Aller au contenu

JB - Jelly Bean - CM10 (Android 4.1.1 - r6 - 01/09)


app10336

Recommended Posts

sinon comment on fait pour augmenter la partie systeme car la il me reste que 36 ko sur 220 mo, j'ai bien lu que par tpt on pouvez mais ca le descend a 200, a moins que j'ai louper un detail

sachant que la je suis:

data/ 162 mo dont 51 mo de libre (interne)

data / sdext2 3.75 go dont 3.5 go libre

system/ 220 mo dont 36 ko libre

cache 57.50 mo dont 56.34 mo libre

autrement pour en revenir a la rom c'est effectivement tres fluide

Oula doucement sa parle chintok pour moi la... ^^

Petite note : sa fait deux trois heures que je suis sur CM10, et pour l'instant aucun bug, plantage, redémarrage... =D

Seule bémole (mais rien à voir avec CM10) : la mémoire interne est déjà saturé. Je n'ai pas touché aux partitions lors du flash (j'avais opter pour la méthode la plus simple). Est-il possible de l'étendre ? Si oui, comment ? Et est-ce possible sans tout reformater (ROM + apks + réglages...) ?

App 2 SD m'indique : "Total 162,5MB Dispo : 17,82MB"

Modifié par Mr Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ouahouah pour tes explications. c'est très clair.

Par contre comment je fais pour installer tout ça ?

ou télécharger les bonnes versions et tout et tout ?

je suis intéressé par cm10 + modif répartition mémoire

ou touver les "apps google qui vont avec" comme tu dis ?

ca je comprends pas dutout : " tu utilises un fichier image.bin dans un répertoire "image" à la racine de ton tél et tu flashes puis tu installes ensuite la ROM de ton choix ET les apps Google qui vont avec puis tu démarres le tél (long la première fois) et ça roule."

Il faut faire les installations à partir d'un pc ?

j'ai bien compris que je ne pourrais pas utiliser mon apn mais ça j'men fou :D

Par contre si ça foire ou pour la garantie ou trouver une rom d'origine histoire d'éviter de tout foutre en l'air ?

j'ai lu des affaires de root d'abord puis rom ensuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elyo94 : Après quelques installations d'applications, ma mémoire interne est déjà saturé. Je n'ai pas touché aux partitions lors du flash (j'avais opter pour la méthode la plus simple). Est-il possible de l'étendre ? Si oui, comment ? Et est-ce possible sans tout reformater (ROM + apks + réglages...) ?

App 2 SD m'indique : "Total 162,5MB Dispo : 17,82MB"

J'ai déja installer gapps-jb-20120726-signed.zip sur mon téléphone... Que faire ?

Modifié par Mr Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut une image TPT pour changer la taille des partitions.

Pour installer CM10, ma méthode :

- télécharger ici http://www.modaco.co...pt-for-sf2/��le fichier du milieu (cache 20 system 200 userdata 220) et décompresser le fichier dans un répertoire "image" à la racine de la carte SD

- télécharger la dernière version de CM10 ici : http://www.modaco.co...t-updated-0109/ + les gapps http://rollestonpark...-KonstaKANG.zip et copier ces deux fichiers (sans les décompresser) à la racine de la carte SD

- dans les paramètres, faut trouver l'option "Paramètres / À propos du téléphone / Mise à jour du système / Mise à jour de la carte mémoire"

- une fois la mise à jour faite, on éteint le téléphone

- appuie sur volume bas + power et on laisse enfoncé jusqu'à ce qu'on arrive à un menu (appelé WM ou ClockWorkMod ou Recovery). Pour naviguer dedans : volume haut et bas pour aller en haut ou en bas + bouton home (du milieu) pour valider + retour (bouton de droite) pour retourner en arrière dans le menu

- faire un wipe cache puis un wipe user data

- choisir install from zip et choisir d'abord le zip de la CM10 (assez long) puis refaire avec le zip des gapps (un peu moins long)

- choisir ensuite reboot

Et voilà.

Normalement ça marche comme ça.

J'ai peut-être zappé un truc (j'ai un doute sur le coup de image.bin mais en théorie ça passe).

Pour installer un jour une autre ROM, faut juste mettre le zip sur la carte et le choir dans le recovery, sans oublier les gapps de suite après (sinon pas de market :P)

Par contre si ça foire ou pour la garantie ou trouver une rom d'origine histoire d'éviter de tout foutre en l'air ?

j'ai lu des affaires de root d'abord puis rom ensuite ???

Je réponds à ça spécifiquement.

