Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Comment explique tu qu'en venant d'une rom samsung officielle 4.1.1

Vers cm10.1

Format system

Wipe data / cache / dalvik cache

En installant cm10.1 ce puta#n de dossier de m#rd# est apparu

Alors que sous la Sammy rien.

Alors le dualboot n'entre pas là dedans.

Et depuis mes format system je n'ai pas flashé siyah.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute je ne l'explique pas.

Apres étre venu de la darky et fais un dual boot avec cm10.1, j'ai décidé de me mettre que sur une rom, la revolt.

J'ai donc comme cité plus haut, supprimé le dossier 0 via mon pc, dans le recovery megawipe,full wipe et flash de la rom.

Et la, rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'en sais rien.

Je regarde sur divers forums et je me pose une question.

Si a chaque fois que nous changeons de rom dans le sens: cm10.1,darky,cm10.1,el liberator,cm10.1... Toujours en rom seul, la cm10.1 nous crée un dossier nommé 0 a ce que j'ai bien compris.

Et si je prend mon exemple, j'aurais 3 dossiers 0 avec toutes mes données.

Et si la mémoire interne sature, ça se passe comment les gens?

Modifié par Rafoufou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Je viens faire le point une fois de plus avec vous ! Trois jours plus tard c'est vraiment top, ma batterie, qui tenait 8h avec la rom stock Samsung, me tient maintenant 24h facile sous CM10.1 ! Par contre moi aussi j'ai ce dossier "0" mais il me dérange pas...Et pour les mises à jours nightlies, quelqu'un sait ou on peut trouver la résolution des bugs que ça apporte ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ! Je viens faire le point une fois de plus avec vous ! Trois jours plus tard c'est vraiment top, ma batterie, qui tenait 8h avec la rom stock Samsung, me tient maintenant 24h facile sous CM10.1 ! Par contre moi aussi j'ai ce dossier "0" mais il me dérange pas...Et pour les mises à jours nightlies, quelqu'un sait ou on peut trouver la résolution des bugs que ça apporte ?

Merci

Sur le site officiel cm10.1, lien en début de topic.

@punka yanou: C'est quoi ton histoire de swap???

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernière fois que je l'avais installé j'avais ce dossier et a chaque nightly que j'installais un dossier 0 se rajoutait dans le dossier 0, j'en avais 6 je crois.

Jamais prété attention . Essaie la revolt, elle est identique a la rom cm10.1 mais,meilleure autonomie et de bonnes performances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication du dossier "0":

Ce dossier est créé à l'installation d'une ROM 4.2.1 et sert à la gestion du multi-users. Donc lorsque l'on installe une ROM 4.2.1 le contenu de 'sdcard' est déplacé dans 'sdcard/0' et correspond à la vision qu'aura l'utilisateur principal de 'sdcard'. C'est donc pour ça qu'on ne voit pas dossier '0' tant qu'on est sur 4.2.1 car le système fait pointer 'sdcard' (répertoire logique) sur 'sdcard/0' (répertoire physique). Un second utilisateur verrai comme contenu de 'sdcard' le répertoire physique 'sdcard/1'.

Donc tant qu'on reste en 4.2.1 aucun problème, on ne se rend pas compte de l'existence du répertoire '0'.

Par contre si on boot sur une ROM de version inférieur à 4.2.1 le système fait apparaitre les répertoires physiques et là on verra bien le répertoire '0' avec tout ce qui a été déplacé lors de l'installation de la 4.2.1. Et ça devient bien sûr le bordel pour les applis qui avaient stocké des infos dans 'sdcard/xxxx' car maintenant les infos sont dans 'sdcard/0/xxxx'. On peut aussi voir la vraie arborescence des répertoires lorsque l'on reboot en recovery et on verra bien le répertoire '0' si une 4.2.1 a été installée en ROM principale ou secondaire.

