Aller au contenu

[Question] Le pourquoi du comment ? Mon Nexus aime les bootloops


Recommended Posts

Je déteste ne pas comprendre, tout comme certains d'entre vous je suppose... voilà la story : je suis parti à Paris faire un reportage, je me suis servi de mon Nexus de manière tout à fait habituelle. Vous connaissez tous l'autonomie de nos bijoux, bref, plus de batterie, mon GN se coupe et jusque là... rien de bien inquiétant. Seulement, ce con ne se rallume plus, il est bloqué au bootanimation google et reboot continuellement. J'ai réussi à aller dans le recovery pour tenter de lancer ma nanbackup et là : error restoring data. Je suis finalement parvenu à flasher une google image grâce à un excellent toolkit (gloire à lui) mais j'ai paumé toutes mes données, le drame (j'ai tenté de monter ma sd via le recovery twrp mais comme j'ai pas les bons drivers et que je n'arrive pas à les mettre à jour, carotte). Bon, tout est bien qui finit presque bien, mon GN a été sauvé dans la nuit (certains évoquaient un problème hardware) mais une question subsiste : Comment le système a pu planter de cette manière, de manière irréversible, comment, comment mais commmmmmmmmmenè???? Toutes idées, hypothèses sont bienvenues car forcément et sans l’espérer, ça ne va pas arriver qu'à moi !!! Merci de m'avoir lu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais comment prévenir ce genre de drame... C'est un peu la roulette russe , ça veut dire qu'une fois sur cent , lorsque le système n'aura plus de jus pour l'alimenter, il risque de ne plus rebooter ?

L'éteindre manuellement ? D'maniere, a quoi ca sers d'avoir un tel avec 2% de batterie?

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que 9 fois sur 10, on oublie de l'éteindre d'où l’intérêt d'un soft qui anticipe un peu le truc. Bon j'ai morflé et c'était pas marrant, avec la faible probabilité, ça ne peut pas m'arriver deux fois. Enfin, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai peut etre une solution,

1 - Etre root

2 - Installer Llama

3 - Ajouter Condition / Niveau de Batterie ( Choisir % )

4 - Ajouter une action / Turn Off Phone

Et voila :)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Je pensais à Tasker dans le même genre sinon...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...