Aller au contenu

[TUTO] Débrick LG optimus L7


Recommended Posts

Ah Alors c'est surement un probleme de pilote, as tu activer le mode debogage et cliquer sur logiciel pc quand le telephone te le demande ? fait click droit sur ordinateur ( poste de travail ) proprieter puis click sur gestionnaire de peripherique et dit moi ce que tu voit

Modifié par Androm.Dev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debrick marche pas le logiciel bloque au moment de l'installation il écrit erreur fatal allez dans contact un truc dans le genre aide moi stp j en ai absolument besoin car j ai voulu installer un rom et maintenant il est coincez en mode emergency ! est que je peut débricker direct en installant une rom ?

Le debrick marche pas le logiciel bloque au moment de l'installation il écrit erreur fatal allez dans contact un truc dans le genre aide moi stp j en ai absolument besoin car j ai voulu installer un rom et maintenant il est coincez en mode emergency ! est que je peut débricker direct en installant une rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas le temps de relire tous les post THIBAULT16 donc je ne sais pas ce qu'ill t'a été conseillé de faire ou non...

En ce qui me concerne, j'ai le même problème, en gros une incompatibilité windows... cependant, "l'astuce que j'ai trouvé est de ne plus toucher le pc le temps du flash... en gros, le logiciel sera quasi planté, mais tant que je ne touche pas le pc, il continue quand même le flashage du téléphone...

Vérifie aussi que tu l'as bien en admin (même si en soit pour moi ça ne change rien au fait que le logiciel plante) et sache aussi que le flashage prend pas mal de temps (surtout que là il télécharge la rom en même temps si je ne dis pas de bêtise, donc encore plus long...).

Pour moi, malgré ma connexion 20Mo je mets plus de 20 minutes en mode "brick" et entre 10 et 15 minutes en flashant en kdz...

bon courage

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

après l'avoir flasher tu dois faire un wipe (va dans les paramètre > sauvegarde et réinitialiser > reinitialiser valeurs usine) parcontre tu perdra toutes tes données si tu fait pas un backup avant. sinon tu dois downgrader ton tel (il y a des tutos pour sa sur le site)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je mets mes fichier sur une carte SD c'est bon?

pour les fichiers multimedia oui (mais il est préférable au cas ou d'enlever la sd pour le wipe), pour les contacts le plus simple c'est la carte sim, et pour les logiciels/jeux/sauvegardes je te conseille adb backup ou un logiciel du meme style que tu trouvera sur le playstore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai déjà bricker plusieurs fois mon L7 et au lieu de réinstaller via kdz une Vx jai était dans le recovery manuellement et comme dhabitude 3 wipe puis installation dune ROM et c'est repartis ^^ Du coup plus besoin de KDZ quand je suis brik ou qu'une installe dune ROM a planter. Je ne sais pas si vous connaisez la technique pour allez dans le recovery manuellement au demarrage du tel mais c'est super pratique car maintenant plus de soucis.Si sa peux aider quelqu'un d'entre vous :)

Modifié par Tifaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!! :D

derien ^^

Jai déjà bricker plusieurs fois mon L7 et au lieu de réinstaller via kdz une Vx jai était dans le recovery manuellement et comme dhabitude 3 wipe puis installation dune ROM et c'est repartis ^^ Du coup plus besoin de KDZ quand je suis brik ou qu'une installe dune ROM a planter. Je ne sais pas si vous connaisez la technique pour allez dans le recovery manuellement au demarrage du tel mais c'est super pratique car maintenant plus de soucis.Si sa peux aider quelqu'un d'entre vous :)

oui cette technique et connu et fonctionne à 100%. Personnelement moi je n'utilise plus que R&D test tool pour flasher mon telephone car sa fonctionne parfaitement sans aucun brick quelque soit la rom et je n'ai pas besoin de me demander si je risque quelque chose si je passe de la v20 a la v10 car sa downgrade ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est normal, en tout qu'a le nombre de fois ou j'ai fait des wipes de cette façon je pouvais continuer a aller dans le tel comme si rien n'etais, un fois j'ai meme du le faire dix fois d'affilé pour que cela redemarre enfin mon téléphone.. je pense juste qu'en faite ils ont "oublier" de mettre un logo de chargement qui bloque l'accès au téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...