Aller au contenu

Galaxy S Bloqué, rien a faire...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolé si je n'ai pas rempli ma signature et autre, mais je ne suis pas un utilisateur Android (moi je suis une pomme, désolé!), ceci est pour un ami peu doué en informatique. Je ne me suis donc inscrit sur le forum que dans ce but, car sincèrement, je ne pourrais aider personne!!!

Voilà, mon ami a un Samsung Galaxy S. Lors d'une mise a jour, semble t'il, son PC a coupé. Du coup, le Samsung a commencé une mise a jour (je ne sais pas laquelle), mais ne l'a jamais terminé.

Lorsque je reprends son PC, la continuité de l'installation ne se fait pas. Soit, rien de bien grave me direz vous.

Mais en revanche, le Samsung est "total bloqué". Lorsque l'on l'allume, le symbole de la batterie apparait en gris, avec le petit rond indiquant un travail, mais celui ci est statique.

J'ai fait un Haut Power bouton central, mais le téléphone ne fait rien.

J'ai fait un Power, Bas et Bouton central, et là il se passe quelque chose: Il y a un triangle vert fluo avec un android qui tiens une pelle, et marqué en dessous "Downloading... Do not turn off Target!!!"

Je ne suis pas du tout calé en Android, donc malgré ne nombreuses recherches sur le Web, je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, enfin surtout à mon pote, moi je garde ma pomme, lol :)

Thidaf

Salut à toi!

Tu dois dire à ton amis qu'il ne faut pas stresser, il peux encore le sauver :)

Donc, le "downloading, do not..." signifie que tu es en mode download. Donc, tu peux réinstaller à peu près tout et n'importe quoi, avec ce mode là.

Il faut le connecter en USB en mode download au pc, et ensuite, suivre la procédure marquée dans ce lien :

https://forum.frandroid.com/topic/97858-firmware-xxjw3-xxjw4-236-19032012-value-pack-firmware/

En espérant t'avoir aidé :)

Si tu as des soucis dans la compréhension de quoi que ce soit, envoie moi un mail à l'adresse que je viens de t'envoyer par message sur FrAndroid :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...