droidlove Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour a tous,j'ai acheté le gs3 il y a une semaine,j'ai de suite fais toutes les maj en ota et suis en version 4.0.4 firmware officiel avec surcouche SFR,non rooté.Je souhaiterai si ça existe avoir un firmware OFFICIEL Samsung 4.0.4 pour enlever la surcouche opérateur.Je suis allé voir sur le site de Samsung,et pour le gs3 il n'y nulle part aucun firmware a télécharger!!!Pourquoi?pouvez vous m'aider svp?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solid74 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Salut, tiens voila pour toi. http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=86&t=26743&sid=abe743b78beda3b67bd044481b88dda1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Merci solid74.Je vais prendre celle du 02/07/12.En fait c'est une officielle en nue mais custom,modifiée mais pas par samsung je pense?Tant qu'elle ne fait aucun bug c'est tout ce que je demande :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Pourquoi une custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ben j'ai lu le tuto du lien au dessus,pour installer ce firmware du 02/07/12 il faut rooter le tèl,puis le désimlocker et ensuite installer le firmware.Ce qui veut dire que ce n'est pas une officielle car samsung ne demanderai pas de faire ces manip avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 C'est une rom officielle et non une custom Tu n'es en aucun cas "obligé" de rooter ou désimlocker ton tel pour installer cette version. Tu es sur des forums de "bidouilleurs" alors évidemment, flasher un nouveau firmware va souvent avec le root. Mais ce n'est pas obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Salut, tiens voila pour toi. http://galaxys-team....bd044481b88dda1 Pourquoi présenter un lien externe alors que la dernière ICS est sur ce forum ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Merci willymdv,dans ton lien la plus récente en nue pour la france est donc celle-ci: I9300XXBLFB Nom : I9300XXBLFB (4.0.4) Région : Europe Pays : France Date : 02 Juillet 2012 Modem : XXLFB CSC : XEFBLF1 Change List : 782020 Téléchargement : http://www.hotfile.c...F1_XEF.zip.html J'ai juste à la flasher avec odin,avant je sauvegarde mes données et c ok?si oui merci. Une autre chose que j'ai pensé: Si je roote mon gs3 et qu'avec titanium backup je supprime toutes les applis indésirables d'SFR je me retrouve pareil avec une version nue? Et si ensuite je débloque mon gs3 et y insère une micro sim free j'ai juste a changer les paramètres d'appels,sms,mms et internet et tout sera ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Alors pour Odin t'es pas forcé de faire un backup car c'est sensé conserver les données mais vaut mieux prendre cette précaution, au cas ou ;). T'es pas obligé de rester sur une rom française, je sais que la dernière anglaise fonctionnait au poil pour moi (XXBLG8), bien sur il faut appliqué tout de même le correctif pour les stats batterie Installer une nue propre reste plus sûre que du bidouillage avec titanium, mais bon je n'aime pas trop cette appli, mais au moins tu sera bien à jour niveau ICS. Pour la dernière oui, je crois même que free met à disposition une appli pour installer les APN comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Impécable merci :) Si j'installe la française que j'ai mentionné au dessus tu pense qu'il faudra quand mème que j'applique le correctif de stat batterie ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Ne l'ayant jamais testé je ne saurais te dire mais appliquer le patch n'a rien de dangereux, cela remplace un fichier de paramètre par un qui est correcte et qui est commun à tout les ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Impécable merci :) Si j'installe la française que j'ai mentionné au dessus tu pense qu'il faudra quand mème que j'applique le correctif de stat batterie ou pas? non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Regardez ce que dit alérian ici sur frandroid: Je le cite: "Si tu souhaites avoir les mises à jours française via kies il faut flasher la dernière rom française 2 fois avec un wipe entre les 2 flash.Uniquement une rom francaise. La,ça deviens plus compliqué...car je veux bien entendu profiter des prochaines maj et il dit qu'il faut faire un wipe.Comment on fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) Bah si tu as une rom d'un autre pays tu auras aussi les mises à jours du dit pays. les mises à jour OTA se font correctement sur ma rom anglaise :huh: et Kies me proposera les mises à jour quand elles seront dispo en Angleterre, de plus si je choisi volontairement les roms anglaises c'est que je les trouve mieux fini. Aussi je ne voit pas trop ce que Alérian a voulu dire, je n'ai jamais eu à installer 2 fois de suite une rom pour avoir les mises à jour. Modifié 12 septembre 2012 par willymdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Il t'a dit ca c'est par rapport à la correspondance du CSC par rapport à la rom voilà tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.