Aller au contenu

Liaison bluetooth (PBAP): pas de remontée des contacts


Recommended Posts

Voila le problème:

Sous Android ICS 4.03 le format des données de la base contacts du téléphone n'est pas compatible avec les kit bluetooth de véhicule.

existerait il un patch pour modifier ce format ?

ou une appli ?

Qui a rencontrer ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également le même problème avec mon véhicule (Ford FOCUS avec Ford audio)

J'ai réussi à faire monter une seule fois l'annuaire (sans pouvoir reproduire depuis) et ensuite la stack BT s'est mise en rideau sur le téléphone, obligé de rebooter en enlevant la batterie (les reboot "normaux" n'avaient aucun effet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai un Acer Gallant duo sous ICS android 4.03 et un Tiguan vW.

Impossible de mettre plus de 5 contacts dans le repertoire sinon l'annuaire ne remonte pas sur le bluetooth de la voiture.

J'ai lu je ne sait plus sur quel forum, que c'etait un probleme de format de données sous android qui posait probleme.

Quelle M...... cet ICS ! avant j'avais un nokia 5800 XM et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention pour que le répertoire remonte il faut penser à autoriser l'envoie de données de manière permanente (il y a une notification à accepter et cocher une case pour que ce soit mémorisé).

J'ai utilisé mon GPS ce week-end et j'ai passé et reçu des appels sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème un peu différent sur le système télématique de la C5 II, en réception d'un appel j'ai bien le nom du contact qui s'affiche donc la transmission des contacts est OK.

Par contre n'ayant pas forcé une sim ou une autre sur les contact, impossible de passer un coup de fil sans lacher le volant (ce qui est possible avec n'importe quel autre tel en naviguant dans le répertoire avec les commandes au volant). La il faut à chaque fois choisir sur le tel avec quelle sim on veut passer l'appel.

Je me demande s'il existe une appli permettant de switcher les appels sortants vers sim1 ou sim2 ou au choix d'un simple "clic" sans aller bidouiller les paramètres à chaque fois qu'on entre en voiture. (pas trouvé en tout cas)

Edit 26/10/12:

Petite question à ceux dont le répertoire ne remonte pas sur le GPS/kit mains libres/etc., avez vous pensé à activer le "mode SIM distant" dans vos paramètres avancés bluetooth?

Je me doute bien que oui mais on ne sait jamais. Dans la plupart des cas ça débloque pas mal de fonctionnalités, c'était le cas avec beaucoup de mes anciens tel.

Modifié par boubaland101
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boubaland101

Rappel judicieux ! Mais il semble bien que le problème vienne de la stack bluetooth (Bluetooth.apk en 1er lieu).

Dans mon cas (ACER GALLANT DUO/FORD FOCUS) seul le protocole PBAP est concerné.

Si le RSAP l'est aussi, ce qui semble le cas avec franck34370 (Mon ancienne passat du job n'avait que le RSAP) cele devrait confirmer ce point.

Recompiler et injecter un nouveau Bluetooth.aok devrait donner une idée du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes contacts sont aussi dans la mémoire du téléphone.

Mais bon un matin les contacts sont remontés dans le BT de ma Tiguan VW sans savoir pourquoi alors qu'avant cela ne fonctionnait pas.

Mais on sent que c'est fragile car à chaque fois que je prend la voiture il faut que je fasse une MAJ de l'annuaire manuelle de la voiture car de manière automatique ça plante il ne remonte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait la manipulation qui autorise la remontée automatique des données (pop-up qui se déclenche à la connexion des deux appareils), si on coche la case se souvenir la remontée est ensuite automatique à chaque utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de le connecter a ma toyota verso (touch and go plus)...marche sur citroen DS4...Fonctionne avec toyota avensis (touch an go). J'ai tout essaye il ne veut pas le connecter. Ni musique, ni telephone...encore moins les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit l'OS en cause mais un manque de compatibilité de certains appareils (les normes ne sont pas toujours suivies, d'où les problèmes engendrés).

