Aller au contenu

[OPPO] Find 5 - 5" et FULL HD !

a-spec

Recommended Posts

arfff dur de choisir, le oppo a pour lui l'ecran full HD, l'appareil photo 13mpx et le 5" et surtout l'apelation "international", donc sav performant?

c'est clair que le mi-2s est plus puissant mais est ce que la difference entre les deux se ressend forcement? et qui des deux aura une duree de vie la plus longue, j'espere investir pour 2-3ans....

Le Mi 2S n'est pas full HD, encore heureux c'est un écran de 4.3" donc ce serait inutile.

Le nombre de megapixel ne fait pas la qualité de l'APN, l'OPPO est relativement moyen de ce que j'ai peu voir sur le net (est ce mieux maintenant ?). Le MI2 (et donc le MI2S aussi) obtient de très bon résultat à ce niveau là.

En terme d'autonomie ça reste à comparer, le MI2 se débrouillait très bien à ce niveau.

L'avantage est la surcouche MIUI, populaire, agréable et suivie par toute une communauté Francophone. En terme de durée de vie, ce n'est pas négligeable, sans compter la batterie amovible et donc changeable.

Après l'Oppo a l'avantage de se trouver sans passer par des vendeurs tiers, mais ce n'est pas le me^me prix non plus (version international 569$ en pré commande).

L'avantage du s600 par rapport au s4 pro est son autonomie mieux maîtrisé et sa chauffe réduite. Pas uniquement sa puissance.

Modifié par Trollin
  • Like 1

Petite précision qui a son importance, le Xiaomi Mi-2S version 32Gb embarque un APN de 13 Mpx... donc voilà qui clos le débat pour moi, je choisi donc celui la. Il a tout LDS critères, Juste dommage qu'il est pas un écran un poil plus grand...

Petite précision qui a son importance, le Xiaomi Mi-2S version 32Gb embarque un APN de 13 Mpx... donc voilà qui clos le débat pour moi, je choisi donc celui la. Il a tout LDS critères, Juste dommage qu'il est pas un écran un poil plus grand...

Pouvez-vous indiqué votre tracking number ? (combien de temps il a pris pour être livré ? D'ou il a été expédié,..)

Avez-vous eu aussi dans le suivi : "Retard douanier jusqu'à nouvel ordre"

Clearance delay SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC

Merci.

Modifié par schif

• 2 weeks later...

bonjour tous le monde,

je suis tres interessé par ce tel...je viens de voir qu'il est compatible cyanogen maintenant et j'aimerais savoir si cela est possible d'avoir un retour sur cette rom.

Est il facile a l'installer sur le find 5 ?

la rom est elle reactive ?, l'appareil photo reactif aussi ? etc etc.

Merci pour votre retour.

Bilan après un mois d'utilisation.

Bon, j'avoue, quand j'ai acheté le Find 5, je faisais un pari. Manifestement, après un mois, j'ai plutôt gagné :-)

Mon Xperia Z étant en en panne depuis 10 jours, je me sers exclusivement du Oppo Find 5. J'ai le modèle blanc 32Go, enfin pour l'instant, vu que ma femme le reluque tant et tant que je sens venir la réquisition d'office. Je l'ai commandé sur http://oppostyle.com et n'ai payé que 32€ de frais de douane.

Les excellentes surprises:

• Les mises à jour tombent tous les 15 jours, avec l'obtention de ce qu'on propose sur le forum officiel. J'avoue, ça laisse grise, on croit rêver. Ils proposent vraiment une mise à jour tous les 15 jours, et une sur 2 peut se lancer en sans fil.
  • L'autonomie est (bien) meilleure que celle de mon Xperia Z en mode stamina intégriste. Objectivement, c'est plus qu'une différence, c'est une claque. Je rebranche en voiture de façon systématique entre deux, et si en fin de journée j'avais le Xperia qui descendait dans la zone des 30%, le Oppo reste au dessus de 80%. L'iPhone 5 est dans l'espâââââce, de loin, je ne l'utilise plus pour tout dire, je sors de l'écosystème Apple.
  • L'appareil photo progresse de mises à jours en mises à jour. Les Vidéos en ralentis, c'est sympa. Le HDR en fixe ou video va de mieux en mieux.
  • Un programme beta, dans lequel j'attends d'être intégré, revoit les effets graphoiques de l'interface. Une video est disponible
    Regardez, ça promet.

