Aller au contenu

[Dongle TV] UG802, qui a testé ?


surfeur972

Recommended Posts

Salut à tous, la Rikomagic Dual Core MK802 III va sortir fin octobre 2012, reste plus qu'a savoir si elle aura la compatibilité RJ45, sinon pour les autres caractéristiques "http://www.rikomagic.co.uk/forum/viewtopic.php?f=8&t=2284".

Pour infos, si vous voulez acheté un dongle android il faut :

- une grande communauté ( en cas de problème, de ROM alternative, ...)

- la compatibilité RJ45 ( pour les videos 1080p ) même si le wifi actuelle le permet, je prefaire la RJ45.

- Compatibilité clavier/souris avec technologie sans fil 2,4 GHz ( moi j'ai un R400 de logitech qui fonctionne tré bien avec le MK802 2)

- Compatibilité pour adobe flash player en natif ( très important pour les vidéos sur le web )

- Compatibilité XBMC ( meilleur media player open source )

- un bon refroidissement

j' étais parti pour prendre la UG802 mais maintenant je vais attendre les retours de la nouvelle MK802 III et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UG802 est très bon, mais c'est vrai que j'ai hate de voir le MK802 III :)

Il y a aussi le u-host android tv dongle qui n'est pas une bête de course puisqu'il est comparable au MK802 mais il est très bien fini est dispose de micros.

Apparemment c'est un dongle qui est tres stable et offre plus de compatibilités que les autres grâce à son firmware optimisé.

Il me semble qu'une bonne communauté est derrière aussi:

http://www.domgeek.fr/android-tv-dongle/61-u-host-android-40-mini-pc-cortex-a8-12ghz-1g-ddr3-4g-rom-wifi-tv-box.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tres tres bonne nouvelle !!!!!

Un gars nommé 2dark4u (DEV russe du forum 4PDA) a reussi a fixer la desynchro Audio et video dans Mxplayer , youtube,Flashplayer

pour le UG802.

Voila la romde Finless fixé a ete releasé par 2dark4u un immense remerciement a lui pour tous le boulot accomplis !!!!!!! et a premiere vu c ' est pas fini

Prochaines étapes sont les suivantes: 1. résolution native de 1080p. 2.overclocker CPU 3. overclocker le GPU 4. Bluetooth 5. JB firmware

Yes i had successfully able to fix the problem with A/V sync and in my firmware many changes, but it's still based on Bob Finless 1.4a, so I didn't forget about it and left finless boot logo and remind text about Finless in boot animation.

1. At first boot You can see some stripes on display just change resolution in settings or move scale slider and problem will go away.

2. Included APP UG_Fixer firstly maked for tweaking UG802 but now all tweaks included in firmware and only change resolution and DPI is a usable functions.

3. replaced all drivers and modules outside kernel (kernel original)

4. Changed settings for big amount of hardware drivers.

5. Replaced all SW/HW codecs.

6. Many small fixes and tweaks.

here is the link to download: http://www.ex.ua/vie...ge/414325789771

I'm happy to help You guys, cheers and greetings from Ukraine.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai enfin reçus mon dongle Rikomagic Dual Core MK802 III hier.

j'ai pu faire quelques test :

1) synch audio/video en stream ou par stick USB/DD, pas de problème ( 1080p )

2) Maleureusement l' OS est en 4.0.4.

3) Question APK pas de problèmes ( Chrome,flash player 11, XBMC, ... ) mais je n'est pas encore réeussi à la rooté.

4) Pour la vitesse de l'engin, on sent bien le dual core ( fréquence à 1,6 donc pas besoin d' overclocker )

Seul problème à l'heure actuel, il n'y a pas de ROM recovery ( donc en cas de crash, je fais quoi ? ).

J'ai fouiller un peu partout mais pour l'instant rien, par contre comme c'est du rockchip RK3066 Cortex A9 Processor, je me disait qu'il serait peut être possible de mettre les ROM de MK808/UG802 ( Finless ROM 1.4a Custom ROM ), mais je ne sais pas encore comment on fait.

