Mr_cyb Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Salut, Bien que globalement très satisfait de mon GS2 (ROM stock ICS 4.0.3) il y a néanmoins certains points qui me crispent grandement et dont voici la liste : - Problème récurant avec le WIFI. Parfois, la connexion a ma box reste "bloquée" l'icone dans le widget ou la barre de notification passe au vert, mais rien ne se passe, dans les paramètres, le wifi reste grisé et dans le pire des cas LE S2 REBOOT !!! Cela marchait parfaitement en 2.3.6. - Le message "espace mémoire insuffisant" qui apparaît lorsque je veux faire une mise a jour, notamment des application de Google, alors qu'il me reste de la place tant dans la mémoire interne que l'espace USB ou la carte µSD. Parfois un reboot permet d'effectuer la mise a jour, ça commence a devenir lourd. Problème apparut assez récemment. - L'instabilité des applications installées sur la µSD (bon, là, je pense que ça vient plus de la carte -classe 2 et Noname) - Utilisateur de Chrome et du génial clavier SWYPE, il y a un énorme bug qui fait que ces deux là ne semblent pas vouloir bosser ensemble ! Dès que je tape un texte un peu long avec swype (méthode tracé ou lettre à lettre) Chrome se bloque. -Reboots intempestifs sans raison apparente... Assez rare, mais récurrents. Surtout depuis le passage a la 4.0.3. Voilà, je pense que c'est tout. Suis-je le seul a être victime de tout ou partie de ces problèmes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) slt perso si je croise ce genre de probleme, la premiere chose que je fais c est un full wipe car pas normal du tout ta fais ta mise a jour 2.3.6 a 4.0.3 via kies ou Odin ? telephone rooté ? Modifié 15 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Mise a jour via KIES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) comme tres souvent dans ce genre de probleme, kies c est comme apple, c est le MAL ^^ 1: commence par booté en recovery (volume haut / bouton home / power en meme temp) et fais un wipe cache partition + un wipe dalvik cache et reboot ne touche surtout pas au factory reset sinont tu perd tout, les applis, les contact ect si les problemes persiste 2: repasse en recovery et refait tout les wipes + le factory reset et reboot, la tu vas tout perdre mais au moins la rom repart sur une base propre si les problemes persiste toujour flash une nouvelle mise a jour mais par Odin cette fois va dans la section Dev regarde le dernier firmware dispo telecharge et flash comment flashé avec Odin http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/ code et combi du S2 http://forum.frandro...e-du-galaxy-s2/ tout en haut le dernier firmware LPG officiel http://forum.frandro...maj-17-juillet/ normalement la LPG c est une rom 1 fichier donc vraiment rien de compliquer a flashé Modifié 15 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Merci sk4c Je connaissais déjà la manip du wipe partition. (Pas accès au dalvik cache par contre) Je dois avoir ODIN qui traîne quelque part sur le mon HDD (pas utilisé depuis le flash de mon vénérable Spica) si ça continue je crois que je flasherai le bestiau avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) perso j ai testé la LPG et aucun probleme de ce genre et oublie definitivement Kies ^^ Modifié 15 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 (modifié) j'ai fait la mise à jour avec kies également j'ai eu qu'un bootloop et des applications qui bloquent et après un wipe cache via le recovery officiel ça tourne du tonerre voire un full wipe comme l'a conseillé sk4c si ça persiste pour chrome j'ai eu le même problème en vidant le cache (manuellement) ça tourne nickel la 4.0.4 stock va arriver à la fin du mois sur kies elle corrige déjà pas mal de bugs EDIT: pour chrome assure toi bien d'avoir la dernière version les updates corrigent pas mal de bugs Modifié 15 septembre 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 Je dois avoir ODIN qui traîne quelque part sur le mon HDD (pas utilisé depuis le flash de mon vénérable Spica) si ça continue je crois que je flasherai le bestiau avec. Fait gaffe, ce n'est pas le même Odin ;) Perso, j'ai le probleme des applications, mémoire inssufisante alors que j'ai encore 200mo sur ma partition systeme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex52100 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Pour les appli la solution est simple mais fastidieuse... Quand il dit memoire insuffisante , il faut aller dans les paramettre , stockage, démonter la SD. Une fois l'operation faite re-tenter d'installer la dite application et en toute logique sa fonctionne. Apres ne pas oublier de re-monter la carte Sd bien entendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly338 Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Problème récurant avec le WIFI. Parfois, la connexion a ma box reste "bloquée" l'icone dans le widget ou la barre de notification passe au vert, mais rien ne se passe, dans les paramètres, le wifi reste grisé et dans le pire des cas LE S2 REBOOT !!! Cela marchait parfaitement en 2.3.6. Idem, c'est frustrant. Je repasse mode avion puis mode normal avant qu'il ne reste bloqué et reboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Personellement, j'ai presque aucun de ces problèmes ^_^ Sauf parfois quelques reboots forcés, mais c'est plutôt à causes des apps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 pareil mon gs2 tourne comme une horloge en rom officiel