Aller au contenu

Root et Maj OTA


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai lus sur un autre Forum que le Root désactivait les mises à jour OTA.

Je pense que c'est vrai car je l'ai lus à plusieurs reprises sur Internet.

Pour moi, il est hors de question de flasher, j'ai de très mauvaises expérience. Explications : Mon Galaxy Naos, peu importe la Rom, buguait, il était TRES lent, c'était l'horreur. j'ai peur de subir ça avec mon S3.

J'ai acheter mon S3 300e, j'ai pris un téléphone haut de gamme, et c'est pas pour qu'il déconne.

J'aimerais savoir comment annuler le Root SANS flasher de Rom Custom, ou Rom officiel (je veux rester avec la Rom Bouygues).

J'attend la Maj OTA, mais je sais que je ne pourrais pas la faire, et je suis un peu dégoûte..

Merci d'avance à vous :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n'a rien a craindre ,si tu flache ton s3.Il n'y a rien a voire avec ton ancien tel.

Je n'ai pas peur d'un Brique ou d'un soucis, j'ai flasher un Wave hier, j'ai plus vraiment peur, le Flash, c'est plus comme quand on flashait nos Samsung Player One..

J'ai plutôt peur que ça rame, que sa bugue, car je le sais, les Roms Custom ne sont pas parfaite. Les Roms opérateur ne Rame pas, car c'est pour un client, etc..

Un membre de (Lien interdit) m'a répondu clairement je cite :

Le root annule les mises à jours à venir

[/Quote]

Je vais regarder ton lien, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kies, je préfère éviter, une mauvaise expérience aussi..

Les Samsung Wave, en MAJ avec Kies, plus de 70% de mise à jour était foireuse.

Je préfère pas prendre le risque avec mon S3, sachant qu'il est Root, et que la garantie à sautée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un membre de (Lien interdit) m'a répondu clairement je cite :

Je vais regarder ton lien, merci :).

Je veux pas critiquer, mais sur (Lien interdit) il y a de sacrées guignols. J'ai eu à plusieurs reprises des "problème" avec des membres, enfin bref.

Je confirme que en étant root tu recevra ta mise à jour en ota mais une fois la mise à jour effectuée tu perdra ton droit root. ;)

Modifié par anubis68
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci infiniment à vous et pour le Root c'est pas bien grave de le perdre, un petit coup de CfRoot :D.

Le plus importznt vraiment, c'est sue jai cette maj..

Vous savez quand est-ce qu'elle sort la 4.1 chez Bouygues ?

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas critiquer, mais sur (Lien interdit) il y a de sacrées guignols. J'ai eu à plusieurs reprises des "problème" avec des membres, enfin bref.

Je confirme que en étant root tu recevra ta mise à jour en ota mais une fois la mise à jour effectuée tu perdra ton droit root. ;)

Désolé d'insister, mais il faudrait se mettre d'accord, si Anubis confirme, c'est qu'il a du recevoir la OTA en Root non ?

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de clarifier (toutes les informations sont disponibles sur XDA developers sur les posts concernant le root)

1. Un téléphone "root" peut obtenir la notification et télécharger l'OTA. Jusque là aucun soucis.

2. L'installation de l'OTA sur ce même téléphone est plus chaotique. Pour ceux qui ont rooté avec CF-Root, ce dernier installe aussi CWM en virant le recovery de base Samsung ce qui rend impossible l'installation "classique" de l'OTA. Le téléphone commencera l'installation et l’arrêtera après quelques %. Au redémarrage tu aura un message "mise à jour non effectuée".

3. Il est parfois possible de flasher le update.zip de l'OTA grâce à Odin ou Mobile Odin.

4. Une fois l'OTA installé par ce biais (ou par un autre comme Kies) le root et le recovery modifié sont supprimés par la procédure de mise à jour, il faut donc le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de clarifier (toutes les informations sont disponibles sur XDA developers sur les posts concernant le root)

1. Un téléphone "root" peut obtenir la notification et télécharger l'OTA. Jusque là aucun soucis.

2. L'installation de l'OTA sur ce même téléphone est plus chaotique. Pour ceux qui ont rooté avec CF-Root, ce dernier installe aussi CWM en virant le recovery de base Samsung ce qui rend impossible l'installation "classique" de l'OTA. Le téléphone commencera l'installation et l’arrêtera après quelques %. Au redémarrage tu aura un message "mise à jour non effectuée".

3. Il est parfois possible de flasher le update.zip de l'OTA grâce à Odin ou Mobile Odin.

4. Une fois l'OTA installé par ce biais (ou par un autre comme Kies) le root et le recovery modifié sont supprimés par la procédure de mise à jour, il faut donc le refaire.

D'accord, un moyen pour le dé-Root ?

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Après avoir essayés quelques Rom custom, j'ai flashé mon S3 avec la rom officielle 4.0.4 trouvée sur le site Sammobile via Odin.

Je pensais faire ensuite la mise à jour OTA pour passer en JB (comme cela avait été le cas lors de l'achat du tél)

mais j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de mise à jour. Idem via Kies..

Pourtant le statut du périphérique apparrait en "normal" 3 minutes après le boot et mon téléphone n'a plus été rooté depuis ce flashage.

Est-ce qu'il y aurait malgré tout une trace d'installation de custom rom quelque part?

Faut-il remettre le compteur à 0 pour avoir cette fameuse mise à jour OTA?

Merci à qui pourra m'aider !

Je sais que je peux flasher directement jb mais cela me tracasse de ne plus avoir cet update OTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...