Aller au contenu

Liaison bluetooth (PBAP): pas de remontée des contacts


Recommended Posts

@Tilt56

Une éventuelle solution est de voir si dans une distrib ICS d'un des petit frères chinois du E350 (ils sont nombreux : Zopo, ..) une compil du Mtkbt.apx plus stable (voir poser une version de la 4.04). N'importe quelle version pour un noyau courant pour mt6575 devrait pouvoir tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème de tous les télephone "chinois" basé sur du MTK. Hardware plutôt bien pensé mais avec un OS un peu baclé (dèjà u'il semblerait que la 4.03 en elle même ne soit pas totalement au point!).

On peut toutefois espérer qu'ACER essayera de corriger le tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'association d'un contact vers un SIM est pour les appels sortants seulement,

car évidemment rien n'empêche ce contact d'appeler sur l'autre SIM s'il connaît le numéro.

La gestion des 2 SIM est très bien faite, car une fois que l'on a fait l'association,

même si la SIM par défaut est différente, ou que l'on a choisi manuellement l'autre SIM,

au moment de numéroter c'est toujours la bonne SIM associée qui est utilisée pour l'appel sortant.

Ce qui est particulièrement pratique pour les numéros spéciaux de l'opérateur (suivi conso, SAV...)

dans le cas où les 2 SIM proviennent de 2 opérateurs différents avec leurs numéros spéciaux spécifiques.

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai récupérer un gallant hier et effectivement pas de remontée de contacts (j'ai un touran avec RNS 510) c'est quand même très con car mon galaxy S3 le fait et mon ancien Ace le faisait aussi.

quelqu'un a contacté acer pour avoir leur version du problème ?

édit: je viens d'ouvrir un numéro d'incident chez acer ça fera peut être bouger un peu les choses ou du moins avoir une réponse.... en attendant une ROM :)

Modifié par okimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est utile pour chaque utilisateur qui ne peut correctement utiliser son Bluetooth (version 3.0) de faire remonter son souci auprès d'Acer (plus il y aura de plaignants et plus il y aura une possibilité que Acer propose un correctif).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers échanges (à lire de bas en haut) avec ACER pour mon cas (un échange de plus de 15 jours) dont je vous epargne les autres détails :

Réponse Via e-mail(Louis) - 08/10/2012 11:34 AM Cher client, Nous n'avons pas encore de prévision pour la nouvelle mise à jour mais, toutefois nous en tiendrons compte. Cordialement

Client Par formulaire Web - 08/10/2012 10:56 AM

Bonjour,

Je vous confirme que le comportement reste le même avec d'autres équipements BT (4 équipements) :

- établissement normal d'un liaison BT (on peut décrocher sur un appel et numéroter)

- comportement aléatoire du PBAP (remontée de l'annuaire plus ou moins de succès selon les équipements)

- écroulement régulier de la stack BT qui nécessite un reboot du téléphone avec enlèvement de la batterie.

Le problème ne semble pas cantonné à mon téléphone car de nombreux utilisateurs font état, sur les forum, d'un comportement similaire de leur téléphone.

Seul l'équipement du Citroen C5 semble fonctionner normalement avec cet équipement.

Sur le site de FORD le Acer Liquid Glow est référencé fonctionnel mais avec un ICS 4.04.

Impossible de trouver les sources de l'application : MtkBT.apk qui remplace Bluetooth.apk pour essayer de comprendre le problème. Au vu de l’écroulement de la stack BT et des mesure à prendre pour réactiver le téléphone il semblerait que le kernel soit également touché.

Réponse Via e-mail(Louis) - 08/10/2012 10:39 AM

Cher client,

Veuillez faire un test avec un autre dispositif bluetooth pour voir si le problème persiste.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma réponse du service technique :

"Réponse Via e-mail(Louis) - 10/10/2012 11:16 AM

Cher client,

Il y a un problème d'incompatibilité de votre option bluetooth, nous avons informer le service concerné pour voir la possibilité des ajournements cette option bluetooth."

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux ou le BT du Gallant pose problème avec leur voiture, essayer l’application Bluetooth OnOff du Play Store.

Dans mon cas le BT est devenu fonctionnel (remonté de contacts, appels et autres).

pour info clio 3 avec radiosat Bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux ou le BT du Gallant pose problème avec leur voiture, essayer l’application Bluetooth OnOff du Play Store.

Dans mon cas le BT est devenu fonctionnel (remonté de contacts, appels et autres).

pour info clio 3 avec radiosat Bluetooth.

Je viens de tester l'installation de "Bluetooth File transfert" et pour l'instant j'ai également la transmission ses contacts . Par contre trié par prénom uniquement ?!

Je vais tester avec BT ON/OFF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense que la rom n'est pas du tout abouti ils nous ont balancé un truc comme ça histoire de, je viens d'avoir un retour de l'apres vente ACER je dois leur renvoyer le tel pour reparation.... je leur ai répondu que non car c'est un probleme logiciel et non materiel ils ont qu'a nous pondre des correctifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...