Jump to content

Combien de charge complete par mois

Recommended Posts

Dites moi les gars,

admettons que ma batterie soit à 20% et que je sois dans l'obligation de partir.

Est-ce dangereux de faire une charge partielle ? C'est à dire charger mon S3 jusqu’à 40% par exemple, et le décharger ?

Ba j'avais lu ça sur un article concernant les batterie Li-ion. Je cherche ça et je ne mettrais le lien.

Nos conseils pour entretenir votre batterie

Votre batterie ne se charge plus ? Pour éviter cela, et d’autres problèmes avec votre batterie, voici maintenant nos conseils pour bien entretenir sa batterie.

- A l’achat : il est conseillé de recharger son appareil à fond, de l’utiliser jusqu’à ce qu’il ne reste que 10% de batterie et de le recharger à nouveau à 100%. Renouvelez cette opération pour les 3 ou 4 premiers rechargements, ce n’est qu’après cette période que votre batterie atteindra sa capacité de charge optimale.

- Utilisation courante : favorisez une recharge ponctuelle de votre appareil, il n’est pas nécessaire de laisser la batterie de votre produit se décharger totalement pour le recharger (10 recharges de 10% reviennent à effectuer 1 cycle complet de recharge).

- Étalonnez votre batterie : l’étalonnage d’une batterie consiste à « recadrer » la charge de votre batterie, ce qui l’entretient. Pour cela il suffit de laisser votre appareil se décharger jusqu’à ce qu’il reste environ 10% de batterie, puis de le recharger jusqu’à 100% en une seule fois.

Il est conseillé d’effectuer cet « étalonnage » 1 à 2 fois par mois. C’est suffisant, mais attention à ce que votre batterie ne passe pas sous la barre des 10% de charge sous peine de l’endommager irrémédiablement. (Bon à savoir : quand votre ordinateur portable se met en veille prolongée, il protège sa batterie. Les téléphones portables en font de même)

- Durant la charge de la batterie : l’idéal est de laisser l’appareil se recharger sans l’utiliser. Ce conseil n’est pas facile à appliquer, je vous l’accorde ! Il faudrait aussi éviter de laisser un appareil en charge trop longtemps (toute une nuit par exemple), l’idéal étant de débrancher le produit dès que sa batterie atteint les 100%.

Petite correction pour Nivek, un cycle c'est la charge+la décharge, exemple :

Un cycle complet c'est partir de 100% baisser à 0 puis recharger jusqu'à 100%, mais rien n'empêche de faire la moitié d'un cycle, faire 100/50/100 c'est la moitié d'un cycle, si tu le fait une seconde fois tu auras un cycle complet. comme ça tu fait 2x50% de décharge(=100)+2x50% de charge(=100). j'espère que je me suis bien fait comprendre lol.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...