Aller au contenu

[OPPO] Find 5 - 5" et FULL HD !


a-spec

Recommended Posts

Oui mais il a aucune communauté et aucune chance qu'il passe avec une rom française

Envoyé depuis un merveilleux smartphone via tapatalk

OPPO n'a pas "recruté" un ambassadeur français pour rien ;) Donc la ROM sera bien disponible en français d'ici, au mieux, fin du mois de mars je pense (avis perso concernant la livraison, mais il y en aura une, c'est sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de commander un Oppo Find 5 pour bidouiller, parce qu'OPPO a publié les sources du kernel il y a 2 jours, mardi dernier.

Hello, tu pourrais nous dire la valeur de la taxe que tu aurais payée quand tu le recevras?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur internet : Le Oppo find 5 disponible en France !!!

via le site www.megahightech.fr

Version 16 Go pour 399€ avec 1 an de garantie disponible en noir ou blanc.

http://www.megahight...o-finder-5.html

J'ai un doute en ce qui concerne les infos du site pour différentes raisons à savoir:

USB 3.0 alors que sur le site officel oppo c'est du 2.0

extension par carte micro sd alors que sur le site officel oppo il n'y a pas de port micro sd

couleur noir alors que pour l'instant il n'est proposé qu'en blanc et le noir ne sera disponible qu'à partir d'avril

A vérifier donc

Hello, tu pourrais nous dire la valeur de la taxe que tu aurais payée quand tu le recevras?

Merci

sur le forum officiel oppo des membres français ont payé une taxe pour la douane donnant ainsi le téléphone pour un cout total de 435 €. Le mien est commandé depuis vendredi dernier donc je pourrais le confirmer dès réception par DHL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une arnaque. Certains revendeurs plus officiels font souvent des bourdes énormes dans les fiches techniques produit.

Je vai le tester dans quelques jours. Je vous ferai un retour dessus pour savoir s'il s'agit réellement d'une bonne affaire.

Il est courant de voir des configurations différentes destinées à tel ou tel pays.

J'ai eu pas mal d'échos différents sur la présence ou non d'un port micro sd.

La présence d'un port micro sd serait juste un très gros plus.

Je vous en dirai plus dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi de très près le Oppo Find5 et je vous confirme qu'il n'y a pas de port SD.

Le prix de 399 € (s'il est confirmé) est très bon parce qu'en achetant sur le store officiel de la marque, avec la douane, ca revient plus cher.

Entièrement d'accord avec toi. Oppo a confirmé qu'il n'y aura aucun port sd quelque soit la version ou le pays de destination ni le support du LTE. Pour les frais de douane cela peut être différent de là ou on l'a commandé. Sur le forum officiel oppo, un membre d'Amsterdam venant de se faire livrer son précieux n'a payé aucun frais de douane donc uniquement l'achat du téléphone alors que d'autres oui. Le mien est en cours de livraison donc je pourrais vous en dire un peu plus dès que je l'aurais en main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur du site www.megahightech.fr , en effet il m'a confirmé une erreur dans sa fiche technique. Il n'y a donc pas de micro sd. Par contre le modèle mis en vente est bien la version internationale localisée en français et le prix est bien à 399€ (comptez environ 16€ de plus pour les frais de port). Le téléphone a été provisoirement retiré du site le temps de faire les mises à jour (retour en début de semaine).

Pour les plus méfiants, l'entreprise est basée en France.

Je vous invite a lire les conditions générales du site.

http://www.megahightech.fr/content/8-cgv

Modifié par Maelou1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur du site www.megahightech.fr , en effet il m'a confirmé une erreur dans sa fiche technique. Il n'y a donc pas de micro sd. Par contre le modèle mis en vente est bien la version internationale localisée en français et le prix est bien à 399€ (comptez environ 16€ de plus pour les frais de port)

La localisation française n'existe pas encore, il sera donc en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté directement chez oppo ou chez un revendeur?

En vrac parce qu'il est tard:

Je l'ai acheté directement sur oppostyle.com Un modèle blanc 32Go

La valeur déclarée était de 150$ merci à Oppo, de ce fait j'ai payé 32€ de taxes...

Coût total taxe comprise, 476€. Je trouve ça honnête pour un matériel rare, rapide, ouvert et magnifique.

Pour l'heure il est en anglais, notamment le clavier.

Je l'ai rooté (très simple).

Je tâche de faire des photos en comparaisons avec mon Xperia Z, lequel est rooté et dispose du réglage de la balance des blancs. J'espère que ça rendra correctement. Je vais tenter de faire les vidéos depuis mon reflex Nikon, pour placer l'iPhone 5 à côté.

Ma première impression, c'est que le matériel est juste magnifique. L'écran est excellent, et semble plus grand que celui du Xperia Z parce que les touches menu et retour ne sont pas sur l'écran. L'iPhone 5 me semble ridicule à présent.

