Aller au contenu

Problème de synchronisation au compte google (barres grises)


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai un problème de temps en temps (assez souvent en fait) de synchronisation au compte google. C'est à dire que par moment les barres indiquant la réception réseau sont grises au lieu d'être bleues. J'ai bien le "H" ou le "3G" suivant les cas, la téléphonie marche (appel, SMS, MMS) mais c'est gris.Par moment ça revient tout seul mais souvent c'est pas le cas, même après un long moment. Dans ce cas, un redémarrage s'impose.

J'ai l'impression que ça vient suite à un décrochage réseau ou un truc dans le genre.

Ma config :

Galaxy Nexus Stock

Opérateur : Free configuré comme indiqué sur leur site

Une idée ?

Merci

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis d'accord mais les barres de réseaux restent malgré tout tout le temps bleues. Quand elles sont grise il ne peut plusfaire la synchronisation avec le compte. Du coup, je peux plus recevoir les mails (j'ai vérifié).

La couleur bleue indique qu'il est connecté au compte google, pas la synchronisation. Et si pas c'est pas bleue, pas de synchro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rooté ? Tu as le CWM ?

Et si jamais, vas dans "Paramètre"

Ensuite dans la section "Sans fil et Réseaux", clique sur "Plus..."

Ensuite sur "Réseaux mobiles", et vérifie bien que les données sont activées, ou que tu n'es pas en "2G Seulement".

Modifié par Nexus_RaiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je suis d'accord mais les barres de réseaux restent malgré tout tout le temps bleues. Quand elles sont grise il ne peut plusfaire la synchronisation avec le compte. Du coup, je peux plus recevoir les mails (j'ai vérifié).

La couleur bleue indique qu'il est connecté au compte google, pas la synchronisation. Et si pas c'est pas bleue, pas de synchro :(

Moi quand elle sont grise, il suffit d'ouvrir Gmail et d'actualiser pour qu'elle revienne

Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient pas du phone, ça vient de l'opérateur.

C'est l'opérateur qui donne accès a la synchro, c'est sûrement quand le phone passe du réseau free a orange. Orange doit donner prio a la synchro a ses abonnés, donc si t'es sur orange pas de synchro et free synchro.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Modifié par BARBAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma mère a eu le même problème sur son nexus S, (chez free aussi) j'ai corrigé son APN :

APN Internet

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://212.27.40.225

Type d’APN : default, supl, mms

APN MMS

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

Type d’APN : mms

Modifié par Skybichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit effectivement venir de l'opérateur, car dès que je suis en wifi, ça repasse en bleu et la synchro se fait.

Par contre j'ai essayé les config d'apn de Nexus_Raik et de Skybichou et ça le fait quand même :(

Je persiste, cela vient de l'opérateur. J'avais le prob avec NRJ quand ils avaient décide de supprimer la synchro de certain contrat.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Galaxy nexus 4.1.1 stock.

Mais j'ai remarqué que dès que je recevait un MMS les barres bleu passent en gris.

Obliger de redémarrer le tél. On dirait que je passe sur l'APN MMS pour récupérer le MMS et ensuite le passage en sl2sfr (je suis chez SFR) ne se fait pas automatiquement.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...