Aller au contenu

Conversation centralisée à propos du "rootage"


Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Existe-il une procédure "pas à pas" pour rooter les androphones? (je pense au Milestone...)

Si j'ai bien compris, le Root est en quelque sorte l'équivalent du jailbreak pour les iPhone/iTouch? :/

Modifié par Marnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
avec ce logiciel, je peux rooter et flasher la version que je veux? ( dsl je m'était mal exprimé ^^)

Apparemment oui (à condition que tu possèdes un des smartphones listés), parce que l’utilitaire rajoute un recovery personnalisé sur le téléphone, à partir duquel tu peux entamer une procédure de changement de ROM. Mais c’est justement quand on change de ROM qu’on perd ses données non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est justement quand on change de ROM qu’on perd ses données non ?

Pas nécessairement. Changer de ROM ne signifie pas, en théorie, perdre ses données (La partition SYSTEM est formatée mais pas forcément la partition DATA), même si en pratique beaucoup de ROMs demandent, en pratique, un formatage de la partition DATA pour éviter que des fichiers générés dessus par l'ancienne ROM ne viennent "polluer" la nouvelle.

Mais ce n'est en aucun cas une généralité.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse universelle : au mieux ça dépendra de la ROM que tu auras choisie, au pire ça flashera d'office la partition data (mais ça m'étonnerait quand même).

Pour tes contacts, ils sont de toute manière synchronisés avec Google, non ? Et des applications, ça peut être un pe chiant, mais ça se réinstalle ;)

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rootage unrevoked et upgrade vers froyo,... easy in deed!

Bonjours, à tous!

un petit post (mon premier en fait!) juste pour partager ma trouvaille... pas peu fier en fait :cool: ( bon j'suis à peu près sur que ça a déja été posté 1 000 000 de fois :( mais mes recherches google ne m'ont rien fait ressortir... , rq : tout l'honneur en reviens bien évidemment à l'équipe d'unrevoked, ne vous méprenez pas! )

l'histoire :

désire rooté rom constructeur v2.1, voulant upgradé vers froyo, un moment de faiblesse de ma part, et va y, roule ma poule fais ton upgrade..., c'est dispo, bien sur reboot... et upgrade impossible, problème certif etc...

un peu blasé... direction google et recherche... tuto, ..., tuto,... goldcard, ..., ADT, etc.... compliqué tout ça...

pas envi de me lancer dans cette galère, pas le temps. ..., je monte la SD, va jeter un coup d'oeil dans les téléchargements, ah! tiens un zip QT_Bravo_Froyo_etc...zip marrant! je récupère sur mon p'tit tux, dézip tout ça (juste par curiosité, ça sert pas à grand chose en fait, mais très instructif sur le contenu) et en fait je me souviens des menus de l'outil de boot recovery de clockworth installé par unrevoked et surtout de l'option "apply sdcard:update.zip" !!!

et c'est partit, je recopie l'archive QT_Bravo_Froyo_etc...zip à la racine de la SD en l'ayant renomé update.zip, reboot du tel en recovery clockwork, choix du menu magique, selection du fichier,... quelques secondes de réflexion... et je lance l'affaire, quelques (longue, très longue) minutes de transpiration..., reboot du tèl... la bète se met à mouliner pendant un certain temps (sueur froide...) et Oh magie! mon téléphone me félicite! il me dis bravo d'avoir fait le bourrin, j'adore Android!!!

Et là, franchement, respect pour l'équipe qui à fait cet outil, upgrade réussit, mode superutilisateur toujours dispo, rien à faire de plus... une question se pose, j'ai le c** bordé de nouille? ou je viens de répondre à la question : est-ce possible d'upgrader un tel rooté avec unrevoked et rom d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. Je viens apporter une petite pierre à ce forum (peut être ... !!!)

En effet, je fais parti d'une autre communauté android : ******* Autocensure (demander par MP intéressés ) *******.

Je vous donne le lien suivant (ayant déjà vu plusieurs lien vers xda, je suppose que j'ai le droit :p)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598

Faut être loggé...

Principe? ni plus ni moins qu'un "root-tool" qualifié d'"universel". Bien prendre en compte les guillemets : certains modèles ne sont pas compatibles (listés dans le topic)

Il y a une liste de compatibilité aussi.

Attention toutefois, ces deux listes (compatibilité, incompatibilité) n'ont rien d'exhaustive !

Dernière chose : boot non modifié -> garantie préservée.

Enfin, je n'ai fait aucune recherche sur un éventuel topic traitant du sujet... me baladant exclusivement sur le forum, et ayant vu ce topic dédié au root... J'ai su que sa place devait être ici ! (j'ai biensur lu chacun des 48 messages précédents afin de vérifier que le sujet n'avait pas été précédemment abordé.

(En gros pour dire merci d'éviter les "déjà vu, faire une recherche..." ou autre commentaire du genre, ce post est à sa place ;))

Modifié par Baltius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...