Aller au contenu

[Résolu] Mise à jour Jelly Bean


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je sais que ce sujet a déjà été traité sur le forum, mais pas mon cas (enfin j'ai pas trouvé)

J'ai déjà vérifié ici > http://forum.frandro...gle-ou-samsung/

Donc mon téléphone est bien un yakju et mon build est bien IMM76I, donc c'est un google.

Mon soucis est que je n'ai toujours pas la mise à jour Jelly Bean de proposée :mad:

Je pense que ça viendrait du fait que j'ai modifier le build.prop pour pouvoir installer S-Voice comme présenté là > http://forum.xda-dev...1662254&page=19

Le problème c'est que je sais plus comment il était avant :emo_im_lips_are_sealed: .

Si quelqu'un peut m'aider car en plus je m'en sert même plus de S-Voice. Merci

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire tout le tuto.

Je tourne avec GoBackup, comment cela se passe pour récupérer mes données? Je copie la sauvegarde sur mon pc puis après je les recopie sur le Nexus? Il faut donc dans ce cas là réinstaller GoBackup avant?

Faut il le rooter avant de faire quoi que ce soit après la mise a jour?

Pour le root ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/81759-tuto-root-du-samsung-galaxy-nexus/) est il toujours d'actualité même sous Jelly Bean?

Merci

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de lire tout le tuto.

Je tourne avec GoBackup, comment cela se passe pour récupérer mes données? Je copie la sauvegarde sur mon pc puis après je les recopie sur le Nexus? Il faut donc dans ce cas là réinstaller GoBackup avant?

Faut il le rooter avant de faire quoi que ce soit après la mise a jour?

Pour le root ce tuto (https://forum.frandroid.com/topic/81759-tuto-root-du-samsung-galaxy-nexus/) est il toujours d'actualité même sous Jelly Bean?

Merci

Alors ou sur PC, ensuite reprend l'appli du store et tu restore la sauvegarde.

T'es pas obliger de rooter le phone si t'as pas envie.

Prend le toolkit si tu veux root, il est a jour.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ta première phrase.

Sinon quand je vais sur mon Nexus depuis l'explorateur Windows dans GoBackup, je ne trouve pas mes sauvegardes par contre je les vois bien dedans via Root Explorer. Mauvaise manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu sauvegarde sur ton PC, puis quand tu veux les restaurer il te faut reprendre l'apk du google store.

Par contre je vois pas pourquoi c'est pas visible du PC.

Fait un essai, sauvegarde sur le PC, renomme puis reinjecte sur le phone et regarde si tu as tout. Comme cela tu vois si ça marche ou pas.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'option dans les paramètres de GoBackup pour faire une sauvegarde sur le pc, la sauvegarde va sur ma carte SD.... (suis une quiche lol )

Mais non, tu sauvegarde sur le phone, tu connecte le phone au PC et tu transfert le dossier vers le PC. Y a pas d'autre méthodes, a l'ancienne quoi.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que la sauvegarde est sur la SD, tu copie le dossier de sauvegarde sur le PC.

C'est bien ce que j'avais compris mais mon soucis est que quand je vais sur le Nexus via Windows je ne vois plus les sauvegardes.

Sous Root Explorer, on peut voir que toutes mes sauvegardes sont présentes

http://hpics.li/c39445b

Sous Windows, on voit une sauvegarde qui ne correspond a rien....

http://hpics.li/1a9bee2

*TILT* :emo_im_foot_in_mouth:

Peut être vous voulez dire de copier le dossier "GoBackup" directement sur le pc ? :emo_im_lips_are_sealed:

http://hpics.li/b49e268

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de mettre a jour mon GN

Par contre mon cadenas est toujours ouvert, cela signifie t il que je n'ai pas besoin de le rooter?

EDIT

Bon bah je me répond a moi même, GoBackup me signale que je ne suis pas rooté, donc que signifie ce cadenas ouvert?

Je m'en vais de ce pas le rooter et ensuite regarder ce qu'apporte Jelly Bean :D

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de mettre a jour mon GN

Par contre mon cadenas est toujours ouvert, cela signifie t il que je n'ai pas besoin de le rooter?

EDIT

Bon bah je me répond a moi même, GoBackup me signale que je ne suis pas rooté, donc que signifie ce cadenas ouvert?

Je m'en vais de ce pas le rooter et ensuite regarder ce qu'apporte Jelly Bean :D

Cadenas ouvert = bootloader déverrouiller.

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le bootloader reste déverrouillé après le flashage?

donc le bootloader déverrouillé ne signifie pas qu'on est rooté?

Je me coucherai moins bête....

EDIT :

Je viens de copier mes sauvegardes sur mon nexus (donc remplacer le dossier GoBackup par celui que j'avais garder sur mon pc) et il me dit ne trouver aucune sauvegarde.... :(

A l'aide please

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal que le bootloader reste déverrouillé après le flashage?

donc le bootloader déverrouillé ne signifie pas qu'on est rooté?

Je me coucherai moins bête....

EDIT :

Je viens de copier mes sauvegardes sur mon nexus (donc remplacer le dossier GoBackup par celui que j'avais garder sur mon pc) et il me dit ne trouver aucune sauvegarde.... :(

A l'aide please

Oui normal qu'il reste ouvert, mais ça ne signifie pas qu'il est root.

Ton dossier sur ton PC n'est pas vide au moins?

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est que j'ai vérifier avant de flasher et mes sauvegardes sont dedans....

Mais vu que pour les passer du GN au PC il a fallu que je passe par Airdroid peut être que l'inverse s'impose aussi?

Bizarre.... Quand je vais sur le GN par Airdroid je vois bien mes sauvegardes dedans

EDIT

Bon plus de peur que de mal il fallais juste que GoBackup se mette a jour ^_^

Désolé de vous avoir dérangé pour ça

Merci encore de votre aide

(enfin faut voir si la restauration fonctionne)

Modifié par dadoo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...