Aller au contenu

Aide pour un nul changement de rom


ratafiot

Recommended Posts

bonsoir,

Je crée ce topic pour ne pas polluer les autres.

je suis tout frais propriétaire d'un zte blade s et c'est mon premier smartphone.

Je voudrais changer la rom pour une version plus optimisée que celle de free notamment pour répartir l'allocation mémoire de façon différente afin d'avoir lpus de place pour les applis, virer facebook etc...

J'étais parti initiallement sur cm10 mais semble-t-il la stabilité n'est pas parfaite et il y a qqes bugs avec l'apn par exemple.

J'aimerais bien avoir pourtant le "look" jb ou ics...

Quelle est la version de rom que je devrais prendre ?

est-ce qu'une bonne âme voudrait bien m'accompagner "pas à pas" dans cette démarche étant donné que je n'ai jamais fait ce genre de truc et que je ne comprends rien au language "raccourcis/abbréviations"... ?

sur le topic cm10 ouahouah m'a déjà donné ces infos : https://forum.frandroid.com/topic/111618-jb-jelly-bean-cm10-android-411-r6-0109/page__st__60#entry1896753

merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton cas (la plus stable et la plus fonctionnelle pour l'instant : FNC 5.1

Tuto pour installer une ROM pour la première fois, donc avant tout faut installer le recovery, bref lis bien et a tête reposer.

http://wiki.frandroi...recovery_custom

ROM : FNC 5.1

http://www.modaco.co...5-testing-rls8/

Et pour le look ICS : (une fois que t'as tout d'installer, recovery, rom...)

http://forum.frandro...-fnc-101-dispo/

Modifié par Dalmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dalmi.

Je commence la lecture et j'ai déjà une question...

Si j'opte pour le choix "changer les tailles des partitions" je ne pourrai pas faire de backup complet en cas de recours au sav si panne du mobile ?

Pour l'option de modification des tailles de partitions je ne sais pas laquelle choisir car c'est mon premier smartphone. Je serai tenté de dire la 4 car il y a "beaucoup" de place system pour l'install des applis et un cash "important" pour installer de grosses applis mais j'en suis pas sûr... ?

Il faut forcément implanter un recovery custom ? Ca sert à rien puisque je peux télécharger la rom freemobile sur le site. si ?

comment faire sans flasher sans clockworkmod ?

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de faire un TPT (modification des partitions) pour installer Fish'nChips.

Clockworck mod (le recovery custom) est indispensable pour flasher la ROM. Il est très simple à installer.

Tu pourras toujours restaurer la ROM d'origine ne t'inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que je ne suis pas obligé de modifier les partitions pour installer fish'nchips mais je veux les modifier pour plus de "libertés" dans l'installation des applis et être moins bridé par la capacité mémoire. d'ou mes questions sur les conséquences du changement des tailles de partition sur la "restauration" comme à l'origine.

Sinon les étapes sont bien :

1/modif partitions

2/clockwork mod

3/install rom

4/install visuel ics (JB non dispo ?)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne suis pas loin de sauter le pas mais quelques questions subsistent...

pour le TPT est-ce que la version avec seulement 15mo de cache suffit ou est-ce trop peu ?

si il vaut mieux 40mo vaut-il mieux prendre la version avec 160 de system ou 200 de system ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mo de cache c'est très peu (57mo d'origine), cela signifie que tu ne pourras pas installer une appli dépassant cette taille...

je veux les modifier pour plus de "libertés" dans l'installation des applis et être moins bridé par la capacité mémoire

A2SD règle ce problème, pas le TPT!

Je te l'ai déjà dit et je te le répète: ne touche pas aux partitions, dans ton cas ça ne sert à rien. C'est surtout utile si tu veux installer une "grosse" ROM comme CM10. (dans ce cas-là tu passeras à 200mo de système)

De toute façon tu sera obligé d'utiliser A2SD (inclus dans F'nC) dès que tu installera quelques applis. C'est d'ailleurs l'un des intérêts majeur du root.

Edit:

Voilà ce que ça donne avec les partitions d'origine et une 50aine d'applis sur mon tel:

C 'est un screenshot de A2SDGui, la trad est très mauvaise....DD-EXT c'est la partition sur la carte SD, le cache DALVIK est dessus, c'est lui qui prend le plus de place avec bien sûr les applis.

120916124553162203.png

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle conseillée.

Pense à créer une partition pour A2SD (1go c'est suffisant) via le recovery, si tu le fais avant le flash de F'nC il devrait être fonctionnel dès le premier boot (à vérifier)

Modifié par mooms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi l'installation.

par contre je ne sais pas si la manip pour la partition de 1go sur la carte sd a fonctionné

Je ne parviens pas à trouver d'appli a2sd.

ça commence mal...

il n'arrête pas de chercher à se connecter à google talk... et j'arrive pas à desactiver...

en plus impossible d'installer des aplis via le wifi et google app chez moi... il est bien connecté et je peuix surfer sur le net par ex mais il me dit "une erreur s'est produite"...

et je peux plus acceder a la carte sd de mon ordi en branchant le cable usb...

EDIT :

J'arrive de nouveau à installer des applis mais toujours impossible d'accèder à la carte sd depuis mon ordi...

J'ai essayé de télécharger a2sdgui et j'ai mis les options à l'identiques des copies ecran visibles sur le tuto. le téléphone a redémarré une fois.

Je ne sais pas si ça a fonctionné et ne sais pas comment le voir sur le téléphone.

mais carte sd toujours inaccessible depuis mon ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'essaye d'expliquer à nouveau...

J'ai installé la rom fnc5.1 + A2SDGui

J'ai crée une partition de 1gb sur ma carte sd pour les applis... normalement je dois donc avoir encore 1 gb pour mettre des fichiers de la musique etc... or quand je branche le tel en usb sur mon ordi je n'ai rien... le tel est reconnu comme un lecteur de carte mémoire mais sans "disque" à l'intérieur... donc impossible de stocker des données...

quelqu'un peut m'expliquer comment avoir une partition de 1gb pour les applis tout en pouvant utiliser le reste de ma carte sd "normalement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...