fanch976 Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, J'ai un petit problème avec mon androphone*. En fait, j'avais importé les contacts sur mon samsung à partir d'un Nokia, qui lui même les avait importés d'un autre Nokia, etc. Tous mes contacts ont comme date d'anniversaire le 01.01.2001. Je suppose que c'est en important un fichier csv mal paramétré que l'erreur s'était glissée, puis propagée de terminal en terminal (jusqu'à présent cela ne me dérangeait pas). Sauf qu'à présent, ça m'énerve (et le 1er janvier approche !), et j'aimerais passer la valeur du champ "date d’anniversaire" en vide ou null, en une passe (j'ai 700 contacts). Avez vous une idée d'appli simplissime qui le ferait ? D'avance merci. Francois *Samsung Galaxy S1 I-9000 Android 4.0.4 I9000XXJVT Cyanogen mod 9.1.0 du 28//08/12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Salut, Je crois que si tu copies tes contacts sur ta carte sim qui va garder seulement les noms et num et donc tout ce qui est photos et anniversaires seront supprimés. Puis tu les recopies après avoir biensur supprimé les non désirés Tiens nous au courant A+ Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanch976 Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Merci Hichem, mais la carte SIM étant limitée en nb de contacts, je vais en perdre un bon paquet... Je préfererais une solution logicielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 as-tu synchronisé tes contact avec gmail ? il y a peut-etre une option en ligne pour modifier les dates. Sinon export en csv -> suppression du champ anniversaire -> import depuis csv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 T'as qu'à le faire en 3 ou 4 fois (ça dépend de la capacité de ta carte sim) et tu sauvegardes sur un autre tel et une fois fini tu les remets à ton tel, ou tu peux utiliser plus qu'une carte sim. Je crains qu'une solution logiciel n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.