Pour repasser en ROM d'origine, bah tu télécharge la ROM : http://ftpb.free.fr/...date_signed.zip et tu l'installe avec le recovery sans installer de gapps derrière. Par contre ça vire le recovery, faut donc ensuite refaire le coup du fichier dans "image".

Toutes les ROM sont rootées (accès au système) sauf celle de Free de base et sur ce ZTE, la seule façon de rooter le téléphone est d'installer une ROM (alors que sur d'autres tels, il existe des applications qui roote le téléphone sans avoir à installer une ROM).

Pour info, un conseil : s'inscrire sur modaco :) et surveiller le forum du ZTE Crescent et le sujet CM10 ;) ou FNC pour la ROM fish and chips.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercu beaucoup ouahouah pour ces explications très claires.

Quand tu dis à la racine de la carte sd cad pas dans un fichier ou sous-fichier c'est ça ? sauf pour le premier qui doit aller dans un fichier nommé "image" ?

Une fois l'install terminée je peux virer les fichiers utilisés de la carte sd pour faire de la place ?

Etant donné que je suis un gros nul je ne saurai surmonter le moindre imprévu lors de l'install... aurais-tu la bonté de lever le petit doute que tu as pour ce que je cite ci-dessous ?

Normalement ça marche comme ça.

J'ai peut-être zappé un truc (j'ai un doute sur le coup de image.bin mais en théorie ça passe).

edit : sur le premier lien que tu m'as donné le gar ne parle pas de décompresser le fichier image.bin. Il parle de vol+ et home (et non vol - et power). Il dit aussi de retirer la batterie 20 sec ?

Modifié par ratafiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être en mode administrateur dans le terminal :

su -i

ça donne quoi ?

spock. :

dans le terminal :

su -i

a2sd cachesd

ca va déplacer ton cache dalvik sur la partition extérieur de ta sd, si tu en a une.

Modifié par elyo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spock. :

dans le terminal :

su -i

a2sd cachesd

ca va déplacer ton cache dalvik sur la partition extérieur de ta sd, si tu en a une.

J'en ai bien une (2 GB, il reste 1,5 GB de libre), mais dans le terminale j'ai "/system/bin/sh : a2sd: not found"

Modifié par Mr Spock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de questions.

OuahOuah tu ne pourrais pas m'aider pour mon problème de mémoire s'il te plait ? Sa fait deux heures que je suis bloqué.... :emo_im_undecided:

@mrspock : pour changer la taille des partitions, faut formater... donc bon... si ça peut te rassurer, j'ai changé 6 ou 7 fois de ROM en 2 semaines, donc j'ai réinstallé pas mal de fois :P mais à la fin tu fais ça vite LOL

@rata : bah normalement le pire qui puisses t'arriver, c'est que le flash du recovery ne marche pas donc pas de nouvelles ROM mais il suffira de changer un peu la procédure, mais essaye comme ça :)

Sinon tu as bien compris pour les emplacements.

D'ailleurs, c'est pas important où tu mets les ZIP, vu que tu peux choisir le répertoire après, enfin tu comprendras une fois dans le recovery, la racine ça va juste plus vite :)

Et c'est bien "image.bin" que tu mets dans un répertoire "image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su -i donne rien et terminal emulator a bien les droits superuser

voila ce que j'ai dans terminal

root@android:/ # su -i

j'entre

cela me remet

unknown option -- i

avec en dessous un descriptif des options possible de su

tu as quoi des que tu ouvre le terminal comme ligne

ouah ouah tu es a combien en conso system car moi je suis en 220 mo dont 32 ko libre donc toi a 200 ca doit etre complet

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cache c'est un poil limite je trouve, ça veut dire que tu risques d'avoir des soucis pour installer des grosses applis.

Par exemple icoyote fait plus de 10 mo...

Dès que tu peux, essaye d'installer des grosses applis genre facebook ou gmail ou drive pour voir si ça passe et si ça passe pas... vise les 20 mo de cache.

Et honnêtement, je tourne à 178 mo de system donc essaye 200 system plutot que 220 ça fera toujours ça...

Perso 178 mo d'occupé en system avec CM10 + gapps de konsta.

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

su -i donne rien et terminal emulator a bien les droits superuser

voila ce que j'ai dans terminal

root@android:/ # su -i

j'entre

cela me remet

unknown option -- i

avec en dessous un descriptif des options possible de su

tu as quoi des que tu ouvre le terminal comme ligne

ouah ouah tu es a combien en conso system car moi je suis en 220 mo dont 32 ko libre donc toi a 200 ca doit etre complet

dans le terminal, juste "su", et il demande les droit super user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...