Aller au contenu

[Tuto] - Mon Galaxy S ou le smartphone ultime


EricGomes

Recommended Posts

Objectif

On va transformer votre portable qui lague à mort en une fusée à réaction à travers plusieurs étapes que vous verrez ci-dessous

Pré-requis:

Il faut d'abord que vous vérifiez si vous avez le mode Download, si vous ne l'avez pas, appliquez un tuto très bien expliqué que vous trouverez ici sous risque de voir votre téléphone inutilisable !

Ensuite, sauvegardez toutes vos données grâce à Titanium Backup car elles vont toutes disparaître ( SMS, contacts et applications en l'occurence ) et que nous allons installer une rom Stock.

Nous aurons besoin de ces fichiers là ( que vous pourrez télécharger en cliquant dessus et dont je rajouterai des nouveaux éléments au fil des jours ) :

Installation de la Rom

Eteignez votre téléphone et retirez la SIM et la SD (ne le branchez pas et ne l'allumez pas avant que ce ne soit marqué)

Tout d'abord, faites en sorte que les processus Kies soit fermé grâce au Gestionnaire de tâche Windows .

Décompressez votre rom dans laquelle vous y trouverez les 3 fichiers + Odin.

Lancez Odin et là, suivez tout ce que j'ai écrit !

  • Cochez "Re-Partition"

  • Appuyez sur le bouton "PIT" et sélectionnez le fichier "s1_odin_20100512.pit"

  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier

  • "CODE_I9000XXJVT_CL617736_REV03_user_low_ship.tar"

  • Appuyez sur le bouton "PHONE" et sélectionnez le fichier "MODEM_I9000XXJVT_REV_00_CL1064602.tar.md5"

  • Appuyez sur le bouton "CSC" et sélectionnez le fichier "GT-I9000-CSC-MULTI-OXAJVT.tar.md5"

  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

  • Branchez le téléphone au PC

  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 1 à 2 minutes)

  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul, laissez le faire, cela prend un peu de temps (5 minutes max)

Voilà, vous avez installer la rom, passons maintenant à l'installation du Kernel

Installation du Kernel

Nous allons installer le Kernel SpeedMod qui permettra de rooter le téléphone et d'améliorer encore plus ses performances

  • Faites Reset

  • Ne cochez sutout pas Re-Partition cette fois-ci

  • Appuyez sur le bouton "PDA" et sélectionnez le fichier "speedmod-kernel-k15h-t**.tar"

  • Démarrez votre téléphone en mode "Download" (Volume Bas + Home + Power... un menu jaune avec un panneau et le mot "DOWNLOAD" apparaitra)

  • Branchez le téléphone au PC

  • Attendez que en-dessous de "ID:COM" (dans Odin) une case jaune apparaisse (cela confirmera que votre téléphone est reconnu et détecté)

  • Dès que cette case jaune apparait vous devez appuyer sur "START" (dans Odin toujours)

  • Une jauge de progression apparaitra au dessus de la case jaune, laissez faire et ne touchez à rien (cela dure 15 secondes )

  • Une fois le flashage terminé votre téléphone va redemarrer tout seul.

  • Eteignez votre téléphone et attendez environ 30 secondes

  • Appuyez sur volume haut + HOME + Power jusqu'à ce que Galaxy S apparaît puis relâchez !

  • Allez dans "advanced speedMod ULK features"

  • Sélectionnez "ROOT / Install superuser"

  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Voilà, votre téléphone est rooté.