Le xperia Z est mon téléphone paramétré pour bosser, aussi je ne peux pas me permettre de le briquer un soir en le flashant. Le Oppo Find 5, par contre, j'espère le flasher et me faire plaisir à le bricoler en tous sens.

À manipuler, en tous cas, c'est un bonheur, un quart de millipoil en dessous du XZ parce que le XZ dispose d'un bouton on/Off du bon côté et plus gros, et le XZ ne risque pas la chute car tenu par une dragonne. La position du bouton marche on s'y fait, mais si il pouvait dépasser de 1mm de plus, ce serait top. Le OF5, un poil plus lourd, pourrait glisser des mains, lui, ce qui serait triste. J'attends un bumper d'urgence pour éviter la casse. Même n étant prudent, on ne sait jamais. L'expérience utilisateur en terme de réponse à l'interaction, en terme d'écran, de vitesse, de bench, c'est du haut de gamme fullHD 2013 pour près de 200€ de moins que le XZ. Le design est magnifique, je trouve.

Le OF5 n'a pas la 4G, mais le HSDPA fonctionne nickel chez orange.

Le NFC fonctionne aussi. Qu'elle super invention pour indiquer "joue moi la musique sur CE périphérique"! Désormais je tâcherai de faire en sorte que mes équipements audio soient NFC, c'est trop pratique.

Le Recovery livré d'origine est en anglais, bonne pioche.

La mise à jour sans fil fonctionne, j'en ai fait une.

La prise USB de charge est en bas, ce qui rend la charge simple en voiture, pour pouvoir utiliser le GPS autant qu'on veut par exemple. Ce n'est pas le cas du XZ pour lequel j'attends la disponibilité d'un dock voiture dédié.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire un test d'autonomie en conditions de travail, mais comme ces jours ci mon dos est bloqué, je peux à peine marcher, ça me bloque chez moi sans travailler. Du coup je vais pouvoir poster une vidéo des 2 téléphones côte à côte.

Je n'ai pas encore beaucoup joué avec l'appareil photo, vraiment peu voire pas. Manifestement le logiciel photo est un ton en dessous de celui du XZ, qui lui aussi va faire l'objet d'améliorations, et c'est semble t'il le même capteur. Si Sony mobile continue sa politique d'ouverture en matière de logiciel, si seulement ils ouvrent ce qu'il faut du pilote, la communauté du libre en tirera le maximum. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais les photos du OF5 me semblent avoir au minimum une balance des blancs ratée. M'enfin bon comme je n'ai même pas vérifié si c'était réglable, je ne me prononce pas la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement des gros soucis de batterie, moi qui croyait avoir trouver le smartphone parfait....

"My phone

-has the latest 328 firmware freshly clean install,

-brightness at 100%,

-Wifi is off,

-running of Tmobile HSPA,

-no other app running but Chrome browser,

-just browsing oppoforums.com.

Battery discharging at a rate of 1% per minute. "

"Prior to the latest firmware, battery life was pretty bad. I was hoping the latest firmware would bring any augmentation. On the contrary, it has made it worse."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement des gros soucis de batterie, moi qui croyait avoir trouver le smartphone parfait....

"My phone

-has the latest 328 firmware freshly clean install,

-brightness at 100%,

-Wifi is off,

-running of Tmobile HSPA,

-no other app running but Chrome browser,

-just browsing oppoforums.com.

Battery discharging at a rate of 1% per minute. "

"Prior to the latest firmware, battery life was pretty bad. I was hoping the latest firmware would bring any augmentation. On the contrary, it has made it worse."

salut. Je ne suis pas d'accord avec ce commentaire. On sait tous qu'avec la mise a jour du firmware il faut souvent que la batterie se recalibre. Dès la 2ème charge, mon oppo a repris sa vitesse de croisière malgré un usage intensif (H+ connectée en permanence, surf sur internet, YouTube et suivi des posts sur Frandroid, Google+, facebook (un petit peu) et Newsrepublic + wifi en rentrant a mon domicile). Je précise également l'installation de quelques widgets comme facebook et google + avec mise a jour toutes les heures et l'utilisation comme tout le monde de sms/mms et mails. De plus la personne met la luminosité a 100% ce qui est totalement ridicule avec ce magnifique écran qui reste hyper lisible et magnifique avec un réglage a 50% y compris en extérieur avec bcp de lumière. Un tel réglage est une agression pour les yeux pour un usage en intérieur (d'ailleurs classé comme un des meilleurs phone pour la qualité de l'écran en terme de luminosité). Le réglage automatique de la luminosité est bien géré et ne draine pas la batterie comme sur mon ancien optimus 2x. Avec une charge à 100% au matin (vers 07h30) je ne descend jamais en dessous de 40% lorsque je le coupe pour aller me coucher (vers 23h00/minuit).

Je pense que cette personne devrait déjà régler la luminosité en automatique et plutôt suivre la consommation de certaines applications qui nous le savons ne sont pas tjrs bien optimisées et consomment énormément. A suivre mais pour ma part je suis très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...