• Le Bootloader est ouvert.
  • CyanogenMod supporte officiellement le Oppo Find 5 car le matrériel est très près du Xperia Z, et bien sur les sources du kernel ont été publiés par Oppo.
  • Le processus de root est archi simple. On télécharge un fichier, on reboote en recovery, on applique l'update, on redémarre. Aussi simple que ça.
  • La francisation du clavier est très facile une fois le téléphone rooté, il suffit d'installer "More Locale 2".

Les truismes:

• L'écran est terrible. Vraiment. C'est peu de le dire, il faut le voir.
  • Il est fin, il est beau. Le design est vraiment bon. Les gens demandent "C'est le dernier Samsung?" On m'a même servi un "Il est vraiment beau, c'est le dernier iPhone ?"

Rétrospectivement, c'est un succès. Il ne lui manque que la 4G. L'autonomie est une excellente surprise, je ne m'y attendais pas.

Dès le retour de mon Xperia Z, j'en prends un Noir, et j'offre le blanc à ma femme.

Modifié par Gnubyte
  • Like 3

Bilan après un mois d'utilisation.

Bon, j'avoue, quand j'ai acheté le Find 5, je faisais un pari. Manifestement, après un mois, j'ai plutôt gagné :-)

Mon Xperia Z étant en en panne depuis 10 jours, je me sers exclusivement du Oppo Find 5. J'ai le modèle blanc 32Go, enfin pour l'instant, vu que ma femme le reluque tant et tant que je sens venir la réquisition d'office. Je l'ai commandé sur http://oppostyle.com et n'ai payé que 32€ de frais de douane.

Les excellentes surprises:

• Les mises à jour tombent tous les 15 jours, avec l'obtention de ce qu'on propose sur le forum officiel. J'avoue, ça laisse grise, on croit rêver. Ils proposent vraiment une mise à jour tous les 15 jours, et une sur 2 peut se lancer en sans fil.
  • L'autonomie est (bien) meilleure que celle de mon Xperia Z en mode stamina intégriste. Objectivement, c'est plus qu'une différence, c'est une claque. Je rebranche en voiture de façon systématique entre deux, et si en fin de journée j'avais le Xperia qui descendait dans la zone des 30%, le Oppo reste au dessus de 80%. L'iPhone 5 est dans l'espâââââce, de loin, je ne l'utilise plus pour tout dire, je sors de l'écosystème Apple.
  • L'appareil photo progresse de mises à jours en mises à jour. Les Vidéos en ralentis, c'est sympa. Le HDR en fixe ou video va de mieux en mieux.
  • Un programme beta, dans lequel j'attends d'être intégré, revoit les effets graphoiques de l'interface. Une video est disponible
    Regardez, ça promet.

• Le Bootloader est ouvert.
  • CyanogenMod supporte officiellement le Oppo Find 5 car le matrériel est très près du Xperia Z, et bien sur les sources du kernel ont été publiés par Oppo.
  • Le processus de root est archi simple. On télécharge un fichier, on reboote en recovery, on applique l'update, on redémarre. Aussi simple que ça.
  • La francisation du clavier est très facile une fois le téléphone rooté, il suffit d'installer "More Locale 2".

Les truismes:

• L'écran est terrible. Vraiment. C'est peu de le dire, il faut le voir.
  • Il est fin, il est beau. Le design est vraiment bon. Les gens demandent "C'est le dernier Samsung?" On m'a même servi un "Il est vraiment beau, c'est le dernier iPhone ?"

Rétrospectivement, c'est un succès. Il ne lui manque que la 4G. L'autonomie est une excellente surprise, je ne m'y attendais pas.

Dès le retour de mon Xperia Z, j'en prends un Noir, et j'offre le blanc à ma femme.

Merci pour ce retour que je confirme en tout point ayant ce phone depuis maintenant presque un mois. Petite précision en ce qui concerne le programme "More Locale 2". Il n'est pas nécessaire d'être root pour l'installer. Sa fonction est plus importante que cela car ce programme permet d'appliquer le Français pour toutes les apllis comme Facebook mais également l'ensemble des services google (maps, playstore, gmail etc...). Il n'y a que les paramètres du phone qui restent en Anglais mais la traduction en Français est prévue pour juin (peut être en même temps que le déploiement du projet Firefly).

