Aller au contenu

besoin de conseils pour choisir ma ROM


Recommended Posts

salut à tous,

alors voila j'ai gardé mon nexus stock pendant 1 ans .

j'ai donc commencé sous gingerbread, puis ics, et finalement jelly bean .

au fur et à mesure des mises à jours je trouvé le nexus s moins réactif. en gros en rom officielles la plus fluide était selon moi la gingerbread .

j'ai donc décider de modifier la rom de mon nexus pour améliorer cette fluidité perdue .

j'ai suivi à la lettre le tuto de l'italien, y compris le flashage sous odin en 2.3.4 pour la bonne base ^_^

bref j'ai débuté mon aventure des roms custom avec la miui 2.9.7 sous jelly bean .

j'ai était très déçu, le style ne me plaisais pas et la fluidité était bof bof . moins bien que la stock en 4.1.1

ensuite j'ai testé la cyanogenmod en 9.1.0 meilleure fluidité , mais pas encore le top et l'interface bof . bref pas emballé .

et pour finir j'ai testé la superAOSP 8.6 ( gingerbread 2.3.4) et la c'est la révélation.

je passerai sur le côté visuel qui est trop subjectif , mais moi j'adore .

non, ce qui ma choqué c'est la rapidité de cette rom. bien plus fluide que la stock 4.1.1 ou la CM9 et sans comparaison avec la MIUI jelly bean que je trouve horriblement lente et sacadée.( je suis resté à 1GHZ pas d'oc )

dans le doute j'ai reflashé en 2.3.4 stock puis retésté la CM9 et la MIUI .

j'ai très très vite ré-installé la super AOSP 8.6 :o

donc mes questions:

* le nexus s est-il trop "juste" pour jelly bean ?

* est-ce vraiment utile de passé à jelly bean ?

* ça viens de moi ou quoi car beaucoup de gens semble content de jelly bean sur le nexus s ????

quelle rom me conseilleriez-vous sous jelly bean qui est à peut près le même look que la superaosp 8.6 et qui soit aussi fluide ?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne retrouvera jamais la rapidité et la fluidité de GB mais avec cm10 tu t'en approche

ton gain sera logiciel, GB ne supporte pas les dernière maj des apps de google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la Codename 3.5.0 est une bonne mouture aussi, pas de lenteur constaté avec cette version.

J'ai récupéré la AROMA ce matin, mais je ne l'ai pas testé encore:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1888829

Et la BAKED Crespo BlackBean

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1835478

Les MIUI j'adore, mais effectivement elles sont moins réactive. D'après ce que j'ai lu par ci par la, ca serait du à la RAM, nos chères Nexus S n'ont que 512 de RAM.

Dans les MIUI, il y a une version US qui apparemment marche bcp mieux, mais la Team Francaise ne se base pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Je vais m'occuper du Nexus S d'un pote demain, je pensais le passer sous CM10 aussi...

Quel recovery me conseillez-vous sachant que je lui en avais déjà installé un !??

Il ne sera pas embêté avec les notifications de mise à jour officielle OTA ? C'est le cas actuellement depuis que je l'ai passé sous ICS...

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...