Cependant il existe une astuce pour éviter que l'installation d'une 4.2.1 déplace le contenu de 'sdcard' dans 'sdcard/0', il suffit de créer le répertoire '0' avant d'installer une 4.2.1 et rien ne sera déplacé, si on reboot sur une 4.1.2 par exemple les applis retrouveront leurs petits dans 'sdcard'. Bien sûr cela n'empêchera pas les applis en 4.2.1 de stocker leurs petits dans 'sdcard/0' et de créer des doublons vu que la vision logique de 'sdcard' en 4.2.1 correspond au répertoire physique 'sdcard/0'.

J'espère que c'est clair :huh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication du dossier "0":

Ce dossier est créé à l'installation d'une ROM 4.2.1 et sert à la gestion du multi-users. Donc lorsque l'on installe une ROM 4.2.1 le contenu de 'sdcard' est déplacé dans 'sdcard/0' et correspond à la vision qu'aura l'utilisateur principal de 'sdcard'. C'est donc pour ça qu'on ne voit pas dossier '0' tant qu'on est sur 4.2.1 car le système fait pointer 'sdcard' (répertoire logique) sur 'sdcard/0' (répertoire physique). Un second utilisateur verrai comme contenu de 'sdcard' le répertoire physique 'sdcard/1'.

Donc tant qu'on reste en 4.2.1 aucun problème, on ne se rend pas compte de l'existence du répertoire '0'.

Par contre si on boot sur une ROM de version inférieur à 4.2.1 le système fait apparaitre les répertoires physiques et là on verra bien le répertoire '0' avec tout ce qui a été déplacé lors de l'installation de la 4.2.1. Et ça devient bien sûr le bordel pour les applis qui avaient stocké des infos dans 'sdcard/xxxx' car maintenant les infos sont dans 'sdcard/0/xxxx'. On peut aussi voir la vraie arborescence des répertoires lorsque l'on reboot en recovery et on verra bien le répertoire '0' si une 4.2.1 a été installée en ROM principale ou secondaire.

Cependant il existe une astuce pour éviter que l'installation d'une 4.2.1 déplace le contenu de 'sdcard' dans 'sdcard/0', il suffit de créer le répertoire '0' avant d'installer une 4.2.1 et rien ne sera déplacé, si on reboot sur une 4.1.2 par exemple les applis retrouveront leurs petits dans 'sdcard'. Bien sûr cela n'empêchera pas les applis en 4.2.1 de stocker leurs petits dans 'sdcard/0' et de créer des doublons vu que la vision logique de 'sdcard' en 4.2.1 correspond au répertoire physique 'sdcard/0'.

J'espère que c'est clair :huh:

C'est clair!

Et pourquoi automatiquement ce dossier se fait?

Hier j'ai installé une 4.2.1 et je ne voyais pas dossier 0 en vue.

Meme si nous utilisons pas le mode multi utilisateur, ce dossier se crée!

Pas bien je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

Et pourquoi automatiquement ce dossier se fait?

Hier j'ai installé une 4.2.1 et je ne voyais pas dossier 0 en vue.

Meme si nous utilisons pas le mode multi utilisateur, ce dossier se crée!

Pas bien je trouve :)

Comme je l'ai dit, ce dossier sert à la gestion du 'multi-users' qui existe depuis Android 4.2, chaque user voit son 'sdcard' qui est en fait une redirection vers 'sdcard/x'.

Et tu ne vois pas le répertoire tant que tu es booté sur une 4.2.1 vu que la redirection est activée, tu ne vois le répertoire que quand tu rebootes sur une version antérieur d'Android ou en recovery.

Normalement le multi utilisateurs c'est réservé pour les tablettes.

Yep mais la gestion est quand même dans Android 4.2.1. Même si tu ne peux pas créer d'autres utilisateurs, l'utilisateur principal pointe sur ce répertoire '0'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, ce dossier sert à la gestion du 'multi-users' qui existe depuis Android 4.2, chaque user voit son 'sdcard' qui est en fait une redirection vers 'sdcard/x'.

Et tu ne vois pas le répertoire tant que tu es booté sur une 4.2.1 vu que la redirection est activée, tu ne vois le répertoire que quand tu rebootes sur une version antérieur d'Android ou en recovery.

ok! :)

Merci j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...