A savoir, quand je connecte le dongle sur mon portable il ne detecte rien ( j'ai tout testé, config usb, ...) bref, si je dois flasher le dongle se sera via une carte SD ( comme pour la MK802 ou MK802 II ).

Voila pour l'instant je vous tient au courant si cela vous intéresse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moulin 1980,

Content de voir que tu l' as recu j' attendais vivement un compte rendu de celui ci .

As tu testé le flash et la lecture de MKV assez longtemp je veus dire sur une video de longue duré ?

Est ce que ton adaptateur Rj45 fonctionne dessus ?

Concernant la connecxion du dit dongle a ton pc je pense qu il te faut le

Rockchip+ Drivers_Batch_Tool_v1.5 ce sont les drivers pour la reconaissance du rockchip .

Pour ma part ca m ' interesse vivemment de connaitre tes reactions futur sur ce dongle !!! :)

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut leandro, j'avais réussi à rooter la MK802 III, mais j' ai voulu allé plus loin ...

Alors j'ai copier tout simplement l'update " Finless 1.4a " dans la carte SD et j'ai lancer la sauce et là bingo ça marche.

Par contre l'OS est toujours en 4.0.4, c'est normal ?

Sinon tout a l'air de bien fonctionné aucun beug depuis 2 heures d'utilisations pas de chauffe du dongle ( même mieux que la ROM originale ).

L'écran de démarrage est plus beau et aussi 2 X plus rapide que la ROM originale.

Pour le reste, je regarderais un mkv en entier via un DD sur le dongle demain et te dirais s'il y a désynchro ou autres.

J'ai voulu testé la ROM pour la MK808 " Finless 1.5 " qui elle est en JB mais cela ne prend pas dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rassure toi la Rom 1.4 est bien en 4.0.4 a l ' origine.

La 1.4a c ' est juste quelques modifs de rajouté d 'ou le 1.4a.

Peus tu tester aussi flash player sur ce site :

videos.nt1.tv/enquetes-impossibles/ par avance merci .

Passe tu par le wifi ou le Rj45 ?

Sur la Rom de finless ton adaptateur rj 45 doit fonctionner normalement si il est compatible .

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, j'ai réussi à installé la ROM Finless 1.5 "MK808", tout c'est bien installé, mais je ne peux pas utilisé le wifi et par la RJ45 cela fonctionne très mal est fait planté la clé.

J'ai constaté qu' avec la ROM Finless 1.5 "MK808" sur youtube, la video en 1080p saccade.

Avec la ROM Finless 1.4a "UG802", tout fonctionne bien ( video 1080p ).

Donc je vais essayer de revenir à la ROM Finless 1.4a "UG802" qui serait plus compatible pour la

( Rikomagic MK802 III ).

j'ai réussi à cassé la rikomagic MK802 III, :(

J'ai lu dans le site de "freaktab" la méthode de flashage, pour la UG802 est cela à fonctionner,

je suis revenu à la même ROM d'origine que la rikomagic MK802 III :)

j'ai installé la ROM de "2dark4u", elle fonctionne très bien, encore plus rapide, wifi ok, RJ45 fais planté la clé ( j'ai testé le fix pour RJ45 mais toujours le même problème ).

leandro, dès que j'ai le temps je referais d'autres test sur la ROM "2dark4u" et te dirais quoi si je parvient à faire fonctionné parfaitement la rj45, ainsi que pour les Mkv.

Parcontre pour le site nt1 ( replay) pas possible de testé car je suis en belgique ( mais si quelqu'un a un truc pour faire fonctionné les replays des chaînes françaises en belgique,,je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de commander le MK808, un peu au hasard à vrai dire, ses caractéristiques me paraissent extra pour le prix, je vous en reparle quand je le reçois, d'ici 15j...

