Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

non rien de rien c'est fou et bien embêtant surtout!

merci de m'avoir répondu en tout cas.

je ne vois pas quoi faire...

Essaye de la retirer puis de la remettre et fais un redémarrage de ton tel. Avec une autre ROM tu avais accès à ta carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les mises à jour proposées par Cyanogenmod via le tél, en effet, après téléchargement, l'installation ne se fait pas, je tombe dans le recovery qui m'indique qu'il ne trouve pas le fichier de la mise à jour.

Je pense que le recovery que j'ai n'est pas compatible (android system recovery <3e>).

Edit : en fait, j'ai bien le recovery v5.5.0.4 mais j'y accède seulement avec les touches dédiés (volum up + home + power). Si je lance l'installation de la mise à jour via le tel, il ne boot pas sur ce recovery là.

CyanogenMod Updater est vraiment bancal, il faut mieux faire les mises de manière classique, en allant dl la nightly sur get.cm puis en la flashant via recovery

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a plus les "options du développer" ?

Elle est devenu une option cachée. Pour l'activer tu dois cliquer plusieurs fois d'affilés dans "numéro build" disponible dans Paramètres > A propos du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres utilisateurs de 64gb qui ont des soucis par ici?

En gros la 10.1 limiterait l'utilisation d'une carte micro sd à 32 gb? arf...Dommage j'aime cette rom c'est le seul soucis que je rencontre et il est malheureusement de taille...

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il d'autres utilisateurs de 64gb qui ont des soucis par ici?

En gros la 10.1 limiterait l'utilisation d'une carte micro sd à 32 gb? arf...Dommage j'aime cette rom c'est le seul soucis que je rencontre et il est malheureusement de taille...

Essayes de flasher la nightly du jour... Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le problème c'est qu'il faut la formater en Fat32. Sauf que windows ne le permet que jusqu’à 32 Go. Il doit te donner la possibilité en ntfs ou exFat... Donc il faut utiliser un programme pour ca.

Moi j'utilise Gparted. Il y a peut etre plus simple.

La cm10 ne permet pas de formater la microSD la première fois. Chez moi ca tournait en rond pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien je te remercie c'est une réponse positive il me suffit de trouver un logiciel qui me permet de formater en fat32 car Gparted apparemment c'est un iso à graver booter dessus et tout ça va me gaver la....

Merci à toi!

Edit : Je viens de la formater avec ce logiciel : GUIFormat téléchargeable ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/107848.html

Simple , rapide , efficace et gratuit !

Ma carte est en Fat32 de nouveau et surtout reconnue par cyanogen 10.1 ! enfin!

Merci mec de m'avoir bien aiguillé!

Mini tuto pour ceux que ça intéresserais! :

Prérequis :

  • Une carte 64Go.
  • Un lecteur de carte sur votre PC.
  • GuiFormat, bien sur.

Formatage :

  • Vérifiez dans "Drive" la présence de votre carte microSD de 64Go, qui devrait être au format exFAT.
  • Mettez Allocation unit size à 65536.
  • Renommez votre carte dans Volume Label si vous voulez.
  • Laissez Quick format coché (sauf si vous voulez effectuer un formatage complet, très long).
  • Cliquez sur "Start" et laissez faire.

Modifié par bioboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la micro sd étant régler un autre fait son apparition ....

Au niveau de l'appareil photo une fois sur deux l'application plante ou fait style de prendre une photo mais dans la galerie elle est toute grise....corbeille quoi...

Bref j'avais ce soucis surla nightly du 20 et la j'ai installé celle du 21 même problème...tout les wipes ont été fait à chaque fois proprement...

J'apprécie cette rom ça m'embêterais de devoir en changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour l'appareil photo déconne pas mal surtout si on utilise le flash et je trouve la qualité de la photo en dessous par rapport à la rom d'origine.....

Un peu embêtant si il y en a qui ont une solution annexe je suis preneur....

Pffff Samsung pourrais lâcher les codes sources quand même....

En tout cas mon prochain téléphone ça ne sera pas un Samsung......

++++

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...