Adrien Briand Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Je dispose d'un Arc S depuis février. Je rencontre le problème du capteur de luminosité. Mais c'est pas le problème, comme le titre l'indique j'ai des fissures a l'écran. j'ai pris une photo le plus net possible pour vous montrer. ( en nettoyant l'écran, j'ai l'impression que d'autre fissure sont apparues :huh: pourtant j'appuie pas dessus bref ) Voici l'image : http://www.zimagez.c.../dscf023615.php Et on ne vois pas toute les fissures sur cette photos. Que puis je faire ? je doute que sa passe en garantie, j'ai déjà appeler sony qui me demande de l'envoyer a Cordon électronique ( a mes frais :o ) le soucis, c'est qu'ils sont pas capable de me dire si il pourrait faire passer les fissures en garantie. Est ce que pour la fissure du capteur de luminosité, il change tout le téléphone ? ( je sais je rêve mais bon ) Modifié 11 septembre 2012 par Adrien Briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Salut, je vais bientôt récupérer mon ARC pour le problème de fissure... je te dirais cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Briand Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) Salut Alex, Merci de ta réponses; Le même genre de fissure que sur ma photo ? et tu l'as envoyé a COrdon électroniques ? merci de m'en dire plus :) Modifié 11 septembre 2012 par Adrien Briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Briand Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Ou puis je trouver de quoi changer la dalle de mon arc s svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 (modifié) regarde ce sujet: Le même genre de fissure que sur ma photo ? et tu l'as envoyé a COrdon électroniques ? salut, non dutout c'est la fissure du capteur de luminosité... je ne vois pas trop les fissure sur ta photo ^_^ il à été réparé par ACEAN bref je suis parti récupérer mon ARC aujourd'hui....et sur le rapport il y avait marqué: -changement afficheur -remplacement antenne -remplacement carte mère...etc avant d'ouvrir l’emballage pour vérifier je dis "haaa j'ai quasiment un mobile neuf alors" :lol: mais lorsque j'ouvre il y avait plein de rayure sur l'écran...des bout je joint qui dépassait et le mobile était très sale (poussière et colle) donc retour à l'envoyeur bien sure... Modifié 12 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Briand Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Punaise, légèrement abusé tout de même. :o :/ J'ai pris contact avec un mec de Sony sur la page Facebook. Il m'a dit que c'était la dalle qui était fendu et que bien entendu sa passe pas en garantie. Je veux donc changer moi même l'écran. le lien Ebay qui est dans le lien que tu m'as donné ( je t'en remercie ) fait il confiance ? je n'ai jamais acheté sur ebay ? ps : tu ne vois pas les traits " multicolor " sur la photo ? Modifié 13 septembre 2012 par Adrien Briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 bordel ! c'est un apprenti sorcier qui t'a fait ça à ton mobile !? Quelle foutage de gu***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Honnêtement moi je ne vois rien de bizarre sur ta photo, tout au plus un petit trait multicolore vers le centre de l'image. Mais pour moi, ce n'est pas une fissure de l'écran, crois moi, une fissure ça donnerait un autre résultat je peux te le certifier... Tu es au courant qu'il y a d'origine une protection d'écran posée en usine sur le Arc S ? et qui est relativement difficile à discerner ? Regarde bien le bord de ton écran, tu constateras qu'il y a une espèce de décalage de 0.5mm entre le vrai bord de l'écran (celui qui touche à la coque en plastique) et le bord de la feuille de protection. Regarde trés attentivement, c'est vraiment pas évident à voir. Bref, selon moi tes "fissures" sont en fait des micro rayures sur ce film de protection. Tu peux bien évidemment retirer ce film de protection et le changer, mais tu vas galérer parce qu'il est sacrément bien posé et difficile à décoller. EDIT: tiens jette un oeil ici, Alex avait déjà posté une photo de ce fameux film protecteur, tu verras le petit décalage dont je parle ;) Modifié 13 septembre 2012 par NeB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 @ alex971 : hallucinant l'état de ton téléphone : on a l'impression qu'il y a un gamin qui a joué avec !!! Y a du boulot pour le remettre d'équerre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) oui c'est limite fais volontairement....c'est pas possible de renvoyer un mobile dans cette état... cela m'a fait mal au coeur de voir mon ARC dans cet état... Je veux donc changer moi même l'écran. le lien Ebay qui est dans le lien que tu m'as donné ( je t'en remercie ) fait il confiance ? je n'ai jamais acheté sur ebay ? je pense que oui mais l'auteur du TUTO pourrais te le confirmer ;) Modifié 13 septembre 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Briand Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2012 (modifié) Honnêtement moi je ne vois rien de bizarre sur ta photo, tout au plus un petit trait multicolore vers le centre de l'image. Mais pour moi, ce n'est pas une fissure de l'écran, crois moi, une fissure ça donnerait un autre résultat je peux te le certifier... Tu es au courant qu'il y a d'origine une protection d'écran posée en usine sur le Arc S ? et qui est relativement difficile à discerner ? Regarde bien le bord de ton écran, tu constateras qu'il y a une espèce de décalage de 0.5mm entre le vrai bord de l'écran (celui qui touche à la coque en plastique) et le bord de la feuille de protection. Regarde trés attentivement, c'est vraiment pas évident à voir. Bref, selon moi tes "fissures" sont en fait des micro rayures sur ce film de protection. Tu peux bien évidemment retirer ce film de protection et le changer, mais tu vas galérer parce qu'il est sacrément bien posé et difficile à décoller. EDIT: tiens jette un oeil ici, Alex avait déjà posté une photo de ce fameux film protecteur, tu verras le petit décalage dont je parle ;) http://forum.frandro...ost__p__1212860 Salut NeB Merci de ta réponse Je viens de remarquer le film dont tu parles. Tu as peut être raison. Et apparemment il est super bien collé :o Il faudrait que je l’enlève pour en remettre un pour voir si c'est bien le problème. EDIT : MERCI NEB c'était bien sa le problème. Quand je pense que j'ai faillit acheter un écran, j'ai honte Modifié 13 septembre 2012 par Adrien Briand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 13 septembre 2012 Share Posté(e) 13 septembre 2012 Moi y a longtemps que je l'ai viré cette protection Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Briand Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 Oui, mais maintenant l'écran est sans protection :emo_im_undecided: J'ai jamais réussi a en poser une sans bulles :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.