benjoulol Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 merci pour vos réponses ;) et si je flash, est-il possible de remettre un firmware officiel par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 5 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2010 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjoulol Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnus Posté(e) 30 janvier 2010 Share Posté(e) 30 janvier 2010 (modifié) Bonjour, Existe-il une procédure "pas à pas" pour rooter les androphones? (je pense au Milestone...) Si j'ai bien compris, le Root est en quelque sorte l'équivalent du jailbreak pour les iPhone/iTouch? :/ Modifié 30 janvier 2010 par Marnus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 (modifié) Question bête: faut-il rooter son téléphone pour installer un fichier .apk? Modifié 23 mars 2010 par Ghisy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBigAlesky Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Question bête: faut-il rooté son téléphone pour installer un fichier .apk? Non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 29 avril 2010 Share Posté(e) 29 avril 2010 Sur un milestone 2.1 rooté est ce que je peux supprimer google talk avec titanium backup par exemple et est ce que ça ne causera pas de problèmes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 3 mai 2010 Share Posté(e) 3 mai 2010 Bonjour (: Je voulais savoir la différence entre "rooter" et "flasher une ROM" ? (Ca veut dire quoi flasher une ROM Oo) Merci bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2010 Rien à voir!!! Rooter, c'est ajouter des droits d'accès bloqués! On ne change pas le système. Flasher la rom c'est changer l'image du système. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Donc, si je cherche la flasher la rom, je n'aurais pu la même image d'android ? (En gros, il faut savoir bidouiller pour flasher ? ou même un nooby peut...?) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 7 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2010 Tu as tout compris :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toucool Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Class :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Bonsoir, Je dois flasher ou rooter mon htc legend sfr si je veux pouvoir avoir plus d'applis en les installant sur la microHD? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 Hola Muerte! Pour le moment, il n'est pas possible d'installer des applications sur la carte SDHC sans rooter le téléphone...A voir prochainement..; https://www.frandroid.com/14854/applications-sur-carte-sd-pour-bientot/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muerte Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 merci ^^ Ce serait super car c'est vraiment limité 256MO et pas forcement envie de flasher ou rooter mon Legend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 en rootant je perd toutes mes applications,contact, photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Pas si tu utilises Unrevoked. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 avec ce logiciel, je peux rooter et flasher la version que je veux? ( dsl je m'était mal exprimé ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 avec ce logiciel, je peux rooter et flasher la version que je veux? ( dsl je m'était mal exprimé ^^) Apparemment oui (à condition que tu possèdes un des smartphones listés), parce que l’utilitaire rajoute un recovery personnalisé sur le téléphone, à partir duquel tu peux entamer une procédure de changement de ROM. Mais c’est justement quand on change de ROM qu’on perd ses données non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Mais c’est justement quand on change de ROM qu’on perd ses données non ? Pas nécessairement. Changer de ROM ne signifie pas, en théorie, perdre ses données (La partition SYSTEM est formatée mais pas forcément la partition DATA), même si en pratique beaucoup de ROMs demandent, en pratique, un formatage de la partition DATA pour éviter que des fichiers générés dessus par l'ancienne ROM ne viennent "polluer" la nouvelle. Mais ce n'est en aucun cas une généralité. Modifié 1 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Findanut Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 Dc pour resumer clairement en utilisant ce logi jepeux passer en android 2.2 en gardant mes contacts et applications?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 (modifié) Pas de réponse universelle : au mieux ça dépendra de la ROM que tu auras choisie, au pire ça flashera d'office la partition data (mais ça m'étonnerait quand même). Pour tes contacts, ils sont de toute manière synchronisés avec Google, non ? Et des applications, ça peut être un pe chiant, mais ça se réinstalle ;) Modifié 1 août 2010 par unicyclon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoudDjef51 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 rootage unrevoked et upgrade vers froyo,... easy in deed! Bonjours, à tous! un petit post (mon premier en fait!) juste pour partager ma trouvaille... pas peu fier en fait :cool: ( bon j'suis à peu près sur que ça a déja été posté 1 000 000 de fois :( mais mes recherches google ne m'ont rien fait ressortir... , rq : tout l'honneur en reviens bien évidemment à l'équipe d'unrevoked, ne vous méprenez pas! ) l'histoire : désire rooté rom constructeur v2.1, voulant upgradé vers froyo, un moment de faiblesse de ma part, et va y, roule ma poule fais ton upgrade..., c'est dispo, bien sur reboot... et upgrade impossible, problème certif etc... un peu blasé... direction google et recherche... tuto, ..., tuto,... goldcard, ..., ADT, etc.... compliqué tout ça... pas envi de me lancer dans cette galère, pas le temps. ..., je monte la SD, va jeter un coup d'oeil dans les téléchargements, ah! tiens un zip QT_Bravo_Froyo_etc...zip marrant! je récupère sur mon p'tit tux, dézip tout ça (juste par curiosité, ça sert pas à grand chose en fait, mais très instructif sur le contenu) et en fait je me souviens des menus de l'outil de boot recovery de clockworth installé par unrevoked et surtout de l'option "apply sdcard:update.zip" !!! et c'est partit, je recopie l'archive QT_Bravo_Froyo_etc...zip à la racine de la SD en l'ayant renomé update.zip, reboot du tel en recovery clockwork, choix du menu magique, selection du fichier,... quelques secondes de réflexion... et je lance l'affaire, quelques (longue, très longue) minutes de transpiration..., reboot du tèl... la bète se met à mouliner pendant un certain temps (sueur froide...) et Oh magie! mon téléphone me félicite! il me dis bravo d'avoir fait le bourrin, j'adore Android!!! Et là, franchement, respect pour l'équipe qui à fait cet outil, upgrade réussit, mode superutilisateur toujours dispo, rien à faire de plus... une question se pose, j'ai le c** bordé de nouille? ou je viens de répondre à la question : est-ce possible d'upgrader un tel rooté avec unrevoked et rom d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baltius Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Salut à tous. Je viens apporter une petite pierre à ce forum (peut être ... !!!) En effet, je fais parti d'une autre communauté android : ******* Autocensure (demander par MP intéressés ) *******. Je vous donne le lien suivant (ayant déjà vu plusieurs lien vers xda, je suppose que j'ai le droit :p) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598 Faut être loggé... Principe? ni plus ni moins qu'un "root-tool" qualifié d'"universel". Bien prendre en compte les guillemets : certains modèles ne sont pas compatibles (listés dans le topic) Il y a une liste de compatibilité aussi. Attention toutefois, ces deux listes (compatibilité, incompatibilité) n'ont rien d'exhaustive ! Dernière chose : boot non modifié -> garantie préservée. Enfin, je n'ai fait aucune recherche sur un éventuel topic traitant du sujet... me baladant exclusivement sur le forum, et ayant vu ce topic dédié au root... J'ai su que sa place devait être ici ! (j'ai biensur lu chacun des 48 messages précédents afin de vérifier que le sujet n'avait pas été précédemment abordé. (En gros pour dire merci d'éviter les "déjà vu, faire une recherche..." ou autre commentaire du genre, ce post est à sa place ;)) Modifié 13 août 2010 par Baltius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.