Aller au contenu

[Aide] NEXUS briqué


Recommended Posts

Même topo à peu près que l'ami hugoboss... voilà la story : je suis parti à Paris faire un reportage, je me suis servi de mon Nexus de manière tout à fait habituelle. Vous connaissez tous l'autonomie de nos bijoux, bref, plus de batterie, mon GN se coupe et jusque là... rien de bien inquiétant. Seulement, ce con ne se rallume plus, il est bloqué au bootanimation google et reboot continuellement. J'ai réussi à aller dans le recovery pour tenter de lancer ma nanbackup et là : error restoring data. Je suis au bord du gouffre... c'est un très très gros HELP que je lance, surtout que je dois accéder à des données dans le téléphone pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu à essayer en attendant une heure ou deux de charge? je sais que soit c'était mon nexus ou mon acer liquid j'avais ce même problème quand j'arrivait en bout de batterie avec extinction il leur fallais un minimum de charge pour pouvoir arriver à redémarré et cela même étant brancher sur secteur

En gros même en charge ils leurs faut un minimum de batterie pour pouvoir redémarré normalement

Modifié par juju_teamp2p
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à te faire peur mais ma soeur à eu un problème presque identique mais avec son Nexus S.

Un soir elle n'avait plus de batterie. Elle l'a simplement éteint pour ainsi le charger la nuit complète. Le lendemain matin, idem que toi. Bloqué au logo Google sans aucune raison.

Elle n'y connaissant rien, j'ai vraiment mis les mains dedans jusqu'à abandonner au bout de longues heures.

Elle l'a renvoyé au sav. Ils ont remplacé la carte mère. C'était une panne matériel et non du soft...

Tout ça pour te dire que ton problème est presque identique à ce qu'elle a eu.

Ps: elle était en stock, j'ai même essayé de le rooter afin de trouver une quelconque solution pour installer une rom... Si ma mémoire est bonne (ça date un peu) , j'avais le même message d'erreur que toi.

Modifié par elgof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je réecris (je viens de supprimer par erreur le message que j'avais écrit...) :

J''imagine que depuis 21h30 et des brouettes au moins, ton GN est en charge?! Et toujours ce plantage lors de la sauvegarde?!

Dans ce cas, il paraît (d'après Barbac) qu'avec le TWRecovery, on peut accéder à la sdcard depuis un PC comme une clé USB quoi... je te suggère d'essayer ça donc histoire de mettre tes données en sécurité dans un premier temps.

Une fois qu'elles seront plus en péril et bien, tu seras libre de faire ce que tu veux!

Voilà ce que j'en dis! ;) mais si tu as accès au bootloader, je ne crois pas qu'on puisse parler de bric... Il faut rester optimiste!

Édit : quand à un soucis tel que suggéré ci dessus, à savoir la carte mère en vrac, j'y crois pas trop. Si elle en avait un coup dans le nez, le phone ne démarrerait même pas en mode recovery. Enfin, tout du moins, c'est ce que je pense avec ma maigre expérience en la matière...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Elgof,tu ne me fais pas flippé, tu m'as terrorisé... les données dessus sont si importantes et sont d'ordre professionnelles (je n'ai pas eu le temps de faire de backup car c'esst des données de cet am et que j'étais en déplacement, bref). Il est en charge depuis trois quart d'heure, je n'ose pas le rallumer tellement j'ai peur.

@ Elgof, qu'avais-tu fait exactement ? Tu avais tenter de restaurer avec une nanbackup ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jette un oeil sur mon poste juste au dessus... ;)

Et juste comme ça, ce qui t'importe véritablement, c'est de récupérer absolument tes données perso sur la SD on est d'accord? Le système en lui même, tu t'en fiches un peu? Parce que si tu as l'image zip d'une ROM qui traine sur ta sdcard, tu peux éventuellement la flasher.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai rallumé, fais toutes les wipes, retenter de lancer mon manbackup et impossible de restaurer les data ("error"). j'ai tenté avec une autre batterie (ça s'appelle l'énergie du desespoir). Toujours rien... je suis légèrement tremblant.

Ok Emic, le tw recovery, je le mets comment ?