Configuration des APN

Par sécurité, je vous invite à bien mettre vos APN en fonction de votre opérateur que vous trouverez dans ce lien

Application du Pack +

Cette étape, qui n'est pas obligatoire, vous permettra d'avoir , un super effet quand vous mettez en veille votre Galaxy S ( CRT ), d'avoir plus d'options depuis le menu Power et de voir depuis la barre de notifications le pourcentage de batterie restant. ( La procédure est la même si vous voulez suppriemr le Pack + )

  • Une fois votre téléphone allumez, copié les fichiers correspondant au CRT sur la SD interne

  • Eteignez votre telephone et allez dans le recovery via la combinaison des trois touches

  • Allez dans " install zip from SdCard "

  • Choose Zip from SdCard

  • Sélectionnez le fichier correspondant au Pack +

  • Quand l'installation est fini, faites Reboot Now

Pour économiser de la batterie

  • Désactivez le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi quand vous ne l'utilisez pas

  • Désactivez les données en arrière-plan et synchronisation auto sauf si vous en avez vraiment besoin

  • Désactivez le mode Réseau de données ( pour ma part, c'est comme si j'avais mon portable en Hors-ligne sauf que je peux recevoir et envoyer des appels et des sms )

  • Mettez la luminosité en automatique

  • Evitez les lagfix et task killer

  • évitez l’application Facebook qui est très énergivore (préférez le site mobile)

  • Regardez dans utilisation de la batterie ce qui vous prend le plus de batterie

Et voilà, vous avez un Galaxy S qui va revivre, j’espère que ce tuto va vous servir (ou vous a reservi ;) ), n'hésitez pas voter pour le sondage et répondez afin de m'en donnez des retours et ce que je pourrai ajouter. Personnellement, j'ai un score Quadrant de 1705 SANS LAGFIX activé.

Modifié par ericlex007
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ericlex, avant de faire cette maj je voudrais savoir la diference qu'il y a avec ton tuto JVS. Est-il vraiment utile de faire cette maj ?

Pour ton tuto ça serais sympat que tu mette un lien vaire un tuto nandroid et un tuto titanium.

Serais cool aussi de mettre les problemes de l'ancienne rom résolu par celle-ci ainsi que les nouveaux bugs arrivé que tu as constaté, ça pourais aider à savoir si il est vraiment utile de faire cette maj.

Enfin, je dit ça en tant que newbie dans le monde du bidouillage android, donc pas forcement le publique visé par tes tutos XD.

Pour l'économie de la batterie l'utilisation de green power est pas mal, peut-être aussi l'indiquer. J'ai découvert cette appli par hasard et elle est vraiment bien (presque doublé le temps de batterie avec le tel en veille).

En tout cas merci pour ce nouveau tuto :) .

Modifié par MrYoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je peux me permettre une remarque sur les titres des tutos...sympas mais pour un débutant c'est compliqué de savoir lequel des tutos concerne la dernière ROM.

je vois :

Galaxy S - Opération Gingerbread

Mon galaxy S ou le smartphone ultime

Un smartphone digne de la race des Seigneurs

Un Galaxy S digne d'un galaxy S II et hyper fluide

....

Il serait peut être bon de rajouter dans le titre la version de RON concernée JVP, JVR, JVT...et sa date de sortie.

C'est juste une remarque hein ! pas taper :D

Modifié par wolfridge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voila, j'aimerais root mon SGS, mais je ne comprend rien pour ce qui est de mes apps, sur la description de Titanium Back Up il est écrit qu'il ne fonctionne qu'avec un phone rooté, le mien ne l'est pas encore, donc comment dois-je faire pour garder mes applications ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de clarté Frosted!

Il veut savoir comment il doit faire pour sauvegarder ses applis en rapport au fait qu'il a vu que son phone soit rooté pour utiliser Titanium Backup...

Donc, oui il faut rooter le phone pour utiliser Titanium Backup en merttant un Kernel rooté soit par ODIN soit avec SGS Kernel Flasher que tu trouves sur le Market (à vérifier si SGS Kernel Flasher fonctionne sans root mais il me semble)

Comme dis Frosted, le rootage du phone ne supprime pas les applis!

Les Kernels rootés sont:

- Speedmod (le lien de celu-là est dessus lui!)

- cf-root (le lien de celu-là est dessus lui!)

- DarKcore

- semaphore (le lien de celu-là est dessus lui!)

- Galaxian (le lien de celu-là est dessus lui!)