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stack BT du ACER semble être très specifique (au MT65xx sans doute) on ne retrouve pas facilement ses petits (par exemple : il n'y a pas de bluetooth.apk dans system/app et donc impossible de remplacer l'application par la version de androis-rsap :-( )

De plus la stack BT est instable (voir un post dans ce même forum) et seul un reboot avec retrait de la batterie peut résourdre le pb.

D'autre problème d'incohérence dans sysfs mais c'est une autre histoire ..

Bref vivement une maj ou un mod ! Pour moi telephone inutilisable (par de PBAP et pas de montage USB UMS possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement d'accord avec ghjuva: le BT du Gallant est perfectible.

Mon Nokia 5800 XM fontionnait parfaitement avec ma VW et avec d'autres Android.

Il y a 2 jours, Le BT du Gallant ne reconnaissait plus la voiture. Il a fallut supprimer le profil et tout recommencer.

Mais cette fois c'est l'annuaire qui ne remonte plus dans ma VW. Bref du grand n'importe quoi.

Vivement une refonte du BT Gallant, car pour un nouveau téléphone.... peut mieux faire. :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stack BT du ACER semble être très specifique (au MT65xx sans doute) on ne retrouve pas facilement ses petits (par exemple : il n'y a pas de bluetooth.apk dans system/app et donc impossible de remplacer l'application par la version de androis-rsap :-( )

Bonsoir,

l'application Bluetooth s'appelle MtkBt.apk donc spécifique au chipset utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il existe une appli permettant de switcher les appels sortants vers sim1 ou sim2 ou au choix d'un simple "clic" sans aller bidouiller les paramètres à chaque fois qu'on entre en voiture. (pas trouvé en tout cas)

Sauf erreur de ma part, tu as la possibilité d'assigner un contact à une carte SIM. Je n'ai pas mon téléphone avec moi, donc je ne peux pas faire le test. Si Tilt56 ;) peut y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien vu qu'on pouvait assigner une SIM aux contacts. Après tout je me complique peut-être la vie, mais selon l'endroit ou je suis, il arrive souvent qu'une SIM capte et pas l'autre.

Comme j'ai pour les 2 un forfait illimité, lorsqu'un appel pro est urgent et que Bouygues ne capte pas j'utilise la ligne perso Free. (les mauvaises langues diront que normalement c'est Free qui ne capte pas...).

dans les paramètres j'ai assigné l'ensemble des appels à une seule carte (par défaut la pro) mais je cherche (sans trouver) une appli ou un raccourci direct qui permet de basculer sim1<->sim2 pour tous les appels d'un simple clic sans aller se perdre dans les paramètres, ce qui n'est pas vraiment pratique en voiture.

évidemment comme l'usage est réduit aux téléphones double-sim, personne ne pense à développer ça!!!

Et pour en revenir au sujet principal ( les contacts):

Aucun pb sur le système télématique de la C5 (autant pour tel que pour GPS), mais maintenant je me pose une autre question, ne peut on pas limiter le nombre de contacts qui remontent, avec un paramètre du type "ne pas partager"? Car avec près de 400 contacts, trouver le bon num est un vrai cauchemar, alors que sur le tel c'est classé par catégories (non prises en compte par la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la C5 (la dernière, depuis 2010) c'est le système eMyWay qui est installé. (équivalent WipNav chez Peugeot)

A priori il ne gère que le PBAP (pas trouvé de RSAP dans la doc, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il ne le gère pas) donc je n'avais pas besoin de cocher l'accès sim distant dans les paramètres...

il chope bien les contacts, affiche le nom des appelants si connus du tel.

Seul le journal d'appel n'affiche pour ceux émis que les appels passé depuis la voiture (si je passe un appel depuis le tel, il est bien transmis sur la voiture, mais n’apparaîtra pas dans le journal d'appel de la voiture)

la liste des compatibilités du système est la suivante:

Double appel

Conférence téléphonique

Accès au répertoire téléphonique (SIM / Téléphone)

Listes d'appels

Serveur vocaux (DTMF)

Mode privé (mute)

Citroen a un site pour les compatibilités et caractéristiques des kits de chaque véhicule ici -> http://citroen.nextgen-technology.net

Bien sur le gallant n'apparait pas dessus pour MyWay, mais je peux certifier que ça fonctionne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...