Aller au contenu

[ROM][CM 10.2 -ANDROID 4.3] i9300 29/08/13 Topic Officiel CM10.2 - Tuto & Liens


Recommended Posts

Salut! Je suis actuellement sur la v42 d'Omega. J'en ai un peu ma claque de cette rom (diverses raisons), du coup j'aurais juste voulu savoir si les dernières version de Cyano gère (sans trop de manip) l'appareil photo 8mpx ainsi de le HDR? Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bien après être repassé sous CM10.1 venant d'une carbon rom, j'ai de nouveau des soucis de drainage de batterie :( J'ai refait une install' propre après un Mégawipe (avec le scripte kivabien :P ). Première charge complète, utlisation du tél 48h en mode "normal". Seconde charge complète, et depuis ce matin, j'ai déjà perdu 13% de batterie sans l'utiliser ou peu, et lorsque je regarde les stats, ce sont les services Google qui sont devant à 43% ... -_-

A savoir que j'étais passé sur une rom carbon pour les même soucis sous CM10.1 :huh:

J'étais précédemment en [Mention interdite par l'administrateur] 4.1.2 et aucun soucis :(

Modifié par elbucho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors moi c'est un peux pareil que elbucho.

la batterie prends super cher alors que je ne l'utilise même pas et j'ai couper la 3g.

De plus de puis ce matin il s'éteint 10 minutes après le démarrage du tél. (je possède la nightly du 12 juin 2013).

Quelqu'un a une solution ? Je vais flasher la dernier nightly pour le moment.

Modifié par dam326
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant j'avais pas mal de problème avec la CM10.1, je la flashai et au bout d'un quelques heures d'utilisation plein de freeze et reboot. Même avec wipe data/factory reset, wipe cache et dalvik cache.

J'ai flashé une rom officielle, (depuis que j'avais le téléphone je n'avais flashé que des zip par le CWM). Et en flashant cette ROM officielle (la I9300XXEMB5) avec Odin tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu réinstaller la CM10.1 et j'ai plus eu de soucis depuis. Je pense que n'importe quelle ROM officielle au dessus de la I9300XXEMB5 aurait réglé mon problème (c'était lié au fix sur la sudden death - apparemment il y a eu 2 fix un premier qui faisait freezer le tel et un deuxième bien mieux)

Ma batterie perd 3%/h en veille, sans avoir désactivé quoi que ce soit. Le téléphone me tient largement la journée en utilisation normale, et 2 jours si je fais attention.

Si ça peut aider...

Modifié par hollandMatsuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est abusé

De 7H à 16H SANS l'utiliser ne serait ce qu'une seconde je perds 7%

J'ai tout essayé, changement de kernel, reflash etc

Pourtant en rom officielle pour les meme stats je perds 2%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà répété de maintes fois que si tu veux une bonne autonomie cette ROM n'est pas faite pour toi, se plaindre encore et encore n'arrangera rien, repasse sous Touchwizz ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà répété de maintes fois que si tu veux une bonne autonomie cette ROM n'est pas faite pour toi, se plaindre encore et encore n'arrangera rien, repasse sous Touchwizz ;)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont très stables, le seul défaut est l'autonomie, mais ça c'est pareil avec toutes les AOSP sur ce téléphone.

Et pendant très longtemps le partage de connexion ne fonctionnait pas, mais je n'utilise plus cette ROM alors je ne sais pas si ça a été corrigé.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait toutes les manips ? wipe data + wipe cache + wipe dalvik cache ? si tu n'as pas fait tout ça ça ne marcheras pas. Si tu l'as déja fait avant la manipréessaye de tout refaire à zéro, tous les wipes pur voir ce que ça donne. Tu as bien pris la version cyanogen pour le s3 ( i9300 ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement c'est vraiment peut, il y pas une Rom alternative a celle-ci ? Avec le même thème ?

Essaie la Mysterious, même si ce n'est pas exceptionnel c'est déjà bien mieux.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait deux mois que j'utilise cette rom et aujourd'hui je recu mes fermtocell : je me rend compte que mes ril ne sont pas à jour avec getril et que je n'accroche pas mon reseau free chez moi : vous avez mis quoi comme medem quand vous etes chez free mobile : rom only ou vous changez de modem

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Cyanogen nightlies tu ne peut pas utiliser GetRil (du moins pour le moment). Laisse donc la ROM de base sur ce sujet.

Mais fait chier quoi

J'ai tenu 3 jours avec une bonne autonomie sous CM

Et la ça redevient pourri

J'ai perdu 10 POURCENTS EN 30 MINUTES et 10min écran allumé...

Pour ma part, j'ai désactiver le FastDormancy et cela s'améliore, je ne sais meme pas s'il est géré dans le CM10.1, mais j'ai vraiment l'impression que cela c'est amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'avoir deux autonomies potables, j'ai une autonomie de fou en SAMMY (6H écran allumé au moins) et une autonomie pourrie en AOSP.

En AOKP ça reste bon mais c'est assez dur de paramétrer la ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

Ca fait un bout de temps que je voudrais passer en AOSP voir AOKP, mais le seul hic qui m'empèche de sauter le pas, c'est le Tethering !

En fait j'ai besoin du partage de connexion USB ou Bluetooth dans ma voiture (pour mon autoradio Parrot Asteroid... et oui quand on aime android...).

Mais toutes les ROM que j'ai pu testé à ce jour ne fonctionne pas à ce niveau là. Je peux partage la connexion quand le tel et sur mon wifi (pas très utile) mais quand il est en 3G, le partage s'active bien, mais pas un ping qui passe (mais là résolution DNS semble fonctionner).

Je vois pas mal de monde dire que ça fonctionne maintenant sur CM 10.1. J'ai encore essayé la dernière nightly hier soir et ça ne fonctionne toujours pas pour moi. Avez vous le même problème ou c'est mon tel qui me fait des misère ?

(Par contre aucun souci sur les ROM sammy comme la Darky III que j'ai actuellement).

Merci de vos retour et ou tuyaux sur ce problème ! ;-)

Modifié par spanky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...