Utilisation prévue sur un LG 50pouces plasma, comme lecteur vidéo, et plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres bonne nouvelle de nouveau pour le UG802 !!!!!!

A ce que j' ai lu 2dark4u et Bob finless tres actif en ce moment son venu a bout du firmware du MKIII 802.

Il son arrivé a le transposer sur le Ug802 et devrais etre releasé demain avec comme systeme ANDROID 4.1.1 JB !!! De plus cette fois ci la synchro A/V devrais etre parfaite ainsi que le wifi. dixit deadhp1 dev du forum Armvtech.

Suite a la release de la rom ug802 Finless 1.6 / 4.1.1 JB ROM PC flash tool version (225 megs) par Finless

je confirme la synchro A/V est parfaite sur les videos (MKV) ainsi que flashplayer .

Le wifi (150mbps) et le rj 45 fonctionne aussi parfaitement rien a dire connecxion ultra rapide et debis constant.

La dite rom est vraiment stable pour une BETA et repond au quart de tour .

il a inseré le drivers pour les manettes Xbox aussi .

Par contre pas d ' update .img possible via la micro sd pour le moment , obligé de passer par le flash de la nand via RK android Tool.

Pour le moment c ' est la Rom que je recommande vivement !!!!!!

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de commander le MK808, un peu au hasard à vrai dire, ses caractéristiques me paraissent extra pour le prix, je vous en reparle quand je le reçois, d'ici 15j...

Utilisation prévue sur un LG 50pouces plasma, comme lecteur vidéo, et plus..

Je l'ai depuis une semaine, flasher avec la dernière Finless 1.5a, mais j'avais des black screen sur mon téléviseur LG; je suis repassé à la stock rom qui est sortie et qui sert de base à la Finless et je n'ai plus de black screen.

Sinon ce petit dongle est magnifique j'ai testé modern combat 3 sans avoir de réelle solution pour jouer et c'est super fluide.

SFR TV nickel; emulateur playstation et N64 sans problème; il y a une application pour éteindre le dongle; une aussi pour cacher la barre de status ICS.

Je compte brancher un pad ps3 en BT pour jouer correctement.

tu peux brancher un pad ps3 en usb et cela fonctionne direct !!!

Bref pour 50 euro c'est que du bonheur.

Modifié par Rouletabille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens juste de voir que certains utilisateurs se plaignent de ne pouvoir utiliser le mk808 sur un écran LG, dont bien sûr je suis équipé ! Enfin je verrais bien,bon a savoir que la ROM stock évolue positivement

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis légèrement HS, bien que ça concerne aussi la UG802

je cherche un dongle android avec bluetooth pour pouvoir appareiller une manette PS3. Sauf erreur de ma part, la UG802 et la MK802 III n'ont pas de bluetooth.

Le seul dongle que je trouve en bluetooth est la UG007 http://hongkongeek.f...o-ddr3-4go.html

Est ce que quelqu'un a ce modèle ? et sinon vous me conseilleriez quel dongle qui a le bluetooth, est performant, et si possible rootable, voir avec une rom custom mais là je commence à en demander trop.

Merci

Modifié par antwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comptais acheter le MK808. Je voulais savoir au niveau du clavier :

- Peut-on utiliser son Android Phone comme télécommande, il y a-t-il une application pour cela ?

- Sinon peut-on utiliser un clavier et souris sans fil classique utilisé sur les PC pour controler le MK808 ou faut-il absolument acheter un clavier spécifique ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mk808 tu as droidmote qui te permet de faire fonctionner le dongle via ton tel

sinon j'ai branché dessus mon clavier pc, ma souris, un pad (celuide free); un miniclavier commandé en meme tps que le mk bref il ne me reste plus qu' a essaye le pad bt wireless pour jouer à certains jeu type modern combat 3

sinon http://www.freaktab.com/forumdisplay.php?110-Android-TV-Players

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le MK808 et le UG802, j'ai revendu le UG802, pourquoi ?

je préfère le MK808, rootable facilement et avec deux ports USB contre un seul pour le UG802.