- DamianGTo

après, il faut que tu choississes celui qui avec la rom, là, c'est JVT donc ceux qui vont avec!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jv attendre la sortie d'un pack+ pour avoir les %batterie et le Extended Power menu, même si ya déjà le Tornadotheme ici http://forum.xda-dev...ad.php?t=952579

Perso j'ai suivit le tuto est mis le pack de stef_ladefense:

JVT_Mod_Odex_SLD_V2.00.zip (9.65 MB) : http://www.multiupload.com/494UW79ZUF

LockScreen AOSP

Effet CRT

% Batterie

Extended power menu

Icones Vertes maison

Fichier Hosts

Sip.Voip

Gmail 2.3.5.2 avec icone de notif rouge

et pour le virer en cas ou : JVT_Mod_Odex_SLD_V2.00_Restore.zip (9.33 MB) : http://www.multiupload.com/OBESXMZBAC

Impeccable pour ma part B)

Modifié par audiocox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison MrYoshi, green power est une tres tres bonne appli pour faire des economie de batterie.

Par contre personne ne parle de nandroid backup et de restauration de data (ce qui est pour moi le must avec aucune perte).

cela permet de sauvegarder l'ancienne config et de restaure juste la data (donc sms, mail etc...)

De plus si jamais la version ne plais pas, on peut retourner sur l'ancienne sans avoir besoin de flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai suivit le tuto est mis le pack de stef_ladefense:

JVT_Mod_Odex_SLD_V2.00.zip (9.65 MB) : http://www.multiupload.com/494UW79ZUF

LockScreen AOSP

Effet CRT

% Batterie

Extended power menu

Icones Vertes maison

Fichier Hosts

Sip.Voip

Gmail 2.3.5.2 avec icone de notif rouge

et pour le virer en cas ou : JVT_Mod_Odex_SLD_V2.00_Restore.zip (9.33 MB) : http://www.multiupload.com/OBESXMZBAC

Impeccable pour ma part B)

ok jv voir ça. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franzyroy, mais si je ne me trompe pas (que Bugdroid me pardonne si j'ai pêché) c'est une version de kernel que tu me donnes non? Dans ce cas je la copie ou s'il te plait ? :)

(Désolé d'être aussi noob mais j'ai l'impression de tout confondre entre flash, rom, root etc. ... :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto !

J'ai suivi pas à pas et aucun problème !

Par contre je trouve le thème du Pack+ pas à mon goût, existe-t-il une version avec le glasslock?

Le lock me fait penser au lock du Spica, et j'aime vraiment pas ^^

J'ai tenter d'installer un thème de ce post : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=952579

Mais lors du reboot, "Samsung Galaxy S" reviens toutes les 5/10secondes donc je suis repassé sur le thème fournis dans le Pack+.

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franzyroy, mais si je ne me trompe pas (que Bugdroid me pardonne si j'ai pêché) c'est une version de kernel que tu me donnes non? Dans ce cas je la copie ou s'il te plait ? :)

(Désolé d'être aussi noob mais j'ai l'impression de tout confondre entre flash, rom, root etc. ... :-( )

Pour rooter ton téléphone, tu utilises ODIN et dans ce dernier, tu appuis sur le bouton PDA et tu choisis le Kernel que tu veux, il faut que l'extension de ton fichier Kernel soit en ".tar" donc si c'est ".zip", tu l'ouvres et dedans, tu dois trouver un ".tar" que tu extrais à un endroit de ton PC que tu connais pour pouvoir le sélectionner ensuite avec ODIN, sinon toujours dans ce dernier, tu ne coches pas "re-partition", tu ne choisis rien pour le "PIT", en fait hormis PDA, tu ne choisis rien d'autre et enfin tu branches ton phone en mode download et une fois ton phone reconnu par ODIN, tu appuis sur le bouton "Start"! Tu attends le bon déroulement du processus ainsi que le redémarrage de ton phone et voilà, ton phone est rooté, tu peux faire ce que tu veux après...

ENJOY...

Super tuto !

J'ai suivi pas à pas et aucun problème !

Par contre je trouve le thème du Pack+ pas à mon goût, existe-t-il une version avec le glasslock?

