Aller au contenu

Task Manager


Piwiks

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Spica (version rom 2.1.5 de fabricez) et j'aimerais avoir quelques conseils/avis car ma ram tombe rapidement entre 40 et 50Mo.

J'utilise Task Manager et voici ce que j'ai en ignore list:

Task Manager

Pantheon (le home)

Gmail

Freewifi connect

Systray Monitor (gestion de la batterie)

est-ce que mettre Freewifi connect et Gmail en ignore vous semble judicieux ou bien je peux les enlever ?

Le killer ne risque-t-il pas de perturber la connexion wifi ou d'empêcher gmail de faire ses synchro lors des auto-kill.

Questions bonus: y'a-t-il une sorte de shortlist d'appli à absolument mettre en ignore dans un task killer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis.

Je suis obligé de redemarrer le portable pour retombé aux alentous de 70Mo de ram, et au fur et à mesure, je perd de la mémoire malgrès qu'aucune application ne soit lancé dans le TaskKiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous subissez des ralentissements ???

Vous ne devriez pas avoir à vous préoccuper de la RAM disponible, le système la gère au mieux, se débarrasse des applications qui ne sont plus nécessaires et précharge des resources qui lui semblent importantes pour que les applis que vous utilisez se lancent au plus vite...

L'usage des Task Killers ne devrait se limiter qu'à l'extinction d'applications dont le comportement serait nuisible (services consommant inutilement des ressources - réseau / batterie). A vouloir nettoyer la mémoire juste "pour en avoir un max disponible" ne peut qu'aller à l'oposé de l'effet voulu en ralentissant le (re)démarrage des applications que vous utilisez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous subissez des ralentissements ???

Vous ne devriez pas avoir à vous préoccuper de la RAM disponible, le système la gère au mieux, se débarrasse des applications qui ne sont plus nécessaires et précharge des resources qui lui semblent importantes pour que les applis que vous utilisez se lancent au plus vite...

L'usage des Task Killers ne devrait se limiter qu'à l'extinction d'applications dont le comportement serait nuisible (services consommant inutilement des ressources - réseau / batterie). A vouloir nettoyer la mémoire juste "pour en avoir un max disponible" ne peut qu'aller à l'oposé de l'effet voulu en ralentissant le (re)démarrage des applications que vous utilisez souvent.

Je ressent surtout des ralentissements lorsque je change de volet que sa soit sur le "Bureau" ou dans la liste des applications.

J'avais en effet pris l'habitude de killer à chaque fois que j'avais finis d'utilisé une application.

je vais essayé ta technique Nivek, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Beau boulot de profete162:

C'est TaskOS qu'il faut utiliser plutôt qu'un taskiller.

Lien et tag => http://www.android-software.fr/taskos

Votre téléphone rame? Un petit appui long sur "search" (ou photo) et hop la liste des programmes (et des process si besoin) s'affiche, il ne reste plus qu'à glisser quelques applis de votre choix vers le haut pour les tuer.

La RAM consomme, qu'elle soit vide ou non, donc la maintenir libre ne sert à rien si le système est fluide.

Et si ca rame... (!) en général c'est qu'il reste une ou deux applis 'oubliées' bien lourdes à tuer (un jeu, un gps, une video,...)

=> Alt tab et kill bien ciblé.

====== message d'orgine ======

Plutôt qu'un taskkiller, je vous conseille jkAppswitch

Il permet de "alt tab" et "ctrl+alt+suppr" une appli

Si vous avez une touche "recherche" sur votre téléphone, vous pouvez la configurer pour lancer cette appli avec un appui long.

Modifié par Babou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete pour Nivek, pourquoi les applis installées n'ont pour la quasi majoritée, pas de bouton de fermeture de l'appli? Ce qui nous oblige à killer à tout va.