J'ai reçu ce matin le IMITO MX1, certains connaissent cette marque, c'est la marque des fameuse tablettes IMITO:

http://www.domgeek.f...3-couleurs.html

je l'essaye et je vous fais un retour dès que possible comme d'habitude.

J'ai aussi acheté en presale le UG007 sur un site chinois depuis le 23 Octobre, ils devaient me l'envoyer le 30 et j'attends toujours l'envoi.. pffttt dès que je le reçois je vous fais mon retour... comme d'hab.

il est aussi disponible sur domgeek:http://www.domgeek.f...o-ddr3-4go.html

mais comme j'étais pressé de l'avoir je l'ai acheté sur ce satané site chinois en presale alors qu'il est dispo sur les sites français aujourd'hui!! pffttt

Modifié par surfeur972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Concernant le UG802 (ainsi que tous les sticks basés sur le RK3066, c'est à dire la quasi-totalité des dual-cores actuellement en vente), très bonne nouvelle pour pouvoir installer linux dessus!

AndrewDB du forum slatedroid.com est en train de porter (avec succès!) ubuntu dessus: http://www.slatedroid.com/topic/40717-ubuntu-linux-for-the-ug802/

Voici le dernier screenshot qu'il a envoyé (ça date d'avant-hier, c'est tout frais)

screenshot1112201203170.jpg

Comme je comptais utiliser un des mes sticks HDMI comme micro-serveur perso, c'est une excellente nouvelle. Plus que quelques semaines à attendre et on aura sans doute des images linux dispos un peu partout (comme pour le MK802 en son temps).

Comme ce chip est bien plus puissant, j'ai hâte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waw, très bien !!j'avais déja testé une distribution ubuntu sur MK802 1ere génération qui fonctionnait très bien mais qui souffrait du manque de puissance du processeur.

Je pense donc qu'avec les doubles coeurs RK3066 je serai comblé.

Sachant que ce qui m’intéresse c'est de pouvoir faire tourner les suites bureautiques et les logiciels de retouches d'image.Il faudrait aussi une meilleure gestion du dualboot android/linux.

sinon concernant les dongles voici pour moi le meilleur, reçu il y a une semaine je le considère comme le meilleur ( imito MX1):http://www.domgeek.f...3-couleurs.html

pourquoi ?: double coeur, stable, ne chauffe pas, wifi fonctionnant très bien, bluetooth intégré, deux ports usb, android 4.1, compatible rj45, super design et couleurs variées, finition en métal avec couleurs métallisées.

pour le playstore aucun probleme, youtube ok, facebook ok, enfin bref, je n'ai rien à lui reprocher pour le moment.

J'ai pu y synchroniser un mini clavier buetooth sans problème sans utiliser le récepteur bluetooth.

Voilà, j’espère que mon test en aidera quelques un à choisir dans la miriade de dongles existants à ce jour.

Pour moi le imito mx1 est le meilleur de ceux que j'ai déja eu entre les mains. à noter que la marque imito est la même marque qui construit les tablettes tactiles.

Modifié par surfeur972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement surfeur972 yen a marre de ta pub pour domgeek.fr. Tout tes messages ont un lien vers domgeek.fr

Pour tout objet de valeur commercial vous devez payer des frais de douane et la TVA. Si vous ne le faites pas vous êtes dans l'illégalité. Sans parler que vous n'aurez pas de facture, pas de garantie, etc...

Et c'est pareil pour hongkongeek.fr ce n'est pas un site français.

Voila c'était mon coup de gu***** du lundi matin https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/lol.png Je n'ai pas trop l'habitude de poster, mais la s'en était trop! Hop je me suis inscrit et coup de gu***** https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/lol.png

D'ailleurs ya des moderateurs dans le coin pour empêcher cette pub?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...