En tout cas phone que je recommande vivement et qui en effet plaît énormément au regard des questions et remarques faites par mon entourage (famille, amis et collègues)

• Like 2

salut !! je viens moi même d'aquérir ce tel qui est vraiment très sympa :

@Jack696 => l'écran est mieux, et qui plus est je suis époustouflé de voir le suivi de la marque pour cet appareil.

n'hésite pas à aller faire un tour sur le site de oppoforums.com /

Hello,

Je compte me prendre ce magnifique phone, mais je ne sais ou le prendre.

Soit sur megahighteck,avec la cover soit sur le site d'Oppo avec cover + adaptateur france

Qu'est ce qui reviendrai le moins cher et le plus sur?

Concernant les taxes si on achète sur le site d'Oppo, à quel moment devons nous les payer?

Merci beaucoup :)

Bonjour,

Je veux vraiment acheter le Find 5... Mais j'ai un (gros) souci!

Apparemment, le Oppo Find 5 utilise le chip modem Qualcomm MDM8215 mais en a enlevé (?) le UMTS 900MHz. Je suis en Belgique et la plupart des antennes sont soit en 900MHz soit en 2100MHz. J'ai déjà lu plusieurs reviews d'utilisateurs Français, Néerlandais et Belges qui ne peuvent se connecter à la 3G à cause de cette fréquence manquante.

J'adore ce téléphone mais sans 3G, pour 480€, ça le fait pas...

Je n'ai trouvé aucun site, application ou code *#*#... qui pourrait me montrer quelles antennes sont dans mes environs ou s'il est possible de "réactiver" cette fréquence UMTS 900MHz sur le Find 5.

Quelqu'un s'y connaît? Avez vous un Oppo Find 5 qui a du mal avec la 3G?

Désolée si c'est le mauvais sujet!

EDIT pour ajouter: j'ai déjà contacté Oppo qui m'a dit "tant pis pour toi" en gros. J'attends une réponse de Qualcomm.

Hello,

Je compte me prendre ce magnifique phone, mais je ne sais ou le prendre.

Soit sur megahighteck,avec la cover soit sur le site d'Oppo avec cover + adaptateur france

Qu'est ce qui reviendrai le moins cher et le plus sur?

Concernant les taxes si on achète sur le site d'Oppo, à quel moment devons nous les payer?

Merci beaucoup :)

Selon le forum Oppo, oppostyle.com est le moins cher et très rapide (de 2 à 4 jours de ce que j'ai lu) avec entre 30 et 40€ de frais de douane, probablement à payer à l'arrivée du colis.

Modifié par perlerose

Alors sur le site d'oppo j'aurai le tout pour 599$ soit environ 465€ donc environ 500 en comptant les frais de douane. Effectivement c'est mieux !

Mais comment se passe la livraison avec DHL ? Si je comprend bien il faut payer à la livraison, mais de quelle facon ? Et que se passe t il si on est absent(ce qui sera forcement le cas !)

Et pour la question du dessus effectivement comment fonctionne le reseau ? La reception Edge, 3G et H+ est elle bonne et normale du coup en France ?

Merci bcp encore :)

Bonjour,

Je suis également intéressé par ce super portable :)

Mais j'ai également quelques questions.

Actuellement j'ai un HTC One S et j'en suis très satisfait :)

Comment est la sur couche de Oppo par rapport à Sense 4 et 5 et quelle est la différence entre les 2 ?

La qualité de l'écran est comment ?

J'ai une Nexus 7, elle a également un écran IPS, sont-ils pareils ou c'est mieux sur l'Oppo ?

Comment est le son du haut parleur ? Et comment est-il avec des écouteurs/casque ? La différence avec beats audio de HTC (par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Petit Papa Noël

Lancement d'un web store européen lundi, le 16 Go sera vendu 399 € port inclus et sans risque de douane.

http://europe.oppostyle.com

La version française est désormais intégrée.

bonjour....s'il est commandable demain lundi 27 , je l'achéte...j'ai un xpéria Z et pourrait faire une comparaison...bon dimanche
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...