Aller au contenu

Firmwares : Liste des firmwares officiels/customs [1.6]

Recommended Posts

merci pour ta réponse rapide funky jay!

oui, ce phone, je l'ai choisi, et avant de succomber à son design irréprochable, j'ai écumé tous les sites que j'ai pu trouver pour avoir une idée assez précise de ses qualités et faiblesses!!

bon, alors là, ça me fait peur: plus ardu..... ouuch! je suis nulle, et j'avais déjà peur en voyant les "attention, là il faut aller vite pour faire le copier coller de remplacement des anciens fichiers".... ;)

c'est où, exactement, le "plus compliqué"?

pourquoi je les vois pas [color=red]mwa[/color], ces deux fichiers?

• Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'avais déjà peur en voyant les "attention, là il faut aller vite pour faire le copier coller de remplacement des anciens fichiers"....

C'est ça la complexification de la méthode ! Ca n'est pas devenue encore plus compliqué depuis... Ce que je voulais dire, c'est que avant, ça a été plus simple (ça fait vieux c*** comme remarque, non ?!).

Bon point pour toi : tu as bien lu le topic, effectivement ! ;)

pourquoi je les vois pas [color=red]mwa[/color], ces deux fichiers?

Ca c'est étonnant : quand tu répares ton tél par SEUS (comme tu dis l'avoir fait) les deux fichiers se chargent normalement...

Je vais re-jeter un oeil quelques (dizaines de) posts plus haut et je reviens... Panique pô !!! :cool:

Edit : via SEUS, tu as tenté la MAJ ou tu as fait une réparation ?

Modifié par FunkyJay

Je me joins à la conversation^^

Alors si il n'apparaissent pas c'est que tu n'as pas lancer lancer la procédure de MAJ via SEUS.

Le plus simple c'est d'ouvrir le répertoire de téléchargement de SEUS (je suis au boulot la je peux pas te dire exactement) dans le meme temps tu lances la mise a jour de ton X10, et si tu es dans le bon dossier, tu vas voir tes deux fichiers apparaitre et "grossir" (pour le voir il faut rafraichir la page^^) quand ta procédure de téléchargement sur SEUS est presque arrivé à terme tu copies dans ce dossier tes fichiers renommé, pour écraser les anciens.

TU trompes le système de mise à jour ^^ et ton téléphone croit installer la MAJ SFR alors que tu installes à la place une MAJ SE simple^^

Je vais voir si je retrouve le tutoriel imagé qu'un pote avait fait^^

Je me joins à la conversation(...)

Je vais voir si je retrouve le tutoriel imagé qu'un pote avait fait^^

Salut ercator : joins-toi, joins-toi !!! ;)

Perso je cherche le tuto depuis tout à l'heure, je ne remets pas la main d'ssus... :(

@ Angie SAMS : tu vois, t'es pas toute seuuuuuuuuuuuule ! :)

EDIIIIIIIIIIIIIIIIIT ! : voila le tuto imagé... Quitte à le faire, mets la 023, hein...

Modifié par FunkyJay

merci à vous, funky jay, et ercator! (vous serez pas trop de deux devant ma trouille et mon ignorance lol!)

bon, je vais essayer de refaire SEUS alors, si j'ai foiré quelque chose.

je vous redis après!

(mais galère, je vais tenter APN backup and restore pour pas tout perdre encore! :P )

encore merci de votre aide! :lol:

bon, c'est pas encore fini, mais je pose la question, quand tu me dis:

"quand ta procédure de téléchargement sur SEUS est presque arrivé à terme tu copies dans ce dossier tes fichiers renommé, pour écraser les anciens. "

ca veut dire à combien, sur 127 de poids total (apparemment)

aussi, je dois copier les fichiers de ma version d'origine (ceux que SEUS m'installe maintenant ) quelque part, avant de renommer ceux de la version 020, que je mettrais à la place de ceux-là, c'est ça?

euh... là, SEUS fait "installation du logiciel", donc c'est là que je dois bien avoir remplacer les noms des deux fichiers, et il fera la mise à jour en croyant que c'est l'ancienne version, et non la nouvelle que je lui impose?

je vous avais prévenus, je suis une vraie brelle... ;)

Lool alors c'est avant l'installation juste quand ta barre de téléchargement est à 98% (environ hein^^)

D'ailleurs tu as 2 fichiers à coller, un petit d'environ 15mega et un gros . (colle le petit à 50% sa serras fait^^)

Si tu es déja à l'installation et que tu n'as pas coller les fichiers... recommence^^

edit: tu as bien compris que tu dois renommer ce que tu vas coller, par le nom de ceux qui apparaissent lorsque tu lances SEUS ? )

Modifié par ercator

nan nan je suis au boulot^^
:D

Moi aussi, remarque ! :D :D

Et mon collègue s'en tape, lui... :P

Mais pas mes clients... :mad:

@Angie : alors ?

Edit : si ça peux te rassurer, quitte à t'aider, je flashe la 023 en même temps que toi ;) J'espère qu'on va pas se retrouver avec 2 briques... :P

Modifié par FunkyJay

Merci Funky Jay, mais finalement, après une méga-frayeur en voyant l'écran rester noir avec un gros triangle jaune, et en faisant ce qui me paraissait n'importe quoi pour récupérer le coup, ca a marché!

Je suis en 020!

Et apparemment, c'est beaucoup plus fluide.

Par contre, ma page d'accueil internet est sfr vodafone? Je croyais n'avoir plus de lien avec SFR?

Bon, rien de grave, en tout cas.

encore merci a twa et Ercator, votre ecoute et votre patience m'ont bien aidée.

-probleme: je n'arrive pas à configurer facebook : "nom ou mot de passe invalides" mais ils sont bons!

-pareil, une de mes adresses mails est refusée pour les mêmes raisons.

un paramétrage à faite kekpart?

-Enfin, c'est quoi tous ces trucs moxier? En lisant de-ci, de-là, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas apprécié.

Bon, je vais continuer à triturer mon phone, voir ce que je peux faire, essayer de trouver ton pm (=message personnel? Désolée, je suis REELLEMENT très nulle) et demain, j'expliquerais comment j'ai bidouillé pour en arriver à la 020, pour peut-être aider quelqu'un, j'aimerais bien aider un peu...

encore merci, bisous, et bonne soirée!

Modifié par Angie SAMS

REEEEE

Alors gg pour ton débrand^^

Pour les problèmes de mots de passe ça m'arrive de temps en temps^^ Je force plusieurs fois et sa marche (OMG comment je pense trop au phishing dans ces cas la^^)

Après moxier c'est pour synchroniser tes mails si je ne me trompe pas^^ Ce n'est donc pas forcement utile à tous. (je te répond de suite à ta prochaine question: NON tu ne peux pas l'enlever)

Enfin si tu pourrais mais il te faudrait rooter ton phone ^^ Ce qui ne va pas être de la tarte aux fraises !7

Sur ce je vais au lit ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...