Dens974 Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Merci beaucoup Andronymous, j'essaye ça ce soir ! Petit détail qui a peut-être son importance, j'ai fait comme indiqué sur le tuto pour remettre le recovery d'origine et ça a marché, mais par contre il est toujours en S-OFF malgré que la commande pour le remettre en S-ON se soit bien exécutée en fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 6 février 2013 Share Posté(e) 6 février 2013 Moi j'avais suivis les tutos sur xda et ça fait un moment donc je ne me souviens plus très bien. Essai déjà la RUU ^^ Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Salut, Bon ben ça a fait la même chose avec la RUU, CID incorrect !!! Ce soir je m'y recolle et recommence tout depuis le début :-( Ce qui m'inquiète un peu c'est que je ne sais pas trop ou reprendre le tuto vu que j'ai remis un recovery d'origine et que j'ai lancé une commande pour le remettre S-ON (mais c'est toujours indiqué S-OFF sur l'écran). Je vais reprendre au B et on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 C'est étonnant qu'une RUU ne fonctionne pas. J'ai gardé une dernière solution sous le coude. Un logiciel multifonction viens de sortir pour le Evo 3D. Le seul hic c'est qu'il ne fonctionne que sous linux apparemment ^^ Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Alors je viens d'essayer une autre RUU, l'installation se fait jusqu'au bout, ensuite il y a marqué parsing PG86IMG et au reboot je retombe sur le bootanimation de la première rom que j'avais éssayé de flasher juste après le root, et ça reboote en boucle au bout de 10s comme d'hab ! Sinon pour linux j'ai un cd de ubuntu, je pourrais peut-etre essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bordel je comprends pas. Une RUU est censée tout effacer et tout remettre d'origine. C'est justement pour se sauver des bootloop. Je te passe le lien alors. Tu comprend l'anglais ? Perso j'ai pas testé ce logiciel donc je te garantie rien. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Super, je pense suffisamment maitriser pour essayer, en tout cas je lirais bien le post avant de commencer ! Sinon j'ai tout recommencé et juopunutbear me dit que le tel est déjà S-OFF, je me demande s'il ne faudrait pas simplement essayer de le downgrader en 1.49....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ben logiquement c'est obligatoire de le downgrade le hboot si je me souviens bien. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Voilà le lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2124142 Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ouuuuuuuuuuuf,ça y est enfin !!! Alors ou cas ou ça dépannerait quelqu'un : Suite à la manip de rootage en 1.53.0007 (qui est devenu ensuite 1.53.7777) et avec des messages de CID incorrect, il faut récrire le CID en HTC_001 (pour moi) et flasher le PG86IMG en démarrant le bootloader. Ca a pour effet de passer le Hboot en 1.49.0007 et de rebloquer le bootloader (le tel reste en S-OFF) qu'il faut ensuite simplement débloquer avec la méthode HTC_DEV. Ensuite réinstall du recovery 4ext et flash d'une rom custom avec celui-ci. Merci encore pour votre aide. Denis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Bon et bien heureusement que ça fini bien ;) Tu as choisis quelle rom désormais ? Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Alors comme j'avais une Jelly Bean (la Pacman)sur mon hd2 et que j'en étais très content, j'ai mis la Gangnam style mais j'ai des problèmes avec google play qui se referme dès ouverture et une résolution un peu petite. Si tu connais une belle rom non sense je suis intéressé !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Justement je voulais la tester la Gangnam mais elle me semblait pas encore fonctionnelle. Perso je suis sous rom sense la Mwakious3d mais j'ai envi de changer. Va falloir en tester alors. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Salut, Si tu veux tester, moi j'ai finalement installé celle-ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2108195 Elle tourne du tonnerre et perso je trouve que les petit plus du 4.2 sont vraiment supers, et pour ne rien te cacher j'ai toujours eu du mal avec le sense. Il n'y a pas encore de 3D possible mais ça ne saurait tarder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Merci elle est vraiment bien. Envoyé depuis mon Evo 3D GSM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dens974 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Tant mieux qu'elle te plaise alors :P Le developpement d'abord abandonné a été repris : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2147742 Les mises à jours passent sans problèmes avec les simples wipes caches. Mis à part la 3D tout fonctionne pour moi, même le bluetooth s'est mis à marcher quelques jours après l'installation de la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Oui j'ai vu. Les mises a jours fonctionnent parfaitement même sans wype du tout ^^. J'ai eu 2/3 reboots mais dans l'ensemble c'est du tout bon. J'utilise ni la 3D ni le bluetooth perso donc pour mon utilisation tout fonctionne. Envoyé depuis mon Evo 3D GSM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carlinto99 Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 slt g un problèùe avec mon htc evo x515m oft g lè unlocker (bootloader) et essayer ens8t d'1staller une custom rom cyanogene et depuis sa reboot chak 20s g revu le forum et appliqué tt ski étè ecri sans succès. 1 èd svp!!!! g g shooter_u pvt ship s-on RH hboot-1.53.0007 g precise ap le flash de la CR g attendu d minutes regardan le loading ens8t g écéyé de flasher la rom via flash boot boot.img et depuis il redemare en boucle g pad sovegard 1si pad stock rom les liens st invalid! g crw ke c bn g trvé une stock rom rooté ke g 1st&lé ens8 g fè 1 flash boot img d cette rom ke g trvé i6 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1941455 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.