Aller au contenu

Conversation centralisée à propos des Roms alternatives


Recommended Posts

pour ne pas perdre ses applis a chaque flashage on peut aussi les installer sur la carte sd (app2sd)

des roms alternatives comme la cyanogen integre cette appli

pour ca il faut partitionner sa carte sd en trois parties:

- une de type swap (pas plus de 32 mo), permet de l'utiliser comme memoire vive supplementaire

- une de type ext2 ou ext3 (environ 500mo), c'est la que seront installé les applis

- une de type fat32 pour les données (le reste)

sous linux utilisez gparted

sous windows voir google (pas de pub pour bill :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

en fait j'ai commencer par installer la rom jachero qui integrait app2sd mais qui ramait trop

et j'avais partionner ma carte avant

ensuite j' ai installé la rom cyanogen et j'ai constater que les applis que j'avais installées sous jachero figurait dans mes applis sur la cyanogen

je ne suis pas passé par le market

soluce ici:http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcdream&AspxAutoDetectCookieSupport=1

paragraphe 4.2

sinon je pense que tu peux trouver pas mal d'info sur le forum xda-developers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jorodan, c'est possible de séparer les liens de ton 1er topic en 2 parties (Dream et Magic) pour justement eviter de flasher un Magic avec une ROM Dream.

J'ai pas tout compris donc je m'y tente pas!

Par contre fais le dans un de tes messages et je copie dans le premier!

Et fais des quotes moins longue s'il te plait! C'est lourd à lire ^^

@khazai :

L'idée est bonne! Mais lourd à mettre en place! Là pas le temps! Par contre je peux le mettre dans la todo list des trucs à développer pour le site à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai installé la cyanogen 3.6.8.1 theme HE AERO fr v2 (htc dream) de kspsp

tourne nickel theme tres chouette :D

http://rapidshare.com/files/258695408/cm_3681_fr_hero_themev2.zip

@jorodan pas besoin de mettre un lien dans le topic a chaque fois, les evolutions de la rom fr de kspsp sont mis a jour ici:

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=52936

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la derniere rom de kspsp y avait plus le lecteur audio htc, il m'a refilé le lien pour le package

http://rapidshare.com/files/258736015/HtcMusic.apk

vu que je l'installe sur cette rom je n'est pas créé de nouveau topic ne sachant pas si ça passe sur d'autres roms

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

Pour compléter sur l'utilisation de Nandroid, il semblerait que la restauration d'une image ne soit possible qu'avec un SPL dont la Sécurité est à "OFF" (ce qui n'est pas le cas du SPL d'origine des HTC Magic Vodafone (PVT32B)).

En effet, en plus en flashant la SPL, on peux virer le logo SFR du boot !

(désolé si le lien vers un autre forum dérange) on peut trouver les bonnes roms SPL (celle "trafiquée" et celle d'origine SFR) ici : http://wiki.smartphonefrance.info/(S(c3gzsq45ldeuy0e13roajf2o))/changer-bootscreens-android.ashx?NoRedirect=1

Scargoll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

En fouinant à la recherche de la meilleure rom pour mon dream (que je reçois lundi, dur l'attente :P), je suis tombé sur un lien très intéressant et qui m'a permis de faire un choix très vite (en l'occurence, la Cyanogen 3.6.8.1 fr he aero theme V2) : un tableau récapitulatif des différentes roms alternatives avec leurs différentes fonctionnalités.

Voici ce lien : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=tAs2qa3xlveMKSI2BLcUI7g

J'espère qu'il vous intéressera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ttalbert,

Oui, je suis passé à la cyanogen et je n'en suis pas du tout déçu ;)

Très jolie et fonctionnelle tout est restant fluide (même si un peu moins que celle d'origine).

