Torki Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir à tous, Nouveau possesseur d'un Samsung Galaxy S GT-I9003 (eh oui, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir s'offrir le haut de gamme ;)), je suis tombé sur votre forum en souhaitant enlever le "Bouygue Télécome" au lancement et à l'arrêt de mon téléphone (ce dernier à été récemment désimlocké). Cependant, après la lecture du topic, je me suis tout bêtement rendu compte... Que je ne comprenais rien ! Je viens donc m'enquérir de votre aide, en espérant que vous saurez m'expliquer un petit peu comment fonctionne ce téléphone (mon premier smartphone !) et comment l'utiliser a bon escient. Je crois que j'ai beaucoup à apprendre avant de réussir à installer le Firmware (c'est ça ?) original de ce téléphone, enlevant ainsi ce qu'a ajouté Bouygue. Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que je recevrai rapidement des explications ainsi que des réponses concernant ce téléphone Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierGaudy Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Tu vérifies que tu as le mode download (il y a des tutos qui l'expliquent mais je pense que c'est en appuyant sur la touche Baisser volume + Touche OK + Bouton d'alimentation jusqu'au moment de l'affichage d'un robot vert le téléphone) et ensuite tu utilises ODIN pour mettre à jour ton firmware vers quelque chose de plus récent mais attention tu as un 9003 pas en 9000 donc prends bien des firmware pour 9003. Attention aussi il y a un 9003 et un 9003L J'ai trouvé un tuto ici : http://www.bestandro...irmware-how-to/ Il y a aussi des firmware officiels ici : http://www.sammobile...type=1#firmware A mon avis le CSC XEF (France) convient - Finalement pas sur c'est peut être un firmware de la poste mobile (voir ici : http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9003) PDA: I9003XWKPK ## CSC: I9003XEFKP3 Version: 2.3.6 Date: 2011-11-29 Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom Comme indiqué le Russe semble aussi convenir et il a l'air plus récent. PDA: I9003XXLE4 CSC: I9003SERLE4 Version: 2.3.6 Date: 2012-05-31 Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom Nota : J'ai un 9000 pas un 9003 donc je te donne ces infos sans les avoir testées moi même. Bon download ... Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torki Posté(e) 17 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour & merci de la réponse ! Comme je l'ai dit, je suis tout nouveau, et il y a déjà des choses que je ne connais pas. J'ai lu le tuto (sans l'appliquer pour l'instant), mais je ne vois pas de Firmware français dans la liste des firmwares que tu m'as envoyé. Où trouver le CSC XEF (France) ? Le troisième lien contient plein de liens, je ne sais pas quoi en faire. Merci encore EDIT : j'ai réussi, et c'est déjà mieux ! J'essaye de faire des dossiers pour mettre sur ma page principale actuellement, mais y a t-il moyen de déplacer plusieurs applications en une seule fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Non ce n'est pas possible d'en déplacer plusieurs d'un coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.