En taskkiller j'ai essayé Taskiller et Estrong task manager. Ce dernier ne me convient finalement pas car c'est fastidieux si on veut tuer juste une tache rapidement (plusieurs sont selectionnées à chaque fois que j'ouvre estrong, du coup faut d'abord deselctionner toutes les applis qu'on ne veut pas killer)

J'en cherche un simple avec les infos de base (ram etc) avec les taches reperablesfacilement pour les killer rapidement et bien entendu le "kill all" que tous possedent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ^^

Par contre pourquoi la mémoire diminue t'elle a vue d'oeil sur mon Legend? elle passe de 203 a 40 au fur et a mesure que je lance les applis. Ca ne risque pas de me vider ma batterie plus rapidement ou de faire ralentir les applis que j'utilise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete pour Nivek, pourquoi les applis installées n'ont pour la quasi majoritée, pas de bouton de fermeture de l'appli? Ce qui nous oblige à killer à tout va.

Parce qu’Android est un système multitâches ; si tu veux un système monotâche, c’est l’iPhone actuel qu’il te faut ! :D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne risque pas de me vider ma batterie plus rapidement ou de faire ralentir les applis que j'utilise?

Vider de la batterie, non! ( sauf si les applications lancent des services )

Car comme expliqué dans l'article, une appli se met en pause quand tu la quittes et si elle est en mémoire, c'est justement pour ne pas avoir à tout recharger.

Remplir la mémoire est donc bénéfique pour la batterie ( à mon humble avis qui est je pense partagé)

C'est pour cela que ca me fait des frissons dans le dos quand les gens font la course à la mémoire la plus "libre"

Par contre, il est clair que certaines applis lancent des services qui eux pompent la batterie, je pense que c'est elles qu'il faut suivre avec un tueur de taches et les tuer avec parcimonie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des applis du genre? météo, web?

Ce pourrais etre sympa de "referencer" ces applis qui peuvent utiliser la batterie en lançant des services.

C'est vrai qu'avec les pc on a l'habitude de guetter la ram.

Merci en tout cas pour ces explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profete a bien résumé. Android garde en memoire les applis pour pouvoir les relancer plus rapidement. Quand il n'a plus de place il fait le ménage lui même. Conserver des choses en mémoire ne décharge pas la batterie plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les pc on a l'habitude de guetter la ram.

Pour les gens qui en sont encore à Windows XP, oui peut-être. Mais tu remarqueras que Vista et 7 font de même et utilisent une très grande partie de ta RAM actuelle pour précharger les applications – et tout le monde croit que ces systèmes pompent de la mémoire pour rien, alors que c’est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
très vite, ma mémoire descend à 50M et je men rend compte car tout devient lent, les ouvertures d'applis, les menus déroulants.

50 Mégas de mémoire restante, ce n'est certainement pas cela qui fait ralentir ton téléphone!

Si il te reste 50 mégas sur ton PC, c'est peu car tes applis font entre 100 mégas et un gigas.... Sur ton smartphone, tes applis font un méga et les plus grosses 5 mégas!

Tu pourrais encore en mettre 40-50 en mémoire avant que ca commence à ramer!

50 mégas, c'est ENORME!, arrêtez de faire les paranos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir! Je me permet d'upper ce topic car j'ai un souci avec APNdroid qui lorsque je l'active je ne peux pas aller sur le net!

Je possède également task manager et je me demande si ce n'est pas là cause du problème! À savoir qu'apndroid est en ignor list!

Que faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le but d'APNDroid c'est justement de couper la connexion internet pour économiser la batterie lol

Sinon pour les taskiller et compagnies, à mes débuts avec android je pouvais pas m'empêcher de killer dès que j'avais fini un truc avant de le remettre en veille. Bilan : il avait plein de mémoire libre, ramait comme pas possible et une batterie qui fondait comme neige au soleil.

Maintenant je kill jamais rien, à part quand il arrive qu'une appli plante là je kill. Au final l'autonomie est bien meilleure, ça lag jamais même si la mémoire tombe des fois en dessous 15mo libre.

Donc franchement comme le dit profete, le taskiller est a utiliser avec parcimonie. Du moins c'est ce que je pense ;)

Modifié par gaaradono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...