait été le cas lors de l'achat du tél) mais j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour. Idem via Kies.. Pourtant le statut du périphérique apparrait en "normal" 3 minutes après le boot et mon téléphone n'a plus été rooté depuis ce flashage. Est-ce qu'il y aurait malgré tout une trace d'installation de custom rom quelque part? Faut-il remettre le compteur à 0 pour avoir cette fameuse mise à jour OTA? Merci à qui pourra m'aider ! Je sais que je peux flasher directement jb mais cela me tracasse de ne plus avoir cet update OTA... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 En étant Root, la maj OTA était disponible mais n'aboutissait pas lors du téléchargement, c'est à dire lors de l'installation. Elle s'arrêtait vers 29% mais j'avais bien une notif de mise à jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.