je peux même tenir 3 jours avec si je l'utilise comme un téléphone et pas comme un smarphone (enfin raisonnablement) jamais eu de reboot, juste quelques fois pendant un appel le téléphone c'est bloqué et débloqué tout seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Tiens, un nouveau problème. Mais là je ne sais pas si le problème ne vient pas de Bouygues. En effet, il arrive parfois que quand je veux passer un appel j'ai un message d'erreur indiquant que je ne suis pas enregistré sur le réseau... Hmmm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Raah la la, il y a aucun de tout ces problème en ROM custom ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 toujours des bugs en roms customs même si y'en a peu y'en a quand même tu verras rien qu'en testant une CM10 pendant quelques jours sans passer par une nightly par jour quand je dis tester je parle bien de tout: sms,mms, appels, internet 3G/wifi, bluetooth/gps etc.. en rom officiel si on est à jour ça tourne parfaitement d'où ma réticence à passer en CM10 c'est surtout chiant de flasher à chaque fois après quand on a le temps tant mieux! j'ai assez de taf avec mes autres appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 25 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2012 Je n'ai pas encore testé de custom ROM sur mon S2. Étrangement, je trouve que TW n'est pas si mal foutu que ça à l'usage. Par contre, j'ai passé des plombes a installer des customs ROM sur mon ancien SPICA pour améliorer celui-ci. Mais bon, si sur le coup, on gagnait des possibilités (Multitouch, interface plus rapide et agréable que Pantheon de sinistre mémoire etc.) on perdait aussi certains trucs bien foutu tel que la prise en charge sur décodage vidéo matériel qui fonctionnait plutôt bien d'origine. Et question bug, ben, ça buggait... Donc, c'est pour ça qu'aujourd'hui, tant que le bestiau est sous garantie, je passe encore par les moyens "officiels" pour faire évoluer mon S2. Je vais peut être attendre de voir si JB sort bien en novembre et tester si ça fonctionne mieux avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Moi j'ai un vieux Bug, tu me diras je n'avais qu'à pas prendre le i9100g, que veux-tu, satisfait de mon Spica, j'ai quasiment acheté le S2 les yeux fermés. => ça m'apprendra. Bref, quand on essaye de m'appeler (pas systématiquement) les personnes sont redirigés sur mon répondeur sans que ça sonne et que j'ai de problèmes de réseau. Et une fois par jour environ, je reçois des sms de ma boite vocal pour me dire que j'ai des messages, en fait ce sont les personnes qui tombent sur mon répondeur direct. Envoyé au SAV car testé sur 2 autres téls sans les mêmes symptômes. J'espère qu'ils vont me changer ma carte mère et me mettre un i9100 mais bon, j'y crois pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 ya beaucoup de spicacien ici B) Une révolution!! (a l'époque) ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 27 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2012 J'ai l'impression que le passage a la version 4.0.4 a résolu les problème de WIFI. Par contre, CHROME et Swype ne s'entendent toujours pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Le spica....que de bons souvenirs :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2012 Ou pas... Posséder un Spica, c'était un peu comme avoir une chien a trois pattes complètement demeuré auquel on s'était attaché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 (modifié) Grave En attendant ça me fait mal au *** de le ressortir après 3 mois d'utilisation du S2. Bref, le SPica n'a jamais été au SAV et je me suis fait enfumé, ça m'apprendra, à moi le SAV et j'ai comme le préssentiment que la fin de période de garanie va être rythmé par des allers-retours au SAV. Sinon, personne avec Bug similaire, parce que j'ai un pote la même. Alors, ça m'étonnerait que je sois le seul sur Frandroid Modifié 28 septembre 2012 par manu44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 C'est clair, mon Spica je le flashait presque toutes les semaines, le S2, j'ai trop peur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxxyme Posté(e) 9 octobre 2012 Share Posté(e) 9 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Par ici même genre de problème, j'ajouterais même impossible de se connecter au FreeWifi_secure (suis chez Free) alors que ça fonctionnait en 2.3.6 Pour ma part, j'ai fait la MAJ en OTA donc sans passer ni par Kies, ni par Odin. Pour ce qui est des applis, apparemment c'est la carte SD externe qui se démonte de temps en temps... donc soit ICS est à jour et te l'affiche bien démontée, auquel cas, tu peux la remonter et là les applis peuvent refonctionner, sinon c'est reboot. Sinon un truc qui m'agace, mais ça je pense que c'est ICS, le bouton "Move to SD card" déplace les données des apps non plus sur la carte SD externe (comme en 2.3.6) mais sur la carte SD interne (l'espace de stockage USB) !!! Quelle idée !!! Modifié 9 octobre 2012 par maxxyme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu44 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 De retour du SAV, màj et vérif., je vous épargne les détails. Tout content et 3h plus tard, re-symptôme donc retour SAV, Je sens que ça va être long, très long. Je vous tiens au jus. Heureusement, le Spica marche, enfin on appuie plus fort pour que ça réagisse, pour ceux qui voit ce que je veux dire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.