Aller au contenu

Cherche firmware Samsung officiel


Recommended Posts

Bonjour a tous,j'ai acheté le gs3 il y a une semaine,j'ai de suite fais toutes les maj en ota et suis en version 4.0.4 firmware officiel avec surcouche SFR,non rooté.Je souhaiterai si ça existe avoir un firmware OFFICIEL Samsung 4.0.4 pour enlever la surcouche opérateur.Je suis allé voir sur le site de Samsung,et pour le gs3 il n'y nulle part aucun firmware a télécharger!!!Pourquoi?pouvez vous m'aider svp?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai lu le tuto du lien au dessus,pour installer ce firmware du 02/07/12 il faut rooter le tèl,puis le désimlocker et ensuite installer le firmware.Ce qui veut dire que ce n'est pas une officielle car samsung ne demanderai pas de faire ces manip avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rom officielle et non une custom

Tu n'es en aucun cas "obligé" de rooter ou désimlocker ton tel pour installer cette version.

Tu es sur des forums de "bidouilleurs" alors évidemment, flasher un nouveau firmware va souvent avec le root. Mais ce n'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci willymdv,dans ton lien la plus récente en nue pour la france est donc celle-ci:

I9300XXBLFB

Nom : I9300XXBLFB (4.0.4)

Région : Europe

Pays : France

Date : 02 Juillet 2012

Modem : XXLFB

CSC : XEFBLF1

Change List : 782020

Téléchargement : http://www.hotfile.c...F1_XEF.zip.html

J'ai juste à la flasher avec odin,avant je sauvegarde mes données et c ok?si oui merci.

Une autre chose que j'ai pensé:

Si je roote mon gs3 et qu'avec titanium backup je supprime toutes les applis indésirables d'SFR je me retrouve pareil avec une version nue?

Et si ensuite je débloque mon gs3 et y insère une micro sim free j'ai juste a changer les paramètres d'appels,sms,mms et internet et tout sera ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Odin t'es pas forcé de faire un backup car c'est sensé conserver les données mais vaut mieux prendre cette précaution, au cas ou ;).

T'es pas obligé de rester sur une rom française, je sais que la dernière anglaise fonctionnait au poil pour moi (XXBLG8), bien sur il faut appliqué tout de même le correctif pour les stats batterie

Installer une nue propre reste plus sûre que du bidouillage avec titanium, mais bon je n'aime pas trop cette appli, mais au moins tu sera bien à jour niveau ICS.

Pour la dernière oui, je crois même que free met à disposition une appli pour installer les APN comme un grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que dit alérian ici sur frandroid:

Je le cite: "Si tu souhaites avoir les mises à jours française via kies  il faut flasher la dernière rom française 2 fois avec un wipe entre les 2 flash.Uniquement une rom francaise.

La,ça deviens plus compliqué...car je veux bien entendu profiter des prochaines maj et il dit qu'il faut faire un wipe.Comment on fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as une rom d'un autre pays tu auras aussi les mises à jours du dit pays. les mises à jour OTA se font correctement sur ma rom anglaise :huh: et Kies me proposera les mises à jour quand elles seront dispo en Angleterre, de plus si je choisi volontairement les roms anglaises c'est que je les trouve mieux fini. Aussi je ne voit pas trop ce que Alérian a voulu dire, je n'ai jamais eu à installer 2 fois de suite une rom pour avoir les mises à jour.

Modifié par willymdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...