Le lock me fait penser au lock du Spica, et j'aime vraiment pas ^^

J'ai tenter d'installer un thème de ce post : http://forum.xda-dev...ad.php?t=952579

Mais lors du reboot, "Samsung Galaxy S" reviens toutes les 5/10secondes donc je suis repassé sur le thème fournis dans le Pack+.

Merci d'avance :P

Oui avec une rom custo par exemple ou tout simplement la rom XXJVT de développement, ROM & Co...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

voila hier j ai installé cette rom et la j ai plus de connexion wifi , je suis bloqué sur obtention de l adresse ip !!!! j ai tout fait de mon coté , reset box reparamétrage mais rien ne change !!!!! je commence a désespérer si quelq un peut m aider ça serait sympas , merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes avec un Kernel spécialement dédié à JVT! J'ai eu le même souci en passant sur JVS, j'avais un Kernel pour JVR et le WiFi ne fonctionnait pas.

edit:

Le speedmod est marqué pour JVS, c'est sûr qu'il n'a pas sorti de Kernel JVT derrière mais...

sur le topic du speedmod:

[KERNEL] SpeedMod Gingerbread [K15I-T13 XXJVS COLOR CWM EXT4]

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, mon téléphone est rooté + flashé.

J'ai la ROM qu'il faut! :P

Juste quelques questions, j'ai sauvegardé mon répertoire via Kies, étant donné que je suis sur une autre ROM et tout, je peux encore l'utiliser sans craintes?

Et aussi, grace à titanium backup j'ai pu sauvegarder mes applications, je dois les restaurer une par une ? Y'a pas un bouton pour toutes les restaurer d'un coup ? :P

Encore merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas faire le chieur ( loin de là ):

J'ai un GS stock mis à jour en 2.3.3 via kies ( chez bouygues ).

Je me suis donc dis, "allez, ça fait longtemps que j'ai ce tel, on va maintenant le modifier", on prends un tuto au pif parmi les 15 000 du web.

Le problème, faire une sauvegarde pour commencer, bon j'ai tout mon téléphone sur mon HDD perso, mais tant qu'à faire, autant utiliser titanium backup, hop première emmerde, faut être root. donc faut flasher ( le Firmware ? )

Donc pour faire les choses proprement, faut déjà flasher quelque chose une première fois, j'ai accès au mode recovery en natif avec les touches, donc cette page http://forum.frandro...ry-et-download/ ne me sert à rien, par contre pour rooter mon 2.3.3, je suis quel tutorial ?

Je peux par exemple suivre celui de ce topic qui s'appliquera aussi à ma 2.3.3. ?

( KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T** )

( Je peux aussi suivre ça sinon ?

http://touristinparadise.blogspot.com/2011/10/samsung-galaxy-s-download-speedmod.html

http://touristinparadise.blogspot.com/2010/11/samsung-galaxy-s-how-to-install.html

)

De plus, la SD interne est à la base formatée dans le système de fichier de SAMSUNG qui est bancal, est ce que quelque part dans ce tutorial, une manipulation ( la case re-partition ? ) transforme cette SD interne en ext4 ou alors j'ai vu ça sur un autre tutorial ? ( les lagfix touSSa )

Infos sur mon tel:

Modèle : Samsung Galaxy S (GT-I9000)

Version du micrologiciel : 2.3.3

version de la bande de base: I9000XXJVO

Version kernel: 2.6.35.7_I9000POJV7_CL186

Numero de version: GINGERBREAD.POJV7

Réseau: Bouygues Telecom

PDA: I9000POJV7

PHONE: I9000XXJVO

CSC: I9000BOGJV3

( 'tain, y a 3 'JV' différents, comment vous voulez qu'on y comprenne quelque chose ! :lol: )

Merci de "m'aiguiller", je ne suis pas super familier du bidouillage de téléphone, malgré les connaissances en informatique, ça ne dérange pas de planter un ordi ou un soft, par contre mon portable, moins :P

Modifié par jean-phi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...