Si je flashe une image, ça m'efface toutes toutes toutes les données ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il n'y a rien qui fonctionne... Même pas la possibilité de flasher une rom? Parce que si tu as l'image d'une rom sur ta sdcard et que tu peux la flasher alors tu es sorti d'affaire et comme tu as déjà fait tous les wipes, rien de plus que ce que tu as déjà effacer ne sera effacer. Enfin en principe, les données qui se trouvent sur la SD ne sont pas effacer autrement que par un déblocage du bootloader...

Sinon, pour le TWRP, tu le flashes en mode fastboot depuis ton ordinateur. C'est par ici : openrecovery-twrp-2.2.0-maguro.img

Mais par contre, Barbac a dit qu'il gère l'USB OTG donc je ne sais pas s'il gère l'USB Storage, j'avais pas pris toute l'information! xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce le team win recovery project v2.2.0 ? Si c'est ça, je l'avais en mémoire et je viens de flashé et maintenant argggggggh, je fais quoi ? Je vais peut-être trouver un esater egg ou un tétris ? :D

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD! Tu as flashé le TWRP? Si oui alors, tente de monter la SD sur ton ordi... si l'option y est...

Si c'est bon, ça fonctionne! Je viens de tester TWRP via fastboot. Alors, une fois dans le recovery, tu vas dans mount et ensuite usb storage et la tu fais mount et op' miracle! Tu peux accéder depuis ton PC à tes fichiers. Sauvegarde ce que tu veux ou même tout et ensuite facile de dépanner le téléphone!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais touché à Odin depuis que j'ai mon Nexus. Mais en principe non, pas d'effacement des données de la SD. Mais quitte à flasher une factory image, autant le faire via fastboot ou le toolkit... Et pourquoi dans ce cas, tu ne flashes pas une rom depuis le recovery? Tu n'en as pas sur ta sd? Et essaie éventuellement de flasher la version 2.2.2 du TWRP que je t'ai filer en lien peut-être que ça fonctionnera, l'option de montage USB n'était peut-être pas encore au point sur la 2.2.0. Et sinon, avec cette dernière version, si tu as un cable OTG tu peux flasher depuis une clé USB branché sur ton téléphone ou même sauvegarder, restaurer, etc. Ainsi, c'est la parade si tu n'as pas de rom sur ta SD.

Bref, voili voilou, t'inquiète, si tu ne commets par l'irréparable pendant le nuit, tu devrais retrouver tes petits sains et saufs ainsi que ton GN! ;)

Sur ce, bonne soirée/nuit. Moi j'y vais! bah ouais, non que je commence tôt à la fac mais voila, on va éviter d'arriver commateux en TD dès la deuxième semaine! Bon courage en tout cas, tiens au courant de l'avancement!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute, je ne vais pas me précipiter, fumer deux ou trois clopes et attendre l'aide de Barbac et cie... merci à toi jeune homme. Un soutien moral est mieux que rien. Bonne journée à la fac.

P.s. : j'ai eu une rom au cas où sur ma sd jusqu'à la semaine dernière... j' l'ai effacé pensant qu'avec une nanbackup, ca passerait et voilà.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila... Merci !

Et je te dis, soit TWRP 2.2.2 via USB OTG, soit factory image via fastboot, soit via toolkit ou bien encore Odin. Et d'un coup, une autre idée me vient, lorsqu'il est bloqué sur la bootanimation, n'as tu pas accès via adb? Si ça boot suffisamment loin, il me semble que ça peut fonctionner... Bref! Il y a tout pleins de chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je donne des news, deux nouvelles : une bonne et une catastrophique. Le GN n'est plus briqué, ce n'était donc pas un problème hardware (carte mère) mais un sale méchant bug. Donc après avoir réglé mes problèmes de drivers (merci windows) pendant deux heures, j'ai découvert toolkit et flashé une factory image (moi qui n'avait pas envie de goûter à JB, voilà c'est fait). première fois que je suis en rom stock. Par contre, j'ai perdu absolument toutes mes données. Un doute subsistait par rapport au flashage de la factory image (perte de toutes les données ou pas), ça aussi c'est réglé. Bilan, ma bagnole m'a laché ce week-end et plus aucune donnée sur mon GN (je vais devoir expliquer ça à mon boss demain). Il y a des jours comme ça... merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens après la bataille, parti la journée d'hier sur Metz en plus.......

Désole pour tes données, petit conseille n'utilise pas ton phone bidouiller pour le TAF...

Dit a ton boss qu'il te prenne une tablette, mais la bidouille pas.....

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...