Sinon, pour le document, c'est un document partagé qui ne m'appartient pas et qui est disponible en édition en espérant que des gens participent à l'améliorer, un peu comme un wiki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer une des rom hero (dream) concoctée par drizzy

il nous propose 5 roms hero (pour l'instant 4 finies) basées sur 1.76.405.6 Hero Release

afin de nous laisser le choix: full, lite, touchflo3d, personnal et white hero a venir

personnellement j'ai installer la full qui est plutot fluide pour une rom hero, quelques lags lors du retour des applis gourmandes comme le navigateur

paquets dispo ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=546984

bien lire les instructions(attention au partitionnage de la sd), avoir le dernier spl et radio, et utiliser le recovery cyanogen

:D

Modifié par deadpool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier flash pour ma part, j'ai installé la SPF 2.8 ce week end... très fluide...

Et on passe en HSDPA... bloqué en UMTS sur la ROM SFR.... par contre ca pose de problèmes avec certaines appli voir wiki SPF à ce sujet...

Si tu regardes en bas de la pages de SPF, tu as une petite manip qui explique comment passer en 3G au lieu de HSDPA, si jamais ça dérange

Perso je l'ai aussi installée, et aucun soucis !

Pour outrepasser les bugs des application YouTube et SFR TV qui n'arrivent pas à détecter le mode HSDPA (Version 2.5 et ultérieur ...)

Connectez l'appareil à votre ordinateur

Tapez la commande adb remount

Lancer adb shell (On est automatiquement en mode root à partir de ce firmware)

Taper les commandes suivantes :

cd /system

mv build.prop build.htc

mv build.sfr build.prop

sync

reboot

Avec cette astuce l'application SFR TV fonctionne parfaitement tout comme l'application YouTube qui permet d'accèder aux vidéos en HD. Cette astuce est là pour contrer les lacunes de ces logiciels qui n'arrivent pas à détecter la mode de connexion HSDPA. Ce n'est en aucun cas un bug du firmware. L'effet secondaire de cette astuce est que la fonction "Recherche réseaux GSM Manuelle" ne fonctionne plus (Le téléphone fonctionne toutefois parfaitement). Pour revenir en mode normal le plus simple est de flasher à nouveau le firmware que vous aviez sur l'appareil.

Par contre je viens de trouver un tuto pour installer Sense, et on y voit une option pour formater la carte SD pour le swap, dans l'image "recovery-RAv1.2.0H.img" ;)

http://www.ilogan.info/tutorial-–-installer-l’interface-utilisateur-du-htc-hero-sur-votre-htc-magic/

Modifié par Sion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais comment modifier, c'est ce que je note: voir wiki SPF, mais c'est dommage...car en HSPA ca va quand même plus vite. C'est vraiment des boulets d'avoir brider la rom SFR en 3G simple....

Je croyais que les modifications de SFR s'arrêtaient à :

- splashscreen SFR

- icone Vodafone

S'il ont "vraiment" mis les mains dans la rom pour brider la 3G à de l'UMTS, ce n'est plus une rom officielle Google... pourquoi le logo (et la licence) "With Google" alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
cette rom est super fluide, je vous la conseille fortement du grand cyanogen :D

Je confirme. Une des meilleures en performances (et j'ai essayé pas mal de roms) et avec le soft pour mettre à jour la rom, et changer le thème, plus les 5 bureaux de base, ça roule niveau ergonomie. Avec le swap, les retours sur le bureau sont rapides, et ça, je ne l'avais pas vu sur aucune des roms avec plus de 3 bureaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et du coup, en lisant ce topic, ça confirme bien mes doutes, faut flasher le SPL pour virer ce logo SFR tout moche (surtout que je suis chez Orange, et en plus, d'où SFR s'invite en pub sur mon téléphone ?). Faudra que je fasse ça ce midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je signale l'arrivée de donut sur les roms cyanogen experimentales depuis la 4.1.6 , je tourne depuis une semaine sur la 4.1.10.1 pas de bugs particuliers, elle est tres stable pour une expérimentale je la conseille vivement!!!! mise a jour via cm-updater(market) ou dispo ici: http://www.cyanogenmod.com/ pour ceux qui installent pour la premiere fois.

je passe aujourd'hui a la 4.1.11.1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut signaler que pour que les mises à jour cyanogen fonctionne, il faut avoir remplacé l'image de recovery par celle de cyanogen.

Si c'est fait, effectivement, ça se met à jour tout seul :)

Ah et depuis j'ai bien viré le logo SFR :)

Modifié par segle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...